S'équiper pour la course à pied

MDP 2013 ou comment vivre l enfer tres vite......

Réponse de mrvince sur le sujet Re: MDP 2013 ou comment vivre l enfer tres vite......

Posted il y a 11 ans 7 mois #229205
ca reste une formidable experience et aventure interieure :) 3 jours apres, on prend du recul, et evidemment que je ne vais pas m arreter là. J ai une vrai revanche à prendre.....sans doute un marathon d automne :)

voici les quelques erreurs et prob que j ai rencontré :

- Partir avec une grosse contracture au moyen fessier
- Ma montre n a pas marche je ne sais pas pourquoi. Je ne pouvais donc pas verifier mon allure. J ai du gerer aux sensations et avec un binome avec qui je suis reste jusqu au semi. Jusqu au 20e je suis sur une moyenne de 5'25. 5s de plus au kilo que mon AS 42 fixé à 5'30
- Je mettais dit de partir tranquillement autour de 6'/6'15 les 2 1er kilo histoire de se chauffer. Je suis parti plutot autour de 5'20 des le depart
- Le pack marathon Isostar, ne fait rien prendre (ni gel ni barre) avant le 15e. 1/2 barre au 15e, 1 barre au 20 et 1/2 au 25e. Ensuite la pack propose 1 gel au 30 et 1 gel au 35. Je pense que l apport energetique n est pas assez important par rapport à Overstims par ex qui propose un gel tous les 5 kilo
- Je me pose la question de savoir si ca ne vaut pas le coup d utiliser sur les courses, des chaussures plus legeres que des asics cumulus assez lourde afin d etre plus leger
- Derniere chose, il me semble vraiment difficile dans un plan d entrainement de s arreter a une SL de 2H15. Sur mon plan, j ai pousse jusqu a 2H30 (environ 26km), et j ai bien vu, le jour J, qu au dela de la blessure, j etais crame apres le 25e, donc globalement la duree de ma plus longue SL. Je suis quasi certain que pour le prochain, je pousserai les SL jusqu a 3H soit 30/32 bornes (comme le plan du site ASICS avec une SL de 32 kms).
- Il est evident que si tu n arrives pas frais au 30e, c'est la souffrance et la galere assurée. Je referais un marathon le jour ou je px courir en AS42 30 bornes sans etre mort !

qu en pensez vous ?
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par mrvince
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par mrvince.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jake sur le sujet Re: MDP 2013 ou comment vivre l enfer tres vite......

Posted il y a 11 ans 7 mois #229208
Bravo Mec ...Tout cela force le respect ! ;-)

On ne ressort pas indemne de cette expérience...Et nulle autre que nous savent ce qu'on en a rapporté !
par Jake

Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: MDP 2013 ou comment vivre l enfer tres vite......

Posted il y a 11 ans 7 mois #229247
Un très joli CR ! Que d'abnégation !
Bravo à toi, marathonien !
;)
par Bruno17

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: MDP 2013 ou comment vivre l enfer tres vite......

Posted il y a 11 ans 7 mois #229263
Très gros mental!
Bravo pour ta perf!
par Hadrien35

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: MDP 2013 ou comment vivre l enfer tres vite......

Posted il y a 11 ans 7 mois #229282
fifi17 écrit:

, c'est pas que les mecs chargés comme des chaudières à 20 km/h !!!

Des mecs chargés comme des chaudières j'en connais également qui courent à 15 km/h....genre de ceux que je rencontre chez endurance shop il y a 3 semaines avec 5 kg à perdre et qui font du jus actuellement avec 7 à 8 kg de moins..... Je ne parle pas de ceux qui bien que travaillant tous les jours de la semaine arrivent à faire 6 séances dans la semaine après le taf..... Je n'ai bien sur pas de preuve mais rien ne m'empêche de croire que l'on se charge à tous les étages désormais..... c'est bien dommage.....

Je milite pour que tous les participants d'une course au label national soient contrôlés sur la ligne de départ avec un test à réponse immédiate..... Ceux qui peuvent courir prenne le couloir de gauche et les autres le couloir de la sortie....point barre :angry: !!!!
par jyc44

Réponse de YMCA sur le sujet Re: MDP 2013 ou comment vivre l enfer tres vite......

Posted il y a 11 ans 7 mois #229293
Quel courage !!! :dry:
Finir coûte que coûte en se trainant dans un style loin de la course, il t'a fallu une sacrée volonté. J'y penserai le jour où j'aurai besoin de la moitié de ta force pour finir.

J'ai le sentiment que c'est la blessure qui a complètement plombé ta course, pas un manque de km dans la préparation.
On arrive très bien à tenir jusqu'au 42ème avec des SL plafonnées à 2h15-2h30.
Demande toi d'abord si tu travailles correctement dans les parties en EF ?
Je peux imaginer des sorties de 30km mais pour des coureurs qui font ça en 2h15-2h30, pas pour nous.
Tu es peut être parti un peu vite. L'euphorie des premiers km peut nous emmener sur une allure excessive et derrière, on le paye (comme dirait Mme Musquin: "j'en ai fait les frais" :laugh: ).
Pour les chaussures, je pense qu'il ne faut pas partir sur du trop léger sur marathon, au contraire. Déjà que tu avais mal partout, alors avec des runnings light, tu imagines :(

Bravo encore et vivement la prochaine aventure. :)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par YMCA
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par YMCA.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes