S'équiper pour la course à pied

MDP 2012 ou la découverte du mur

Réponse de titi1177 sur le sujet Re: MDP 2012 ou la découverte du mur

Posted il y a 12 ans 7 mois #165313
jeanbouclet écrit:

Je ne cherche pas la performance, j'essaye surtout de me sentir bien et de me faire plaisir sans me blesser. Aprés il y a une part de mental parcque l'année dernière j'ai enchainé les 3 mais j'étais diminué par une blessure aux ischio et j'ai fait le MDP en 5 h, Maroilles en 2h10 et le Louvre en 5 h30 mais j'ai beaucoup rigolé avec les bénévoles sur les stands et j'ai fini un peu avant la voiture balai... C'est pas glorieux mais "très fun" comme expérience.

Mon meilleur enchainement c'est 4 h10 pour le MDP, 1h 47 Maroilles et 4 h 27 RDLouvre. Mais il y a trop de paramètres sur un marathon pour savoir comment le corps va se comporter...

Je fais ça parce que passer 3 mois à s'entrainer juste pour une seule course c'est un peu dommage alors j'optimise sur plusieurs... Les gars (et les filles) qui courrent en moins de 3 heures sont parfaitement capable d'enchaîner ce genre d'effort mais comme ils privilégient la performance ils ne le font que rarement...

Je mange comme je veux et je bois de temps en temps comme tout le monde.... La règle c'est de ne pas forcer son corps à subir des contraintes qu'il ne supporte pas.

Le principal c'est de se faire plaisir.

Jean

Bon Courage pour tes deux futures courses !!! J'admire :-)
par titi1177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titi1177 sur le sujet Re: MDP 2012 ou la découverte du mur

Posted il y a 12 ans 7 mois #165314
niptuck75 écrit:

je me doutais un peu que l'intention est de se faire plaisir ...

le 20km oui, sans chrono et courir pour le plaisir, mais enchaîner un 42km derrière....est-ce bon pour les articulations !???

Niptuck ou la voix de la sagesse... :laugh: :laugh: :laugh:
par titi1177

Réponse de jeanbouclet sur le sujet Re: MDP 2012 ou la découverte du mur

Posted il y a 12 ans 6 mois #165358
Les articulations vont bien....Il faut surtout faire attention au surentraînement je pense que c'est la raison esssentielle qui provoquent des blessures (tendinite, contracture ou même déchirure...) On a trop souvent envie d'en faire trop et on le paye. Mais en course c'est rare de se blesser...Enfin d'en mon cas...

Le marathon c'est un peu comme quand on rentre en scène (mon métier) on a préparé son spectacle pendant des mois et le jour J il faut être le plus performant...C'est l'éxcitation et la peur de savoir si on sera performant pendant ces 42.2 kms effrayants, qui est le moteur....

Bon courage à tous

Jean

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: MDP 2012 ou la découverte du mur

Posted il y a 12 ans 6 mois #165389
jeanbouclet écrit:

On a trop souvent envie d'en faire trop et on le paye

tu le dis toi même en plus....

fais attention à toi, ne tombe pas raide dans les bras d'un bénévole !

Rappel: cela use plus le corps à courir 5 heures un marathon que 3 heures.
par niptuck75

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes