S'équiper pour la course à pied

Suivi de Sophie

• sophie
  • Portrait de sophie Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Suivi de Sophie a été créé par sophie

Posted il y a 14 ans 1 semaine #68308
Bonjour,

Ben voilà, j'ouvre un suivi...
je résumé: 43 ans, pas sportive, cours depuis fin aout 2 fois par semaine.
FCmax (mesurée pas théorique) 182
Mi octobre, j'étais super contente, car j'ai réussi à courir 30 minutes sans m'arrêter à 155. C'est trop haut pour être en EF, mais j'étais super contente. J'ai du m'arrêter 15 jours (malade, déplacement professionnel, TROP de boulot) et samedi dernier, aie aie aie... 20 minutes à 168 :blink: . Mais bon, j'étais déjà à 120 en sortant de la voiture.
:P Note à moi: ne plus s'arrêter 15 jours :P
Bon c'est pas grave, ca va revenir. Dimanche, c'était déjà mieux.
Objectif: Faire un 10 km
Il y a la Prom Classic à Nice en janvier, mais j'ai peur de ne pas être prête et du coup de me dégouter à vouloir aller trop vite. Sinon, il y en a un en avril prochain (celui là c'est sur, je le fais).
Voilà, petit objectif par rapport à d'autres ... vous me faites rêver coureurs de semi et de marathons B)
Last Edit:il y a 14 ans 1 semaine par sophie
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par sophie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi de Sophie

Posted il y a 14 ans 1 semaine #68309
Tu as 2 mois pour préparer la Prom'Classic, ça semble réalisable puisque tu cours déjà 1/2h. Il te reste l'autre demi-heure à faire ;)

Regardes du côté des plan d'entrainement 10km pour trouver ce qui te convient dans le délai imparti. Après le 10km, les choses s'enchaînent vite!
par Azaer

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Sophie

Posted il y a 14 ans 1 semaine #68312
Bienvenue ! Le plus dur, c'est le début. Une fois le virus bien installé, tu ne pourras plus te passer de la CAP.
par jcm66

Réponse de buko sur le sujet Re: Suivi de Sophie

Posted il y a 14 ans 1 semaine #68318
Welcome Sophie !!!

Bienvenue cher les drogués du running B)

je rejoint Azaer qui te conseil le plan 10 km, mais en revanche pour t'on premier 10 km attend plutôt le mois d'avril comme ça tu seras sur de toi, vue que tu vien à peine de commencer la CAP je pense que c'est plus prudent. Mais, à moins que tu sois ULTRA motivé pour suivre le plan d'entrainement alors vas y à t'es running pret feu parté :woohoo:
par buko

Réponse de louenn29 sur le sujet Re: Suivi de Sophie

Posted il y a 14 ans 1 semaine #68321
Salut Sophie,

Je te félicite tout d'abord pour avoir repris les chaussures de CAP!!

Ensuite, je pense qu'il serait plus judicieux pour toi de courir " à la sensation". Sutout qu'en ce moment les conditions climatiques ne vont pas s'améliorer. Tu peux si tu veux prendre un cardio pour voir ta forme, mais ne t'appuies pas dessus pour juger une seance par rapport à une autre. C'est le début pour toi ( enfin presque, deja 2mois!) il faut que le plaisir soit là, après tu pourras aviser.
Paris ne s'est pas fait en un jour!

Mais tu es sur la bonne voie, 30 min sans s'arrêter c'est très bien.

Pour ton 10km, je pense personnellement que c'est faisable. Prends le plan pour finir le 10km avec 2 seances. Apres tu vois en 8-10 semaines suivant les dates. Essaies de mettre une seance en milieu de semaine et l'autre en fin, si tu peux. Le corp supportera mieux et du coup toi aussi.

Pour le semi, ou le marathon il faudra être patiente mais c'est un objecif que tu peux garder.

Et surtout, " prends du plaisr!!"
par louenn29

Réponse de la ronce sur le sujet Re: Suivi de Sophie

Posted il y a 14 ans 1 semaine #68545
:)
Je crois que je vais faire comme toi... Je vais me créer un suivi, et je vais me fixer la prom'classic comme objectif... Mais en 2012 !!
En tout cas, c'est hyper motivant de venir sur ce forum. Ca fait vraiment plaisir de trouver du monde avec qui échanger, même si je suis loin d'avoir vos capacités !
par la ronce

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes