S'équiper pour la course à pied

suivi de Saint Hubert qui veut finir les 10 km

• hubert
  • Portrait de hubert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hubert sur le sujet Re: suivi de Saint Hubert qui veut finir les 10 km

Posted il y a 13 ans 11 mois #72841
non mais un sérieux mal de dos qui m 'a obligé à un arrêt complet pendant un mois , j 'ai une douleur chronique dans le coté gauche du dos omoplate , mais c est nettement moins pénible ;

aujourd hui je viens de rentrer mes données de ma course d'aujourd hui la première depuis 1 mois , 45 mn
assez curieusement quand je cours je me sens extremement bien , et je n 'ai absolument aucune douleur , mon dos ne me fait souffrir que lorsque je susi assis les mains sur la table , par exemple taper au clavier de mon ordinateur , je le fias le moin,s possible .

STATS DU JOURS 45 MN pour la reprise ce matin aux buttes chaumont , j 'ai étrenné mon top case installé sur mon vélo électrique et qui me permet de déposer mes vêtements en trop pendant la séance et de rentrer bien couvert .

Cela n 'a l air de rien mais les vêtements c est un problème l'hiver quand on n'habite pas près du lieu où l'on s'entraine ;

je reprends mes séances tranquillement et dnas al détente pour soigner mon mal de dos , il faut continuer à bouger sans excès .

mais signe positif , ce mois d'arrêt a été bénéfique pour les articulations , et il ne faut jamais s inquiéter de la baisse de ses propres performances ,

prochaine sortie mercredi après midi s il ne pleut pas .
par hubert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• hubert
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hubert sur le sujet mes progrès

Posted il y a 13 ans 11 mois #73797
aujourd hui , une séance faite au feeling ,

j'ai ralenti le rythme , des entrainements ,

45 minutes le 5 décembre , 1ho2 aujourd hui et 10 km courus ,

ce qui fait une moyenne très honorable pour 3 mois d'entrainement ,

j ai gagné 15 mn sur 1 heure ce qui fait 25 % de progrès :-)

,les progrès sont là et c 'est encourageant , même si je débute très bas ,

je me félicite tout seul

mercredi prochain séance plus cool , objectif 8km en 1 heure . bonne journée
par hubert

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: mes progrès

Posted il y a 13 ans 11 mois #73820
L'essentiel, c'est la régularité. Même si tu ne cours qu'une ou deux fois par semaine, ton corps va commencer à s'habituer et libérer des endorphines. Après c'est trop tard, t'es accro...
par jcm66

• hubert
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hubert sur le sujet Re: suivi de Saint Hubert qui veut finir les 10 km

Posted il y a 13 ans 11 mois #74574
je me connecte sur le site quand je rentre les données de mon Garmin , assez curieusement aujourd hui , la date de l'enregistrement de la séance du jour correspond à la date de samedi , date à laquelle j ai fait mon précédent enregistrment , je ne comprends pas ce ce qui s est passé ,

aujourd hui c est probablement une des journées les plus froides où j'ai couru , les mains étaient glacées , elles sont redevenues chaudes apres 40 mn de course ,

j'ai croisé un coureur en short , il ne doit pas avoir à rentrer à vélo après comme je le fais mais c est tout de même assez rare pour être signalé

j'ai couru 1 heure aujourd hui , visiblement c est le temps qui me convient le mieux , j ai le sentiment de profiter d une séance quand elle dure 1 heure pleine , si c est moins long j ai la sensation de n' avoir pas fourni assez d'effort ;

pour le message précédent de jm , je ne sais pas ce que c est qu être accroc et de toute façon c est une dépendance plutôt plaisante .

Je vous conseille d'aller voir Potiche , un film dans lequel vous pourrez voir en ouverture de film ,Deneuve et son footing très réussi et très plaisant
par hubert

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: suivi de Saint Hubert qui veut finir les 10 km

Posted il y a 13 ans 11 mois #74663
hubert écrit:

pour le message précédent de jm , je ne sais pas ce que c est qu être accroc et de toute façon c est une dépendance plutôt plaisante .

Ben, si quand il caille, qu'il fait tout noir, que t'es fatigué mais que tu sors quand même courir, c'est que t'es accro :)
par jcm66

• hubert
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 6 mois #99868
je finis le 10 km ; mais à 48 a j'ai malheureusement des problemes articulaires , je me suis interrompu deux mois , j ai repris la course à pied à Berlin où j'étais en vacances , en faisant un jogging de 45 mn la semaine dernière .
c est une des activités qui me plait le plus , dommage si je dois y renoncer . c est ce qui s 'appelle prendre un coup de vieux :-) il faut que je trouve des exercices d 'assouplissement à faire plus régulièrement .
Mon programme n'est pas de descendre en dessous d une heure pour 10 km , c est de ne pas avoir trop de courbatures le lendemain et le surlendemain , donc je réduis le rythme , mais avant de désespérer je vais consulter un rhumatologue pour voir à quoi attribuer cette lourdeur dans la hanche droite qui ralentit la vitesse de la marche .
par hubert

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes