S'équiper pour la course à pied

10 km Ozon Courir - En route pour l'aventure !

• zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: 10 km Ozon Courir - En route pour l'aventure !

Posted il y a 11 ans 8 mois #220757
Merci pour le CR et félitations.
C'est quand même une sacré bosse au milieu de ce parcours, pour un premier 10km t'as pas choisi le plus facile, heureusement qu'il y a la bière à l'arrivée :p
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: 10 km Ozon Courir - En route pour l'aventure !

Posted il y a 11 ans 8 mois #220766
Une trs grande Felicitation Ianov pour cette course sacrement casse pattes et en regard à toutes tes interrogations il y a 6mois et à toute ta perseverance et ta volonté de respecter l'EF .... du coup tres tres basse, on le sait maintenant ;)

Joli temps au vu de cette difficulté de milieu de course... La prochaine fois tu sera en dessous de l'Heure.

Repose toi bien.

(perso et pour repondre à ta question, apres mon 10 je prevois de refaire un plan 10 pour une nouvelle course avant l'été histoire de confirmer le chrono (de l'ameliorer et de me lacher un peu plus si le physique va bien). J'ai la date de la course simplement je ne sais pas qd je debuterais le plan ni quel plan je choisirais-2seances forcement- En attendant je ferais de la recup et du fartlek ;) )
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par RoadRunnerArNaoned.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: 10 km Ozon Courir - En route pour l'aventure !

Posted il y a 11 ans 8 mois #220769
Bravo Ianov! une bière à l'arrivée! que du bonheur sur cette course!
par taek78run

• ianov
  • Portrait de ianov Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 52

Réponse de ianov sur le sujet Re: 10 km Ozon Courir - En route pour l'aventure !

Posted il y a 11 ans 8 mois #220826
Merci à vous tous. :)

Un peu de fatigue aujourd'hui, pas trop de courbatures mais une petite tension dans la cheville droite.
Rien de grave je pense, ça devrait passer après quelques jours de repos.

@ jeckx : tu fais bien de me faire remarquer que j'ai fini aux alentours de 10 km/h, je n'avais pas fait attention à ça.
J'avais la sensation d'être à l'agonie à ce moment là mais ça doit être normal vu que ça doit être ma vitesse max sur la durée pour le moment.

@ dule66 : figure toi que j'ai pensé au récit de ta course de la semaine dernière, j'ai l'impression qu'on a vécu des sensations assez proches.

@ Hisoka88 : tu dois avoir raison, je serai moins stressé la prochaine fois, ... enfin j'espère. :S
En commençant la course à pied jamais je n'aurai imaginé ne serait-ce que participer à une course, alors j'étais encore plus loin d'imaginer le moindre chrono. Ce sont réellement toutes les expériences, les conseils, les encouragements trouvés ici qui m'ont permis de me lancer. Mon prochain objectif ? Je crois que je viens d'en trouver un. ;)

@ garth0 : oui, j'ai pris du plaisir et rempli tous mes objectifs, c'est en effet très encourageant. :)

@ Loriguet, zet et taek78run : effectivement j'apprécie assez le houblon et ce qui est certain c'est que cette bière je l'ai bien méritée et qu'en plus elle était très bonne ! :woohoo: Loriguet, c'est fort probable que ma prochaine soit le 30 juin à Corbas. Ça te dit ?

@ RoadRunnerArNaoned : Merci. C'est toi qui m'a convaincu de m'inscrire et de préparer cette course et j'ai vraiment bien fait de t'écouter. Je vais me reposer jusqu'à mercredi et reprendre tranquillement en EF puis en EF+fartlek, mais en me basant maintenant sur une FCM de 200.
En ensuite je pense me lancer dans un plan en 10 semaines pour préparer le 10 km de Corbas le 30 juin, une course bien plus roulante.
www.corbasrunning.fr/accueil.html
par ianov

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: 10 km Ozon Courir - En route pour l'aventure !

Posted il y a 11 ans 8 mois #220833
Merci pour ton CR et Félicitations pour ta course! Bravo d'être allé jusqu'au bout de soi! Même pour une bière ;) :silly:

Le parcours n'est pas des plus facile!

Encore bravo

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: 10 km Ozon Courir - En route pour l'aventure !

Posted il y a 11 ans 8 mois #220841
Ma-gni-fi-que!
D'abord, ton CR est super sympa, et ensuite la performance est au rendez-vous.

Car même si le parcours fait un peu moins de 10km, il y a une "belle" bosse en plein milieu.
Et comme le disais jeckx, tu as de la vitesse encore après la bosse. Mais ce n'est pas tout, car si on regarde ta courbe de FC, elle n'est pas très stable. Ce qui veut dire qu'à ce niveau là tu as une très très grande marge de manœuvre. A mon avis, encore plus que tu ne penses.
Compare par exemple ta courbe de FC avec celle de ladymary et tu verras à quoi cela pourrait ressemble à terme. La marge de manœuvre au niveau cardiaque n'est pas la même. Non seulement tu peux aller chercher plus haut, mais en plus tu peux la maintenir à haut niveau.
A mon avis, tu vas exploser les compteurs à Corbas.
Et çà, cela va te donner la banane, je te raconte que cela!

Encore bravo.
par jhs

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes