S'équiper pour la course à pied

You can follow me… or not ![course de la rhubarbe]

Réponse de STL sur le sujet Re: You can follow me… or not ![course de la rhubarbe]

Posted il y a 11 ans 5 mois #241080
Bravo Maryline ! Elle te nargue la minute, t'étais pas loin, tu l'as frôlée mais ce n'est que partie remise !

Au passage, excellent goûts musicaux ! Ils m'accompagnent souvent lors de mes sorties, très efficace sur les sénaces VMA !
En particulier "The 2nd Law Isolated System" qui a le don incroyable de me faire pousser des ailes :)
par STL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: You can follow me… or not ![course de la rhubarbe]

Posted il y a 11 ans 5 mois #241155
Bravo pour ta course, ton chrono et ton cr ! (et merci aussi à jhs pour t'avoir accompagnée lors de cette course)
Nul doute que sur un parcours plus roulant, la barre des 1h00 aurait cédée ;)
Ce n'est que partie remise, et Kruth sera l'antre de cette victoire :cheer:

Bonne récupération (tes déplacements viennent à point nommée) :)
par Patrick57

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: You can follow me… or not ![course de la rhubarbe]

Posted il y a 11 ans 5 mois #241161
Bien joué,

La prochaine étape, passer sous l'heure sur un parcours moi difficile ;)
par thierry_c

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: You can follow me… or not ![course de la rhubarbe]

Posted il y a 11 ans 5 mois #241184
Bravo à toi et à ton meneur !!!
La barrière des 1h est bientôt là ;) !!
par fifi17

Réponse de ladymary sur le sujet Re: You can follow me… or not ![course de la rhubarbe]

Posted il y a 11 ans 5 mois #241444
Un grand MERCI à vous tous pour vos messages!!

Je n'ai pas le temps ce soir de vous mettre un message perso, mais je tiens à ce que vous sachiez que chacun, individuellement, par votre message, vous m'avez apporté énormément!
Qu'est ce que c'est agréable de se sentir soutenue, cela me conforte plus que jamais que j'ai vraiment envie de poursuivre l'aventure de la CàP :) :) :)

Je me suis très bien remise de cette course, zéro courbature, et une envie de recommencer les courses populaires dès que possible :) En même temps, je vais travailler sur le mental, afin que je sois encore plus forte :)

J'ai déjà fait des courses avec musique et sans. Je me souviens de la discussion improvisée que j'ai eu avec un coureur de 65 ans, Jean-Pierre, qui m'avait abordée car j'installais mon shuffle: certains disent qu'il vaut mieux courir avec la musique et d'autre non...
Cette fois-ci, je suis partie sans musique (c'était pas sympa pour jhs). La prochaine fois, je l'embarque avec, au mieux ça ne sert à rien et au pire...je mettrai de la musique pour essayer de me dégager l'horizon et entrevoir la victoire! Celle d'être en-dessous de l'heure!
Et devinez ce que j'écoute là.... merci Aquila pour le titre.... "Invincible" de Muse, ( HAARP Live At Wembley 2007). Pour avoir l'effet garanti, à écouter avec des écouteurs :woohoo: :woohoo: J'ai juste envie de chausser des baskets là :P
par ladymary

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: You can follow me… or not ![course de la rhubarbe]

Posted il y a 11 ans 5 mois #241447
Coucou, c'est le meneur qui vient faire ses petits commentaires. :)

Bon d'abord, on est tous d'accord, si tu n'y es pas arrivé, c'est la faute du meneur. C'est bien çà, non!?? :P

Au temps officiel, on passe à coté pour 1'08".
C'est 7" au km.
Cela ne parait pas grand-chose, mais c'est aussi énorme pour quelque-uns d'entre nous.

On peut retenir plein de choses positives comme le fait que tu améliores ton record de plus d'une minute sur un parcours plus accidenté qu'à Mulhouse. Car finir par une montée de 1,5 km ce n'est pas pareil que finir par 800m de descente.

Mais on peut aussi retenir plein de truc pas cool comme le fait que tu ai encore un point de coté lors d'une course. C'est quand même la 3ème fois en 3 courses. :dry:
On en a déjà parlé, mais il y a plusieurs pistes à creuser pour atteindre l'objectif
- travailler "la caisse" et donc faire plus d'EF
- travailler "la tête" et soit se faire un peu plus mal, soit moins se mettre de pression, soit les deux.

Sinon, qq remarques sur la course elle-même:
- le départ n'était pas trop rapide à mon sens: on s'est laisser porter sur les 300m initiaux avant de rentrer dans la descente et de prendre un bon rythme
- les petits "toboggans" entre le 3ème et le 6ème km ont un peu cassé l'allure qui était correcte, mais au moment de relancer le long du canal ... tu n'y étais plus alors que le cardio, lui, était nickel :angry:

Maintenant, profites des prochaines courses pour te faire plaisir, et uniquement te faire plaisir.
Puis EF tout l'été pour bien transpirer, améliorer l'endurance, le tout agrémenter de quelques fractions d'AS10 lors de tes SL, histoire de garder l'allure dans les jambes.
Et mi-Août, un petit plan "10km" sur 8 ou 10 semaines.
Tu peux éventuellement intégrer des petits tests dans ton cycle du coté de Rosheim (sur 5km) puis du coté de Sélestat (sur 5 ou 10km). Mais ce n'est pas obligatoire non plus, sachant qu'il faut gérer la famille aussi ;)
Et le 20/10, tu exploses tout aux 10km de Peugeot, sur un circuit tout plat.

Mais, tu sais, si j'aime bien ramener mon grain de sel, ce n'est que mon avis.
A bientôt

Jojo, le meneur qui fait tout foiré :silly:
par jhs

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes