MILLAU et Moi...
- Koeurlent
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Je me doutais qu'à passer 17h sur la route tu avais du avoir des moments difficiles mais avec ce que tu décris, vraiment tu as été TRES COURAGEUX, respect. A moins de partir en marchant, je pense sincèrement que plus c'est long, et plus il faut avoir un moral d'acier pour tenir jusqu'au bout... les premiers ont moins de mérite (ok, je déconne un peu ).
Bien d'accord avec 2 points évoqués dans ce post :
- 100kms route, c'est plus dur mentalement qu'un ultra trail de la même distance, d'ailleurs ça décourage pas mal de gens,
- Millau mérite un petit entrainement préliminaire en côte ET en descente effectivement pour ne pas coincer au niveau des cuisses quand tu te tapes les longues descentes à partir du 60ième (Tiergues dans les 2 sens et le viaduc et les derniers petits tape-culs ).
C'est sûr que ce n'est pas aussi magique au niveau des paysages que Millau, mais si tu veux de nouveau te frotter à cet exercice mental (un peu débile, mais c'est ca qu'on aime, hein ) qu'est le 100K, il y en a un juste à côté de chez toi, mais tu le sais forcement : le 100km de vendée, au mois de Mai. Une boucle de 16kms dans le campagne, un parcours plat, il faut juste courir et s'accrocher mentalement .
Un truc pour Rycker aussi, non (Eric, il suffit d'imaginer que ta maison est quelque part sur le parcours, et tu passeras 6 fois devant )
Bon repos !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
- Ernest FP
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
salut,Koeurlent écrit: Chapeau Ernest !
- 100kms route, c'est plus dur mentalement qu'un ultra trail de la même distance, d'ailleurs ça décourage pas mal de gens
effectivement c'est ce que je dis sur le CR...c'est plus hard mentalement.
D+ c'est bien mais D- il faut vraiment s'y pencher sérieusementKoeurlent écrit: Millau mérite un petit entrainement préliminaire en côte ET en descente effectivement pour ne pas coincer au niveau des cuisses quand tu te tapes les longues descentes à partir du 60ième (Tiergues dans les 2 sens et le viaduc et les derniers petits tape-culs )
ET pour les 100k en vendée, pas pour moi
- fl001203
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Sur quasi tout les CR de long, on souligne la partie psychologique. A mon sens on ne la travaille pas assez. Comparativement, au physique musculaire qui subit un entraînement plus rigoureux.
Comme Alex, ton ventre ou estomac (je ne sais jamais) t'a posé quelques soucis mais tu as su chercher des ressources.
Bonne recup
Ps : je viens d'acheter un pack de Yop
- Ernest FP
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
pour la partie psychologique, les sorties longues seules, matinales à la frontales ou en nocturne aident bcp.fl001203 écrit: Un énorme bravo au finisher que tu es
Sur quasi tout les CR de long, on souligne la partie psychologique. A mon sens on ne la travaille pas assez. Comparativement, au physique musculaire qui subit un entraînement plus rigoureux.
Comme Alex, ton ventre ou estomac (je ne sais jamais) t'a posé quelques soucis mais tu as su chercher des ressources.
Bonne recup
Ps : je viens d'acheter un pack de Yop
merci et pour le yop j'en ai tjrs à la maison et ici au frigo du boulot car j'en prends aussi après chaque séance d'entrainement.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
bogoss44 écrit:
Tu cherches un compagnon de route....rycker écrit: on en avait déjà parlé pour Vannes ......mais j'ai tenté le coup on ne sait jamais
J'ai déjà ced