MDP 2012 ou la découverte du mur
- titi1177
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de titi1177 sur le sujet Re: MDP 2012 ou la découverte du mur
Posted il y a 12 ans 7 mois #165313Je ne cherche pas la performance, j'essaye surtout de me sentir bien et de me faire plaisir sans me blesser. Aprés il y a une part de mental parcque l'année dernière j'ai enchainé les 3 mais j'étais diminué par une blessure aux ischio et j'ai fait le MDP en 5 h, Maroilles en 2h10 et le Louvre en 5 h30 mais j'ai beaucoup rigolé avec les bénévoles sur les stands et j'ai fini un peu avant la voiture balai... C'est pas glorieux mais "très fun" comme expérience.
Mon meilleur enchainement c'est 4 h10 pour le MDP, 1h 47 Maroilles et 4 h 27 RDLouvre. Mais il y a trop de paramètres sur un marathon pour savoir comment le corps va se comporter...
Je fais ça parce que passer 3 mois à s'entrainer juste pour une seule course c'est un peu dommage alors j'optimise sur plusieurs... Les gars (et les filles) qui courrent en moins de 3 heures sont parfaitement capable d'enchaîner ce genre d'effort mais comme ils privilégient la performance ils ne le font que rarement...
Je mange comme je veux et je bois de temps en temps comme tout le monde.... La règle c'est de ne pas forcer son corps à subir des contraintes qu'il ne supporte pas.
Le principal c'est de se faire plaisir.
Jean
Bon Courage pour tes deux futures courses !!! J'admire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titi1177
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de titi1177 sur le sujet Re: MDP 2012 ou la découverte du mur
Posted il y a 12 ans 7 mois #165314je me doutais un peu que l'intention est de se faire plaisir ...
le 20km oui, sans chrono et courir pour le plaisir, mais enchaîner un 42km derrière....est-ce bon pour les articulations !???
Niptuck ou la voix de la sagesse...
- jeanbouclet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jeanbouclet sur le sujet Re: MDP 2012 ou la découverte du mur
Posted il y a 12 ans 6 mois #165358Le marathon c'est un peu comme quand on rentre en scène (mon métier) on a préparé son spectacle pendant des mois et le jour J il faut être le plus performant...C'est l'éxcitation et la peur de savoir si on sera performant pendant ces 42.2 kms effrayants, qui est le moteur....
Bon courage à tous
Jean
- niptuck75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: MDP 2012 ou la découverte du mur
Posted il y a 12 ans 6 mois #165389On a trop souvent envie d'en faire trop et on le paye
tu le dis toi même en plus....
fais attention à toi, ne tombe pas raide dans les bras d'un bénévole !
Rappel: cela use plus le corps à courir 5 heures un marathon que 3 heures.