Astro dans la peau de Phidippidès au MDP 2012
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Astro dans la peau de Phidippidès au MDP 2012
Posted il y a 12 ans 7 mois #164213Merci didou ton message est très sympatique. Pour Phidipiddes il y a deux version je crois. Une qui relate la course du Marathon à athène pour delivrer le message de la victoire contre les Perse.
La deuxième version se contredit car elle relate la course d'Athène à Sparte pour demander de l'aide aux Spartiates qui refusent... Notre histoire CAPiste a retenue seulement celle des 42.195km Et je veux dire heuresement pour nous loooool
J'ai lu dans un article de presse d'un historien sur le marathon et effectivement on ne sait probablement pas le nom du jeune guerrier grec qui parcouru les 40km séparant le champ de bataille de marathon et Athènes mais c'est bien cette histoire qui est à l'origine du marathon.
Par contre, il est plus assuré que l'histoire de Phidippidès partant à Sparte soit vrai car la source est quasi contemporaine de l'évènement.
Phidippidès fit donc la distance Athènes - Sparte (250km il me semble) en moins de 36h pour demander l'aide aux Spartiates qui ont acceptés et qui mirent moins de 3 jours pour arriver à Marathon. Certes pour une armée une vitesse plus que respectable mais malgré tout trop tard car les athéniens avaient déjà gagné la bataille !!
Tout cela préfigurera l'alliance des grecs contre les Perses sous le commandement de l'armée macédonienne mené par un certain Alexandre III roi de Macédoine plus connu sous le nom d'Alexandre le grand...
Bon désolé pour cette histoire ennuyeuse je sors
Au fait Bravo Phidippidès le petit robot !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Astro dans la peau de Phidippidès au MDP 2012
Posted il y a 12 ans 7 mois #164215astro écrit:
Merci didou ton message est très sympatique. Pour Phidipiddes il y a deux version je crois. Une qui relate la course du Marathon à athène pour delivrer le message de la victoire contre les Perse.
La deuxième version se contredit car elle relate la course d'Athène à Sparte pour demander de l'aide aux Spartiates qui refusent... Notre histoire CAPiste a retenue seulement celle des 42.195km Et je veux dire heuresement pour nous loooool
J'ai lu dans un article de presse d'un historien sur le marathon et effectivement on ne sait probablement pas le nom du jeune guerrier grec qui parcouru les 40km séparant le champ de bataille de marathon et Athènes mais c'est bien cette histoire qui est à l'origine du marathon.
Par contre, il est plus assuré que l'histoire de Phidippidès partant à Sparte soit vrai car la source est quasi contemporaine de l'évènement.
Phidippidès fit donc la distance Athènes - Sparte (250km il me semble) en moins de 36h pour demander l'aide aux Spartiates qui ont acceptés et qui mirent moins de 3 jours pour arriver à Marathon. Certes pour une armée une vitesse plus que respectable mais malgré tout trop tard car les athéniens avaient déjà gagné la bataille !!
Tout cela préfigurera l'alliance des grecs contre les Perses sous le commandement de l'armée macédonienne mené par un certain Alexandre III roi de Macédoine plus connu sous le nom d'Alexandre le grand...
Bon désolé pour cette histoire ennuyeuse je sors!
Ben non, c'est super intéressant !
- trickouze
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de trickouze sur le sujet Re: Astro dans la peau de Phidippidès au MDP 2012
Posted il y a 12 ans 7 mois #164222astro écrit:
Merci didou ton message est très sympatique. Pour Phidipiddes il y a deux version je crois. Une qui relate la course du Marathon à athène pour delivrer le message de la victoire contre les Perse.
Bon désolé pour cette histoire ennuyeuse je sors
Au fait Bravo Phidippidès le petit robot !!
Mais non mais non, bien au contraire!! merci!!
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Re: Astro dans la peau de Phidippidès au MDP 2012
Posted il y a 12 ans 6 mois #165543Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Re: Astro dans la peau de Phidippidès au MDP 2012
Posted il y a 12 ans 6 mois #165813Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niptuck75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Astro dans la peau de Phidippidès au MDP 2012
Posted il y a 12 ans 6 mois #165976pas mal du tout ce montage