SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)
- astro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Alors la sortie longue effectué entre 17-19h. Et bah la cave ça cognait et une bonne chaleure parisienne couplé avec un air vivifiant rempli de pollution à fait que c'était assez dur. La fc cardiaque s'est envolé surtout dans les 2 fractions en as 42. Bon au final 1h37 pour 17,6km. Ça fait du bien quand même.
par astro
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
La préparation suit son plan. Je ne suis pas très présent sur le site ces derniers temps mais je continue à courir régulièrement. Le mois de Mai se termine avec un très bonbilan pour moi. Reprise post marathon avec un mois à 15 séances et 160km. Pour mon niveau c'est très bien.
Samedi c'était SL 1h40 qui s'est très bien passé. La FC était haute mais faut dire que je suis sortie entre 16h-18h à Paris où il faisait pas loin de 30°...
Dimanche séance qu'on peu assimilier à une PPG... Une journée entière sur moto au circuit de Monthléry. Faut pas croire mais c'est super fatiguant! Le lendemain j'ai eu de sacrées courbattures...
Mardi EF de 55min
Aujourd'hui ma dernière séance AS21 qui s'est plustôt bien passée. Allure et FC respecté. Je pense néanmoins que vu le profil du semi je partirai légerment moins vite que mon objectif 1h40. Quite à accélerer plus tard. De toute façon l'objectif principal c'est de battre mon record de 1h44. Les 1h40 sont peut être un peu trop ambitieux. On verra
Samedi c'était SL 1h40 qui s'est très bien passé. La FC était haute mais faut dire que je suis sortie entre 16h-18h à Paris où il faisait pas loin de 30°...
Dimanche séance qu'on peu assimilier à une PPG... Une journée entière sur moto au circuit de Monthléry. Faut pas croire mais c'est super fatiguant! Le lendemain j'ai eu de sacrées courbattures...
Mardi EF de 55min
Aujourd'hui ma dernière séance AS21 qui s'est plustôt bien passée. Allure et FC respecté. Je pense néanmoins que vu le profil du semi je partirai légerment moins vite que mon objectif 1h40. Quite à accélerer plus tard. De toute façon l'objectif principal c'est de battre mon record de 1h44. Les 1h40 sont peut être un peu trop ambitieux. On verra
par astro
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Je vois que ça continue à rouler pas mal, ça fait plaisir!!
Pour la chaleur en effet ça fait un peu mal (surtout pour la VMA ) mais comme tu dis, on va pas se plaindre !!
bon courage pour la suite en tous cas !!
Pour la chaleur en effet ça fait un peu mal (surtout pour la VMA ) mais comme tu dis, on va pas se plaindre !!
bon courage pour la suite en tous cas !!
par Maclad
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Re: Astro - questions... besoin d'aide
Posted il y a 12 ans 5 mois #171521
Je viens d'effectuer ma dernières séance longue du plan. Et la stupeur! jusque là j'ai eu des ratios FC / allure qui me fesait penser que j'allais pas tenir mon objectif de 1h40.
Aujourd'hui avec 10° de moins sur la région parisienne, dès le départ mon garmin affichait des FC extrêmement basses.
Échauffement 5'45'' pour à peine 72%
Puis je devais faire des fraction à 80-85% donc en général je devais être dans AS42. Et là stupeur. 1er fraction la FC ne monte pas ou très légèrement. JE fini à 4'34'' et une FC à 83%!!! Pour votre information mon AS42 est de 5'15''...
Deuxième fraction idem. 4'41'' pour 84%.
Je ne sais pas quoi penser. s'agit il d'une erreur de mon garmin ou bien du fait que le températures ont baissé ma FC aussi? Je me sentais vraiment bien lors de cette séance. S'agit il des progrès lié à ma prépa MDP et mon semi? Je suis depuis le début de l'année très régulier avec 3-4 séance et un compteur entre 35-45km par semaine.
Mon AS21 ciblé est de 4'45'' et jusque là je courais à 90% à cette allure. Il est vrai que mes séances AS21 ont toute étaient faite lors des températures qui dépassaient 26°...
