S'équiper pour la course à pied

Marathon de la Loire. Y a plus qu'à !

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: CED37 :STOP !

Posted il y a 11 ans 3 mois #253471
Tu as raison, il faut affronter le pb et ne pas lui tourner le dos ! Ne va pas risquer la rupture du tendon ! Soignais tu un peu ton tendon (glaçage, anti inflammatoire, massage etc... ) ? Parmi les pistes de réflexion : le port d'une semelle peut être utile. D'aucuns conseillent aussi une talonnette pour moins solliciter le tendon...

Ces pistes, je les ai lues, mais non testées. Pour l'instant, car j'ai aussi des petites douleurs au tendon (rien de bien méchant à cette heure), je glace et adapte le protocole de Stanish (enfin, +ou - ;) ) : ici pour comprendre
Pour les exos, c'est ici

Ton stade de blessure (III) semble indiquer que le recours au corps médical est indispensable, la phase IV étant la rupture du tendon :S

Bon courage en tout cas

PS : je ne suis loin d'être médecin, hein ! C'est le conseil d'un profane que je délivre là ;)
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par frantz54123
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par frantz54123. Raison: j'ai merdé dans les liens...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: CED37 :STOP !

Posted il y a 11 ans 3 mois #253609
Arghhh , ce n'est pas une bonne nouvelle mais bon tu prends une sage decision ( certes tres chiante) en attendant le verdict médical , insister et le bilan sera surement plus catastrophique , alors bon repos et bonne convalescence.

Tiens nous au courant et soigne toi bien ;)
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par rycker
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par rycker.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: CED37 :STOP !

Posted il y a 11 ans 3 mois #253611
Bon courage !

Pti conseil en passant : si l'echographie ne donne pas grand chose (ça marche pas à tous les coups dans ces zones là), demande une IRM, là par contre t'es sûr de voir le problème s'il y en a un.
Ensuite, bah bon courage pour le repos, et quand tu recommenceras, vas-y mollo ...

Réponse de FredX sur le sujet Re: CED37 :STOP !

Posted il y a 11 ans 3 mois #253677
Petit conseil d'un copain tennisman : mettre de l'argile ! A voir en pharmacie. D'après lui très efficace !
par FredX

• CED37
  • Portrait de CED37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 36

Réponse de CED37 sur le sujet Re: CED37 :STOP !

Posted il y a 11 ans 3 mois #253774
Bon le couperet est tombé mais je m'en doutais un peu : 3 mois de repos relatif.
Mon tendon est tres enflé et si je persiste la casse n'est pas loin.

Bon apparamment les chaussures y sont un peu pour quelque chose.
Les nimbus n'ont plus de renfort au talon depuis les 13.
Selon mon medecin du sport il la une recrudescence de ce type de pathologie avec ces chaussures due a un mauvaise stabilté du talon.

Donc repos relatif avec du velo et peut être piscine (pas sur car soucis avec les epaules).
Echographie + kine avec onde de choc. :S

Du coup la sainté lyon je m'assis dessus mais bon vaut mieux ça qu'un tendon. ;)

samoyede écrit:

je te sentais un peu moin bien , moins motivé ces derniers temps . :dry: Effectivement repos long,toubib pour verifier tout cela et bientot ce sera à nouveau reparti :) Allez bon repos B) et bon courage à toi ;) Ah au faite ton repos pas dans des d+ de ouf :P Allez je me sauve ;)

T'inquiete avec ma femme on vient juste d'acheter une maison donc c'est vacances bricolo.;)

frantz54123 écrit:

Tu as raison, il faut affronter le pb et ne pas lui tourner le dos ! Ne va pas risquer la rupture du tendon ! Soignais tu un peu ton tendon (glaçage, anti inflammatoire, massage etc... ) ? Parmi les pistes de réflexion : le port d'une semelle peut être utile. D'aucuns conseillent aussi une talonnette pour moins solliciter le tendon...

Ces pistes, je les ai lues, mais non testées. Pour l'instant, car j'ai aussi des petites douleurs au tendon (rien de bien méchant à cette heure), je glace et adapte le protocole de Stanish (enfin, +ou - ;) ) : ici pour comprendre
Pour les exos, c'est ici

Ton stade de blessure (III) semble indiquer que le recours au corps médical est indispensable, la phase IV étant la rupture du tendon :S

Bon courage en tout cas

PS : je ne suis loin d'être médecin, hein ! C'est le conseil d'un profane que je délivre là ;)

J'ai des semelles Ortho et protocole de stanish suivis a maintes reprise. ;)

oeufmollet écrit:

Bon courage !

Pti conseil en passant : si l'echographie ne donne pas grand chose (ça marche pas à tous les coups dans ces zones là), demande une IRM, là par contre t'es sûr de voir le problème s'il y en a un.
Ensuite, bah bon courage pour le repos, et quand tu recommenceras, vas-y mollo ...

J'ai un nodule gros comme une bille .;)

Merci pour vos messages.;)
Je vous tiendrais au jus.;)
par CED37

Réponse de jeckx sur le sujet Re: CED37 :STOP !

Posted il y a 11 ans 3 mois #253783
Le principal est que le mal soit identifié. Bon courage pour le traitement et sois sûr d'être bien guéri avant de repartir pour de nouveaux objectifs.
Ce n'est que partie remise pour la Saintélyon, tu auras encore plus les crocs pour la préparer l'année prochaine.
par jeckx

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes