Run & bike_15,4 km _75% sable 29 janvier 2012
- jyc44
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Run & bike_15,4 km _75% sable 29 janvier 2012
Posted il y a 12 ans 9 mois #145368
@ Boris,
Merci pour ton post.... de la part du champion des CR 2011 j'apprécie tout autant que le bon résultat à la course d'hier
@ Anthony,
Je dirai que c'est comme pour l'armée en fait le ressentiment avec un run&bike ....C'est surtout après coup où tu te dis que c'était top moumoutte car lorsque tu es dedans tu te demandes régulièrement dans quelle galère tu as bien voulu te mettre ..... car les changements vélo/course à pied sont essentiels pour conserver de la vitesse et permettre à ton co équipier de récupérer plus vite et plus longtemps sur le vélo.
Je pense que cela va m'apporter pour la suite de la saison.....Je verrai bien au 10 kms de St-Nazaire où j'irai, sans pression, pour battre ma marque de 41'33"
Bonne journée,
Merci pour ton post.... de la part du champion des CR 2011 j'apprécie tout autant que le bon résultat à la course d'hier
@ Anthony,
Je dirai que c'est comme pour l'armée en fait le ressentiment avec un run&bike ....C'est surtout après coup où tu te dis que c'était top moumoutte car lorsque tu es dedans tu te demandes régulièrement dans quelle galère tu as bien voulu te mettre ..... car les changements vélo/course à pied sont essentiels pour conserver de la vitesse et permettre à ton co équipier de récupérer plus vite et plus longtemps sur le vélo.
Je pense que cela va m'apporter pour la suite de la saison.....Je verrai bien au 10 kms de St-Nazaire où j'irai, sans pression, pour battre ma marque de 41'33"
Bonne journée,
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois
par jyc44
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par jyc44.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Run & bike_15,4 km _75% sable 29 janvier 2012
Posted il y a 12 ans 9 mois #145371
J'aimerai bien voire une course comme ça ça doit être sympa mais je me vois la faire ! A quand le CR filmé avec le tel comme Gilles
Bonne récup
Bonne récup
par jordan40
- fred ouille sv
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Run & bike_15,4 km _75% sable 29 janvier 2012
Posted il y a 12 ans 9 mois #145402
J'ai du mal a imaginer le truc ! Mais ça doit être marrant !
- Vous êtes en équipe de deux ( jusque là ... )
- 1 court , l'autre fait du vélo
- C'est quoi les règles !
- A quel moment peux tu changer , à combien de reprise ?
Je ne connais pas ce type de course!
- Vous êtes en équipe de deux ( jusque là ... )
- 1 court , l'autre fait du vélo
- C'est quoi les règles !
- A quel moment peux tu changer , à combien de reprise ?
Je ne connais pas ce type de course!
par fred ouille sv
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Run & bike_15,4 km _75% sable 29 janvier 2012
Posted il y a 12 ans 9 mois #145406
c'est sur que ta marque sur 10 kilo elle fait un peu obsolète là juste un peu ....
felicitation ....ça à l'air bien dur ton truc ...
felicitation ....ça à l'air bien dur ton truc ...
- jyc44
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Run & bike_15,4 km _75% sable 29 janvier 2012
Posted il y a 12 ans 9 mois #145407
Bonjour Fred,
Cela doit être une épreuve inventée pour les enclumes comme moi et qui ne peuvent pas participer aux triathlon
Le principe est qu'une équipe composée de 2 personnes se relaient pour rallier l'arrivée aussi vite que possible avec le vélo.
Au départ c'est le coureur qui permet au binôme de se reconstituer car le cycliste ne peut démarrer qu'une fois qu'il a été rejoint par le capiste. Cela permet en fait d'éviter (quoique) d'énormes embouteillages (surtout pour des courses dans le sable où cela est un véritable bourbier et où il faut absolument jouer des mains pour se frayer un passage) puisque le capiste parcourt environ 500 mètres avant de rejoindre son partenaire.... Mais il faut partir comme une balle de fusil.
Ensuite les échanges se font autant de fois que le binôme le souhaite. De même qu'ils s'effectuent à n'importe quel moment de la course (par exemple Bogoss44 la semaine dernière a réalisé les 16 km à pied (authentique performance dans le sable)) dans la mesure où les relais se font en déplacement....Un équipier ne peut donc pas déposer le vélo par terre, galoper, et laisser son copain le récupérer plus tard <=> comme un témoin aux courses de relais en athlé.
La différence peut se faire sur la qualité des passages car l'idée est de permettre à celui qui descend du vélo de bénéficier de la vitesse acquise grâce à ce dernier.
Les + :
Propose une variante aux (cyclistes et) capistes pour leur séances VMA;
Permet sur une séance de solliciter des muscles différemment;
Faire se rencontrer des sportifs qui ne se seraient jamais rencontrer autrement
Propose un sport d'équipe aux capistes
Cela peut remplacer une SL + VMA
Les - :
Je n'en vois subjectivement pas pour le moment,
Voilà c'est tout.....pour le moment
Cela doit être une épreuve inventée pour les enclumes comme moi et qui ne peuvent pas participer aux triathlon
Le principe est qu'une équipe composée de 2 personnes se relaient pour rallier l'arrivée aussi vite que possible avec le vélo.
Au départ c'est le coureur qui permet au binôme de se reconstituer car le cycliste ne peut démarrer qu'une fois qu'il a été rejoint par le capiste. Cela permet en fait d'éviter (quoique) d'énormes embouteillages (surtout pour des courses dans le sable où cela est un véritable bourbier et où il faut absolument jouer des mains pour se frayer un passage) puisque le capiste parcourt environ 500 mètres avant de rejoindre son partenaire.... Mais il faut partir comme une balle de fusil.
Ensuite les échanges se font autant de fois que le binôme le souhaite. De même qu'ils s'effectuent à n'importe quel moment de la course (par exemple Bogoss44 la semaine dernière a réalisé les 16 km à pied (authentique performance dans le sable)) dans la mesure où les relais se font en déplacement....Un équipier ne peut donc pas déposer le vélo par terre, galoper, et laisser son copain le récupérer plus tard <=> comme un témoin aux courses de relais en athlé.
La différence peut se faire sur la qualité des passages car l'idée est de permettre à celui qui descend du vélo de bénéficier de la vitesse acquise grâce à ce dernier.
Les + :
Propose une variante aux (cyclistes et) capistes pour leur séances VMA;
Permet sur une séance de solliciter des muscles différemment;
Faire se rencontrer des sportifs qui ne se seraient jamais rencontrer autrement
Propose un sport d'équipe aux capistes
Cela peut remplacer une SL + VMA
Les - :
Je n'en vois subjectivement pas pour le moment,
Voilà c'est tout.....pour le moment
par jyc44
- fred ouille sv
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Run & bike_15,4 km _75% sable 29 janvier 2012
Posted il y a 12 ans 9 mois #145415
Ok , je vois enfin j'imagine , pas vraiment de règle sauf celle d'être toujours à deux sauf au départ . Ca doit être marrant , mais intense ...
Merci pour l'explication.
Merci pour l'explication.
par fred ouille sv
Temps de génération de la page : 0.241 secondes