Alors la semaine prochaine je fais quoi? je tente dès le départ 4'45'' si la FC reste basse comme aujourd'hui? u bien je joue la prudence?
connect.garmin.com/splits/185026416
Aujourd'hui avec 10° de moins sur la région parisienne, dès le départ mon garmin affichait des FC extrêmement basses.
Échauffement 5'45'' pour à peine 72%
Puis je devais faire des fraction à 80-85% donc en général je devais être dans AS42. Et là stupeur. 1er fraction la FC ne monte pas ou très légèrement. JE fini à 4'34'' et une FC à 83%!!! Pour votre information mon AS42 est de 5'15''...
Deuxième fraction idem. 4'41'' pour 84%.
Je ne sais pas quoi penser. s'agit il d'une erreur de mon garmin ou bien du fait que le températures ont baissé ma FC aussi? Je me sentais vraiment bien lors de cette séance. S'agit il des progrès lié à ma prépa MDP et mon semi? Je suis depuis le début de l'année très régulier avec 3-4 séance et un compteur entre 35-45km par semaine.
Mon AS21 ciblé est de 4'45'' et jusque là je courais à 90% à cette allure. Il est vrai que mes séances AS21 ont toute étaient faite lors des températures qui dépassaient 26°...
Alors la semaine prochaine je fais quoi? je tente dès le départ 4'45'' si la FC reste basse comme aujourd'hui? u bien je joue la prudence?
connect.garmin.com/splits/185026416
par astro
- niptuck75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Astro - questions... besoin d'aide
Posted il y a 12 ans 5 mois #171528
salut Astro
cool pour ton ratio, ce matin effectivement la température était idéale, je m'en suis rendu compte sur mon 10KM, sauf qu'il y avait quelques rafales de vent....
Sur ton marathon de moyenne 5'15" , je pourrais dire que tu peux tenter 4'45" sur le semi ça devrait passer, mais garde bien cette allure , évite plus haut sinon tu risques de péter une durite au 15ème ... lol essaye tu verras
On peut remercier la préparation marathon, tu as bien fait d'en parler
à bientôt Astro
PS: t'as vu mon chrono de ce matin, je me suis énervé un peu lol ...
et comme tu parles de FC, grâce également à la prépa marathon sur le 10K j'ai une FCMAX de 189 bpm .... l'année dernière sur la même course j'avais 199 FCM pour 46'01" au chrono lol
cool pour ton ratio, ce matin effectivement la température était idéale, je m'en suis rendu compte sur mon 10KM, sauf qu'il y avait quelques rafales de vent....
Sur ton marathon de moyenne 5'15" , je pourrais dire que tu peux tenter 4'45" sur le semi ça devrait passer, mais garde bien cette allure , évite plus haut sinon tu risques de péter une durite au 15ème ... lol essaye tu verras
On peut remercier la préparation marathon, tu as bien fait d'en parler
à bientôt Astro
PS: t'as vu mon chrono de ce matin, je me suis énervé un peu lol ...
et comme tu parles de FC, grâce également à la prépa marathon sur le 10K j'ai une FCMAX de 189 bpm .... l'année dernière sur la même course j'avais 199 FCM pour 46'01" au chrono lol
par niptuck75
- dede la frite
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Astro - questions... besoin d'aide
Posted il y a 12 ans 5 mois #171650
Temps pour dimanche: soleil, frais, et du vent de sud ouest.
A surveiller.
Astro, tu es à peu prés dans le meme état que moi l'an dernier.
J'ai quasi fait les memes dernieres séances que toi avec les memes interrogations.
Compte tenu du terrain, je te conseillerai de partir en 4'45 mais de surveiller ton cardio dans les faux plats montants.
Ca devrait passer effectivement.
A surveiller.
Astro, tu es à peu prés dans le meme état que moi l'an dernier.
J'ai quasi fait les memes dernieres séances que toi avec les memes interrogations.
Compte tenu du terrain, je te conseillerai de partir en 4'45 mais de surveiller ton cardio dans les faux plats montants.
Ca devrait passer effectivement.
par dede la frite
Temps de génération de la page : 0.274 secondes