S'équiper pour la course à pied

Suivi de Trebor

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 4 mois #25946
Merci pour vos conseils c'est ce qui m'as le plus fait progresser en CAP!!Pas toujours facile de s'écouter:laugh: Mais promis je serais prudent;)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 4 mois #25947
Il y a un an jour pour jour, je décide de reprendre une activité sportive après plus de 15 années.
A 36 ans je ne savais pas dans quoi m’engager mais il y avait dans le fond d’un placard une paire de chaussure qui convenait pour courir.
Aucun plan particulier si ce n’est de commencer à zéro….Ce zéro, pour moi, signifiait de préparer le corps au futur cadence que je lui imposerai….Que puis-je lui imposer !?
Il fait chaud, c’est la date d’anniversaire le 20 juillet 1972, et me voilà près pour faire un tour du pâté de maison « +-1,2km »
Première séance et première sensation : souffrance et essoufflement après 500 mètres….Mais après la course je me sent bien et la sensation d’avoir réussi à le faire m’encourage beaucoup.
Je décide de garder un rythme de 3 séances semaine et je vais progressivement augmenter ma vitesse. Je garderai ce trajet sur une période de +- 1 mois.
Nouvelle résolution…Augmenté la distance….Je décide de prendre un chemin qui ce boucle en un peu moins de 4km….
Même principe je coure de plus en plus vite….Un voisin devenu ami joggeur me parlera d’un principe de course qui aide à progresser… « Start to run » Il m’explique le principe et là je décide de courir en alternant de la vitesse rapide et moins rapide…+-150mètres rapide et 150 mètres moins rapide… Cette nouvelle façon de courir va me propulser de +-11km/h vers 13km/h. La vitesse est approximative car je mesure mon parcoure avec la voiture.
Même si j’augmente mes capacités à courir vite je garde une respiration toujours à bout de souffle.
Début octobre je prends note d’un parcoure de 10km….Sauce un petit peu différente et me voilà parti plus prudemment pour sentir si les jambes accuse bien la distance…
Super !! Tout ce passe bien et je décide pour les séances suivantes de prendre la même habitude que sur les plus petite distance…
On est le 10 octobre 2008 et après avoir couru un de ces 10km à bout de souffle à une vitesse approximative de 11,36 Km/h je sens que cela devient difficile à supporter…Le lendemain, au travail, je subi une fatigue énorme avec la sensation d’être désarticulé !!!Vidé, crevé. Comment continuer à ce rythme ??Le soir je décide de prendre des renseignements sur le net.
Je navigue et trouve un peu de tout…Rien ne m’accroche réellement…Après quelques minutes je trouve un site qui me convient et vais rentrer tout doucement, sans réellement me rendre compte, dans de la CAP organisée…Une méthode « stratégie » une application « tactique »
Je prend note des recommandations diverses et sort tout doucement de l’inconscience pour me diriger vers de la conscience….
Patience…Maître mot…
Premier cardio Polard de base…Le rythme cardiaque et le temps….
Le 12 octobre je fais la première séance avec les conseils de Gilles en paramétrant ma fréquence cardiaque sur 220-36 ans = 184 et 75% à 136 pulsations à la minute.
Je boucle les 10km en +- 1h12 un peu plus de 8km/h….
Frustration au début car je dois me retenir pour ne pas accélérer…
Après quelques séances je me sens beaucoup mieux et commence à ressentir la CAP avec du plaisir. Le corps n’est plus désarticulé et le souffle n’est jamais plus à bout…
Sur une période d’un an je bénéficierai des conseils de Gilles et je devrais entreprendre plusieurs courses avec des plans particuliers « suivi+ » car je ne suis pas encore prêt à entamer un plan proposé sur le site pour coureur confirmé.
Aujourd’hui, 1 an après, je fais le bilan et sent bien que la progression est là….
Le 20 juillet 2009 à 37 ans, un an jour pour jour, je me sens prêt à continuer l’aventure avec un club. Un tout grand merci à Gilles.
par Robert72

Réponse de forest44 sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 4 mois #25948
Bonjour Robert,:)
Je te souhaite un bon anniversaire :woohoo: :woohoo: ;)
par forest44

Réponse de tiobiloute sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 4 mois #25962
Bon anniversaire;)

Réponse de fred sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 4 mois #25970
en tout cas bonne anniv et bonne continuation dans la cap.
@+
par fred

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi de Trebor

Posted il y a 15 ans 4 mois #25971
bon anniversaire:woohoo: et à donf "à la poursuite de la cap":cheer:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes