S'équiper pour la course à pied

CCC 2014: cette fois c'est la bonne.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: CCC 2014: cette fois c'est la bonne.

Posted il y a 10 ans 2 mois #327899
C'est vraiment une énorme performance !!!

Après 2 tentatives, la troisième est la bonne.

Etonnant comme l'esprit passe de l'euphorie à la déroute psychologique voire à l'énervement durant la course.

En même temps, avec ce que tu as mis à ton corps durant la course... Normal que ta tête fasse la bouille par moment ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: CCC 2014: cette fois c'est la bonne.

Posted il y a 10 ans 2 mois #327900
D'abord BRAVO Jérôme ! Finir un 100km, toujours plein d'aléas :( , c'est une perf en soi. Tu peux être content de toi et de ta préparation. Tu sembles avoir eu quelques bons moments; tant mieux !

Et pourtant ...

Ton récit très sincère, au coeur d'un ultra est très très intéressant. Il montre des sentiments ambigus, qui se dégradent avec la fatigue pour finir sur une insatisfaction importante dirait on. Je ne sais pas si tu cherches des retours en nous soumettant ce récit que j'ai apprécié mais je te soumets mon avis, qui n'est pas un jugement. juste l'avis d'un trailer (certes blessé :P )
Tu as plutôt bien maîtrisé ton sujet, en bon élève appliqué. Tu peux lire là un compliment mais aussi une sorte de critique ou de regret plutôt. Quel dommage tout ce temps, cette énergie passée pour s'agacer et s'énerver, surtout en fin de course. Il faut vraiment réfléchir aux motivations, nos courses ne doivent pas éveiller du négatif sinon à quoi bon ?

Je te renvois au livre "born to run" ... qui n'est pas le livre du siècle non plus mais qui est sympa et éclairant. A sa lecture, j'ai confirmé une chose essentielle que je ressens chez moi sur l'effort long et donc sur ultra : le plaisir que l'on va CHERCHER à chaque instant dans chaque chose est la clé d'une pratique équilibrée et performante. Pour prendre la suite de la réflexion de YMCA, je pense qu'on peut aller au max de nos possibilités en gardant le plaisir de le faire. mais ça se travaille chaque jour à l'entrainement.
Je rajoute une chose à cela qui est connexe (et peut être que je me trompe) : le plaisir à se nourrir fait partie de cette recherche de plaisir. J'ai arrêté les gels, j'ai arrêté les boissons énergétiques, plus que du simple et du bon. Depuis tout passe en course.

Tu sembles également avoir amorcé une bonne réflexion sur la question "quelle distance me conviant le mieux". On n'est pas tous fait , malgré les modes, pour le 10 km ou le 160 km... A chacun son équilibre. Y'a pas de problème à préférer la skyrace de 48km à l'utmb de 168...
Quant à cet évènement north face de fin août, je crois qu'il nous faut prendre, nous trailers, du recul (et vite !) . "C'est un cirque. C'est une farce. Que dis-je, c'est une péninsule de folie dans un (trop petit) océan de montagnes3... Avis perso, à discuter en direct autour d'une bonne bière (Quoi ? quoi ? A te lire, ta prépa inclus l'arrêt de l'alcool !? Le plaisir Jérôme, le plaisir.... ;) )
par robin

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: CCC 2014: cette fois c'est la bonne.

Posted il y a 10 ans 2 mois #327940
Bravo pour ta course ;)
Arriver au bout doit être un sentiment incroyable!
par Yomaka

Réponse de rycker sur le sujet Re: CCC 2014: cette fois c'est la bonne.

Posted il y a 10 ans 2 mois #328106
Merci pour le Cr et félicitations pour ton Trail :)
par rycker

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: CCC 2014: cette fois c'est la bonne.

Posted il y a 10 ans 2 mois #328119
Tu ne veux pas mettre ton CR sur ce post SVP
par fl001203

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: CCC 2014: cette fois c'est la bonne.

Posted il y a 10 ans 2 mois #328190
gyom193 écrit:

Pas de Facebook, pas de CR... :(
(pourtant il est attendu celui-là! ;) )

Pareil :(

fl001203 écrit:

Tu ne veux pas mettre ton CR sur ce post SVP

+1
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes