S'équiper pour la course à pied

suivi de Saint Hubert qui veut finir les 10 km

• hubert
  • Portrait de hubert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

suivi de Saint Hubert qui veut finir les 10 km a été créé par hubert

Posted il y a 14 ans 1 mois #63577
moi c est hubert , , 171 68 kg 47a , se déplace uniquement à vélo mécanique jusqu en novembre 2009 , et depuis novembre 2009 en vélo électrique

sportif d'occasion , et ancien fumeur , tabac fini en mars 2010 + 3 KG

depuis fin août , je me mets à courir , de manière très brouillone au début , parce que c 'est une activité que je n'ai jamais pratiquée , la seule fois où j ai couru c 'était à un concours de la fonction publique en 1995 , un 3000 mètres 16/ 20

en 1995 32 a aujourd'hui 47a ben oui c est la vie

en 6 semaines , j ai couru une dizaine de fois , masi je n'ai pas couru entre le 1er septembre et le 20 septembre à cause d'une douleur au genou droit , cette douleur est partie , c 'était sans doute que je suis allé trop vite au début dasn mes entrainements

j'ai décidé de suivre le plan d'entrainement suivant : pour finir le 10 km 3fois par semaine pendant 8 semaines

je suis passé directement à la semaine 2 parce que j ai passé mon temps depuis que je me suis mis en tête de devenir coureur , à trouver mon rythme en endurance fondamentale , ce rythme est trouvé , il est à peu près à 8km/h en plat . 130 fc 75% DE LA FCM

Aujourd h'ui mercredi 13 octobre

seance 2 semaine 2 85% de la fcm 3 fois pendant 5 minutes avec des repos de 3 minutes et 10 ' à la fin de footing cool précédé de 30 mn de footing en début de séance ,
effectuée ce matin aucx buttes chaumont ça correspond pour les 30 minutes à deux fois le tour de Parc en 30 mn et ensuite travail fractionné autour du lac , j ai couru à 11km/h pendant 5 mn , bon c est monté à 155 90 % DE LA FC M , ouah impensable il y a deux mois

juste une question , un problème de vêtement , ja i couru aujourd hui et hier, le matin , et plutot fraiche la température , jai gardé mon coupe vent , qui isole bien et que j ai mis sous le séchoir des toilettes du parc :-) , qu est ce que je pourrais prendre comme vetement pour le haut pour me garder au chaud après la course sachant que je rentre chez moi à vélo à montmartre 10 15 minutes de vélo et que je dois impérativement resté au chaud et pas me les cailler sur mon vélo
pour le bas , j ai des collants que je mets en dessous de mon survet quand il fait froid
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par hubert
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par hubert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• hubert
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hubert sur le sujet Re: suivi de Saint Hubert qui veut finir les 10 km

Posted il y a 14 ans 1 mois #64155
vendredi soir 15 10 sortie longue , 1h10 j ai fait une heure en fait , séance 3 de la semaine 2 finir le 10 km

15 mn à 80 % j y arrive sans probleme mais j ai tendance à être plutôt sur 85 % je me demande si cela est grave à partir du moment où je fais mes séances d endurance fondamentale à 70 % du temps comme c est conseilé votre avis les pro?

et entre les séances du matin et celles du soir , je préfére nettement celles du matin , après une journée de boulot courir , me semble plus difficile , en tous cas les 20 premieres minutes du soir sont plus dures que les 20 premieres minutes du matin , eh oUI ,

et là entre vendredi soir et mercredi je ne courrai pas , 4 jours de pause et c est très bien , je vais nager cet après midi pour la détente
par hubert

Réponse de sabine sur le sujet Re: suivi de Saint Hubert qui veut finir les 10 km

Posted il y a 14 ans 1 mois #64158
salut Hubert
moi aussi je préfère courir le matin, mais pas toujours le choix
pour ton problème de vélo, il existe des trucs vraiment super pour te garder au chaud et n'être pas mouillé, moi j'adore; toutes les marques font ça maintenant
www.lepape.com/textile/textile_technique...ous_cat=2&numero=826
ce genre là
bien entendu il te faudra quand même remettre un coupe vent quand tu reprends le vélo
bon courage, les 1ers mois sont toujours un peu difficiles, mais avec un peu de volonté tu finiras par y prendre un vrai plaisir
par sabine

• hubert
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hubert sur le sujet Re: suivi de Saint Hubert qui veut finir les 10 km

Posted il y a 14 ans 1 mois #64196
4e course de la semaine , 50 mn buttes chaumont correspond à la semaine 2 ai fait le tour à l envers du parc , une montée plus longue , je ralentis et ça épargne les genoux :

couru 39 mn plus deux km non chronométrés pendant l'échauffement , je monte à 85 % et je tiens sans diffciultés , à 145 bpm c est très bien , à peu près 85% , à 155 soit 90 % je tiens sans doute 5 mn en faisant un effort mais pour l instant je ne le fais pas , pas encore prêt , je vais rester à 85 % l a semaine prochaine , et tenir 20 ' , ce sera pour le week end prochain , ca correspond à la 5e semaine , je sais mais bon , j y vais aussi à l intuition , en m inspirant du plan d 'entrainement , visiblement le fait de faire du vélo regulierement , me permet de progresser un chouia plus vite

vitesse en EF 8, 3 km/h je progresse je progresse , a 85% 9 KM 6 la j aimerais aller un peu plus vite masi pas encore pas encore
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par hubert
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par hubert.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: suivi de Saint Hubert qui veut finir les 10 km

Posted il y a 14 ans 1 mois #64202
Bienvenue et attention ! La CAP, c'est comme le palu, une fois que tu as le virus, c'est dur de s'en débarasser.
par jcm66

• hubert
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #64230
je trouve que c est plutot une bonne chose d'être passionné par une nouvelle activité ; ma grande interrogation c est de savoir si en allongeant un peu la foulée , je vais aller plus vite , j ai regardé les videos du site , comme la course des pro est fluide mais bon ce sont des pros , on peut toutefois s en inspirer pour essayer de comprendre comment on peut s en rapprocher c est le but de mon séjour ici bonne soirée ;
si ca peut en encourager , j ai commencé pour perdre un peu de taille , un surpoids de graisse au niveau du ventre , j ai retrouvé ma taille , dejà c est un succès en deux mois , mais tout va ensemble , quand on fait l effort de s y mettre ( à la course à pied ) on fait aussi attention à son alimentation , tout est dans tout c est bien connu
par hubert

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes