Suivi de Sophie
- sophie
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Sortie de ce matin: soleil, mer bleue, bcp de coureurs
4.6 km, 32 min, FC moyenne 161
Prochaine sortie samedi
Sortie de ce matin: soleil, mer bleue, bcp de coureurs
4.6 km, 32 min, FC moyenne 161
Prochaine sortie samedi
par sophie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Waoouuuhhhh, de la chance, nous ici la mer est dans le ciel, enfin je crois vu l'eau que l'on reçoit sur notre tête...
par FredX
- la ronce
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Le jour où je peux tenir dignement 30 mn, je descend courir avec toi ! ok ?
par la ronce
- didi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour Sophie
Bienvenue parmi les fous
il n' y a pas de petit objectif ! Finir un 1 km quand on débute c'est déjà énorme (mon 1 iere 1 km est dans 1 mois )
tu n'as pas une course intermédiaire : un 5 ou un 6 km , près de chez toi, avant de te lancer sur le 10 km ?
bonne prépa, tu es sur la bonne voie
courage
Bienvenue parmi les fous
il n' y a pas de petit objectif ! Finir un 1 km quand on débute c'est déjà énorme (mon 1 iere 1 km est dans 1 mois )
tu n'as pas une course intermédiaire : un 5 ou un 6 km , près de chez toi, avant de te lancer sur le 10 km ?
bonne prépa, tu es sur la bonne voie
courage
par didi
- sophie
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
@ Azaer et louenn29
Merci pour vos encouragements, mais je vais faire l'impasse sur le 10 km de janvier. Je n'arrive pas à courir en EF, et du coup je préfère améliorer mon EF et commencer le plan 10 km en janvier pour la course d'avril.
@ Didi: Merci et oui, je rejoins le groupe des fous, en tout cas c'est ce que m'a dit mon mari quand je suis partie hier matin sous la pluie
Mercredi et samedi: 35 min à 160bpm (87% de ma FCmax qui est 182).
Dimanche matin, sortie en EF. J'ai programmé mon cardio (kalenji) pour courir entre 65-75%. Du coup, j'ai pas mal marché pour rester dans la zone. MAIS ce que je ne comprends pas c'est que le cardio me dit de courir entre 142-154 pour être à 65-75%, alors que si je fais une règle de trois toute bête, ces valeurs me font courir entre 78-84%.
Est-ce qu'il faut tenir compte de la FC de base (celle du matin au lever)?
Parce que si je dois encore diminuer la FC à laquelle je dois courir.... ça va pas être triste.
Bon dimanche
Merci pour vos encouragements, mais je vais faire l'impasse sur le 10 km de janvier. Je n'arrive pas à courir en EF, et du coup je préfère améliorer mon EF et commencer le plan 10 km en janvier pour la course d'avril.
@ Didi: Merci et oui, je rejoins le groupe des fous, en tout cas c'est ce que m'a dit mon mari quand je suis partie hier matin sous la pluie
Mercredi et samedi: 35 min à 160bpm (87% de ma FCmax qui est 182).
Dimanche matin, sortie en EF. J'ai programmé mon cardio (kalenji) pour courir entre 65-75%. Du coup, j'ai pas mal marché pour rester dans la zone. MAIS ce que je ne comprends pas c'est que le cardio me dit de courir entre 142-154 pour être à 65-75%, alors que si je fais une règle de trois toute bête, ces valeurs me font courir entre 78-84%.
Est-ce qu'il faut tenir compte de la FC de base (celle du matin au lever)?
Parce que si je dois encore diminuer la FC à laquelle je dois courir.... ça va pas être triste.
Bon dimanche
par sophie
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Bjr
d'apres ce que tu expliques tu as une fcmax de 182 et tu dois avoir une fc repos de 68 que tu as du rentrer dans ton cardio
celui ci doit calculer les zones avec la methode "karvonen" et non pas la methode classique.
Pour résumer avec une meme frequence cardiaque max
la methode "traditionnelle" de donne pour etre en EF (65/75) une fc comprise entre 118-137
la methode "karvonen" te donne pour etre en Ef (65/75) une fc comprise entre 142-154
Gilles preconise plus la traditionnelle que la karvonen ce qui t'obligera(t'obligerai) a diminuer encore ton allure
Certain font un melange des 2 methodes.
Tu peux encore essayer de parler sans etre essoufler afin de savoir si t'es en EF ou pas.
Quoiqu'il en soit bon courage et bonne continuation
d'apres ce que tu expliques tu as une fcmax de 182 et tu dois avoir une fc repos de 68 que tu as du rentrer dans ton cardio
celui ci doit calculer les zones avec la methode "karvonen" et non pas la methode classique.
Pour résumer avec une meme frequence cardiaque max
la methode "traditionnelle" de donne pour etre en EF (65/75) une fc comprise entre 118-137
la methode "karvonen" te donne pour etre en Ef (65/75) une fc comprise entre 142-154
Gilles preconise plus la traditionnelle que la karvonen ce qui t'obligera(t'obligerai) a diminuer encore ton allure
Certain font un melange des 2 methodes.
Tu peux encore essayer de parler sans etre essoufler afin de savoir si t'es en EF ou pas.
Quoiqu'il en soit bon courage et bonne continuation
Last Edit:il y a 14 ans 1 jour
par rycker
Dernière édition: il y a 14 ans 1 jour par rycker.
Temps de génération de la page : 0.249 secondes