S'équiper pour la course à pied

LA COURSE DES COTEAUX 10KM SAIN LEU (95)

Réponse de Azaer sur le sujet Re: LA COURSE DES COTEAUX 10KM SAIN LEU (95)

Posted il y a 13 ans 7 mois #92625
Je prends goût à partir loin pour faire des courses différentes, qui me permettent de voir du paysage. La distance ... une fois que l'on s'y met, c'est presque moins dur que de faire des séances de VMA :laugh: Je ne te cache pas qu'à chaque course longue (à partir du semi), il y a toujours un moment où je me demande ce que je peux bien faire là. ça passe, ça passe surtout dans les descentes.
En tout cas, je reste disponible pour faire des SL avec toi si tu veux. Mon entrainement pour le Mont-Blanc est déjà affiché dans mon carnet et tu peux le consulter. En plus, tu connais maintenant mon allure de footing, ce qui devrait te rassurer ;)

Pour le POLAR, je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle. La meilleure, selon moi, étant de faire les séances de VMA sur piste. Ou alors, d'accepter de les faire un peu au pif. Tu as calibré ton accéléro à une allure stable, mettons 12km/h, autour de la piste. J'ai l'impression que la marge d'erreur va croissante avec la différence d'allure choisie.
En gros, à 12km/h tu es bien à 12, à 14 affiché tu cours plutôt à 14.5km/h, à 16 affiché tu seras plutôt à 17km/h, etc ... idem lorsque l'on descend en-dessous de la vitesse de calibrage.
De plus, il se passe un temps d'inertie entre le moment où l'on change d'allure et le moment où le capteur calcule la nouvelle vitesse, il lui faut plusieurs foulées pour capter les grosses ruptures de rythmes. C'est particulièrement gênant pour réaliser les VMA courtes type 200m-300m-400m, moins pour les VMA longues.

Voilà pour la leçon du jour! :blush:

Je me pose les même question que toi pour le Garmin, surtout pour récupérer les traces GPS et le dénivelé. C'est particulièrement intéressant pour les trails. Une 305, ou une 310 pour le tri, rhhaaa, vivement Noël prochain.

Il te reste une petite EF à faire avant la course ?
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: LA COURSE DES COTEAUX 10KM SAIN LEU (95)

Posted il y a 13 ans 7 mois #92627
mushagak écrit:

Donc demain soir, piste de 400m, trois tours (1200m :P )et on verra une fois de plus la distance affichée par mon cardio que j'aimerai de plus en plus remplacer par un Garmin... :blush:

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis disait la pub sur les flamby ;)

Faut pas hésiter fonce ! ;)
par

Réponse de mushagak sur le sujet Re: LA COURSE DES COTEAUX 10KM SAIN LEU (95)

Posted il y a 13 ans 7 mois #92733
VOUS N'ALLEZ PAS LE CROIRE :angry: :angry: :angry: :angry:

Aujourd'hui 24 mars, ischios gauche et droite en croix!!!!!! J'arrive plus à courir, merci ma séance précédente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour St Leu, j'y crois pas du tout même pas en EF 10 bornes :angry: :angry: :angry:

Il me reste 3 jours de repos total, on verra bien :S

A plus tard les amis, après le boulot pour cracher mon dégout............
par mushagak

Réponse de rycker sur le sujet Re: LA COURSE DES COTEAUX 10KM SAIN LEU (95)

Posted il y a 13 ans 7 mois #92735
On a le droit aux grots mots ?

ET MERDE

repose toi bien en esperant que ça passe rapidement
par rycker

Réponse de mushagak sur le sujet Re: LA COURSE DES COTEAUX 10KM SAIN LEU (95)

Posted il y a 13 ans 7 mois #92840
Merci Rycker mais ce qui est maintenant sur est que dimanche je ne cours pas!!!! RDV cet aprem chez le medecin, on verra ce qu'il pense de mes ischios. Des que je me baisse un peu, je sens la crampe prête à bondir derrière mes jambes, c'est vraiment trop con à 2 jours d'une compet....
Je voulais pas faire cette derniere séance de 30 30 mais je me suis dit que si elle y était, c'était pour une bonne raison (Gilles n'étant pas un pti nouveau en matière d'entrainement) mais voilà, mon corps a refusé la charge apparemment trop lourde que je lui infligeais ce jour là donc il me l'a bien rendu :angry: :angry: :angry:

Je vais être calme pendant une dizaine de jour max j'espere (on verra cet aprem avec docteur) puis apres j'attaque un plan semi je pense :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh:

Azaer, tu es maintenant seul :P :P :P :P :P :P , je peux simplement te dire que j'irai chercher mon dossard en espérant avoir le tee shirt au moment du retrait ;) Mais ce tee shirt aura un gout amer. Il a interet à être beau :angry: :angry: :angry: :angry:

Bon entrainement à tous et la Kabbale va bien finir par s'arrêter mais sur qui le prochain :P :P :P :P

A plus tard
par mushagak

Réponse de rachel sur le sujet Re: LA COURSE DES COTEAUX 10KM SAIN LEU (95)

Posted il y a 13 ans 7 mois #92841
bon repos alors et remets toi vite
par rachel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes