S'équiper pour la course à pied

Annecy2012 Un combat acharné, une joie fantastique

• YMCA
  • Portrait de YMCA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Annecy2012 Un combat acharné, une joie fantastique

Posted il y a 12 ans 7 mois #164555
niptuck75 écrit:

Bravo à toi Village People !!!! :)

c'est vrai comme le dit Yann, on aurait pas connu le temps à l'arrivée, on se serait cru dans un beau roman à suspense :)

j'ai vraiment adoré cette rage de vaincre. J'ai l'impression que tu es parti un peu vite, du coup galère dans la seconde partie, il est bien

tombé ce coureur (dominique) comme lièvre au démarrage et vice-versa...

Mentalement très fort ! tu as su de surpasser , c'est géant ;) un mental d'acier comme dit Robin ;)

Je me suis fait une réflexion avec l'expérience de Nice-Cannes et d'Annecy où j'ai dû lutter contre l'envie de lâcher sur 17km.
La difficulté est avant tout mentale. A Annecy je n'ai pas vraiment connue de grosse fatigue physique mais plutôt une terrible usure mentale.
A l'arrivée j'ai trouvé les ressources pour accélérer fort et gagner 30" sur les derniers 800m. Même chose à Cannes dans les 2 derniers km.
Je suis persuadé (Robin ne me contredira pas :P ) qu'en trouvant le moyen d'être capable de lutter mentalement pendant plus de 2h on peut faire de grandes choses (en étant bien préparé physiquement bien sûr).
Plus facile à dire qu'à faire. :)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Annecy2012 Un combat acharné, une joie fantastique

Posted il y a 12 ans 7 mois #164609
Bien d'accord, et c'est pas pour rien que beaucoup d'athlètes font des séances de sophrologie....
par trickouze

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Annecy2012 Un combat acharné, une joie fantastique

Posted il y a 12 ans 7 mois #164610
Bien d'accord, et c'est pas pour rien que beaucoup d'athlètes font des séances de sophrologie....
par trickouze

Réponse de robin sur le sujet Re: Annecy2012 Un combat acharné, une joie fantastique

Posted il y a 12 ans 7 mois #164659
Je ne te contredis pas Jean-michel :P ;)
C'est Bladerunner (celui du forum !) qui disait qu'on était nombreux à prétendre théoriquement à des temps entre 3h et 3h15. Pour allier théorie et pratique, il faut être capable d'aller chercher très loin et très longtemps mais c'est possible.

C'est pour ça que je compte bien améliorer encore mon chrono dans les années à venir :evil: :evil: :evil:
Je compte aussi sur les trails longs pour me donner un mental de feu ;)
par robin

Réponse de spirou31 sur le sujet Re: Annecy2012 Un combat acharné, une joie fantastique

Posted il y a 12 ans 7 mois #164701
Ouahou, j'en suis encore essoufflé! :silly: :side:
Bon, sur ta grille, tu coches : ça, c'est fait, souffrance extrême sur 12 km (où on en revient à 30 km d'échauffement et 12 km de course :silly: )
Bon, en synthèse : on a failli se voir encore une fois, on y arriveras...
Il faut partir lentement pour aller au bout, mais parfois quand on a un gros mental de tueur :evil: :evil: on peut partir vite et tenir en souffrant beaucoup!
Tu ne sauras jamais si en jouant la régularité tu aurais gagné quelques dizaines de secondes sur la fin, mais là tu l'as fait comme ça :P
Il y a un trou dans ton CR entre le 36è et le 40ème, qui donne presque l'immersion quil n'y avait rien à dire, mais je suppose que ces 19 minutes étaient affreuses... même à 2!
Je suis surtout admiratif d'une chose : comment tu arrives à calculer tes temps et les secondes d'avance ou de retard avec un temps au kilo à retenir de 4'44??? :blink: :blink: :blink:
De mon côté, j'ai du mal à retenir la couleur des gels dans le bon ordre, et j'avais du mal pour les temps alors que j'avais une base de 5' au kilo moins 1 secondes!! :lol: :lol:

Bon, j'espère que ta récupération est aussi bonne que la mienne, et que ton moral revient avec des objectifs qui commencent à se dessiner... B) B)
BRAVO
par spirou31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes