S'équiper pour la course à pied

suivi de Saint Hubert qui veut finir les 10 km

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: suivi de Saint Hubert qui veut finir les 10 km

Posted il y a 14 ans 1 mois #64238
Tu as raison à 100%. La seule vérité, c'est de s'y tenir ! Tu découvriras sans doute aussi qu'à l'approche d'échéances, on se donne encore plus de moyens d'être en forme, en particulier concernant l'alimentation.
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: suivi de Saint Hubert qui veut finir les 10 km

Posted il y a 14 ans 1 mois #64241
Concernant, la foulée, il y a quelques topics sur le site et de toutes façons, lorsque tu gagnes du rythme, la foulée s'allège naturellement. On ne cours pas à 16 km/h comme à 10...
par jcm66

• hubert
  • Portrait de hubert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hubert sur le sujet Re: suivi de Saint Hubert qui veut finir les 10 km

Posted il y a 14 ans 1 mois #65266
courir à 16 km/h me semble un objectif très lointain , tant mes articulations me semblent ne pas répondre pleinement à mes sollicitations , même si je voulais , je ne pourrais pas le faire ,
et vu que ma FC monte à 75 % aux alentours de 8 à 9 km / heure j 'ai des progrès à faire , les buttes chaumont ont cet inconvénient de ne pas être totalement plat , il faut donc que je m oblige à tourner autout du lac une quinzaine de fois soit 15 x 600 pour maitriser davantage mon rythme et mes accélérations , les montées et les descentes rendent cette maitrise plus difficile et ralentissent la progression des séances .
aujourd hui 6 km , courus de nuit ce soir , c est la première fois que je cours la nuit , la concentration est plus grande et c est plus paisible que le jour , pour moi très intéressant donc
rythme cardiaque entre 70 et 80 % , je regarde trop ma montre fc , je reste davantage fixé sur l endurance fondamentale , , les séances de fractionné me semblent trop difficiles encore , mais ça c est parce que je n ai pas couru pendant 5 jours

JE n'avais pas couru depuis dimanche dernier à cause de travaux chez moi et d autre conteetemps , la séance de mercredi remplacé par 45 mn de nage
cette semaine , je courrai 4 fois un jour sur deux le matin avec une séance à 85 % 20 MN
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par hubert
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par hubert.

Posted il y a 14 ans 1 mois #65270
Apprends la patience et oublie la montre, les progrès viendront par eux-mêmes. Si tu peux trouver un groupe à rejoindre de temps en temps, tu verras que les coups de moins bien passent beaucoup mieux que lorsqu'on est seul avec l'impression de ramer...
par jcm66

• hubert
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hubert sur le sujet Re: suivi de Saint Hubert qui veut finir les 10 km

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65454
merci
un groupe sans doute est ce bien de temsp en temps
aujourd'hui 7 km autour du lac ,plus plat que le tour des buttes chaumont , donc plus facile de maintenir la FC en dessous de 80 ou 75 % , satisfait
assez curieusement apres 30 40 minutes de course , le rythme plus rapide est plus facile à garder , sans que ma FC monte trop haut ,
en fait pour les débutants , il faudrait éviter d aller en terrain trop vallonné , c est plus difficile et quand on débute , il faut éviter ce genre de diffcicultés qui risquent de mener à l abandon ,
il faudra que je pense à manger quelques remontants en courant dans le froid , parce que la dépense énergétique est plus importante , je carbure à l'eau ,
par hubert

• hubert
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66329
je note aujourd hui un progrès sur la vitesse moyenne 8 , 8 km /h , avec un maintien de la FC a 80 % , résultat impossible à imaginer il y a deux mois , prochaine séance de footing sans fractionné parce qu aujourd hui j ai poussé des pointes de vitesse à répétition , le maximum atteint 14km/h selon ma montre garmin forerunner 110 , j ai du mal à le croire , mais bon je fias comme si ma montre était sûre :-)

à ce propos ( de la vitesse ) , mes sensations sont étranges , parfois j ai l impression d aller très vite et en fait je ne vias qu 'a 8km 5 /heure et d autre fois je n ai pas l'impression de fournir un effort extraordinaire et je suis à 11 km/h , pour moi débutant 11km/h c est beaucoup ,
je ne peux donc pas encore me fier à mes sensations pour courir , merci ma chère montre de me dire la vérité :-) j en suis encore à me demander comment faire pour la foulée quand je suis à 11 km/h , dois je allonger la foulée ou au contraire accélérer le rythme , ou bien combiner la foulée et la vitesse , en gardant le rythme du footing et non celui du sprint si je peux employer un mot qui est pour moi comme une langue étrangère tant c 'est un univers éloigné de mes possibilités génétiques :-) j'explore les sensations de mon corps livré à une nouvelle activité , et il faut que je me décoince :) bonne soirée
par hubert

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes