Guéna : Débuts sur triathlon
- Guéna
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Reprise et "planification"
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196712Guéna écrit:
lors de ma SL hier : 2h sous le grésil, la pluie et la neige ... et c'était bon !
Ce mec n'est pas normal
Une fois qu'on prend la peine de se mettre en config vestimentaire hivernale (3 couches dont GoreTex) .... tout passe bien !
Et puis il y a pas à dire : les SL avec découverte de nouveaux sentiers restent mes séances favorites !
EDIT : Autre intérêt des cette sortie : se rendre compte de l'utilité des lunettes : les intempéries glaciales dans les yeux ... c'est pas top
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Reprise et "planification"
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196735Et tu étais en découverte dans quel coin ?
Je ne fais pas de trail mais l'année prochaine j'aimerais bien essayer alors je me renseigne auprès de traileur confirmé.
- Guéna
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196746Tu utilises quoi comme couches vestimentaires dans ce cas ?
Et tu étais en découverte dans quel coin ?
Je ne fais pas de trail mais l'année prochaine j'aimerais bien essayer alors je me renseigne auprès de traileur confirmé.
Dans des conditions froides et humides comme ce WE : tee-shirt technique + polaire légère (j'en ai une Décat de moins de 10€ qui est aussi bien que ma Raidlight à 75€ ) + gore-tex. Si le temps est sec, tu peux remplacer la Gore-Tex par un coupe vent.
Evidemment bonnet + gants + buff autour du cou
J'étais dans ma région, mais mon terrain de jeu est potentiellement très vaste (contreforts du Jura) et je ne connais pas encore touts les sentiers dans un rayon de 15km !
Si tu comptes te lancer dans le trail, commence par choisir des courses qui se font à la belle saison : Yann pourra attester qu'une course courue avec une météo difficile compliqué sérieusement la chose ! En tout cas, je te souhaite bien du plaisir dans ta bifurcation sur les sentiers ... tu verras : on a du mal à vouloir faire autre chose après
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Reprise et "planification"
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196923Sauf que je n'ai pas de gore-tex (un bête coupe-vent pas forcément adapté en cas de moins froid mais plus humide) et puis je portais un t-shirt technique plus épais spécialement conçu pour le froid mais ce n'est pas forcément idéal si les t° changent (et en montagne elles peuvent changer très vite).
Pour le gore-tex t'as quoi et à combien environ ?
Sinon je ne connais pas Thise mais je connais un peu la région de Salins les bains pour y avoir fait un peu de parapente. Un petit macvin, un savagnin et un vin jaune ou de paille pour accompagner un des nombreux plats typiques du coin miam miam...
Sinon la région est belle surtout vu d'un peu plus haut.
- Guéna
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196953D'accord, c'est un peu le même genre de chose que je portais lors des froids polaires de l'hiver dernier.
Sauf que je n'ai pas de gore-tex (un bête coupe-vent pas forcément adapté en cas de moins froid mais plus humide) et puis je portais un t-shirt technique plus épais spécialement conçu pour le froid mais ce n'est pas forcément idéal si les t° changent (et en montagne elles peuvent changer très vite).
Pour le gore-tex t'as quoi et à combien environ ?
Sinon je ne connais pas Thise mais je connais un peu la région de Salins les bains pour y avoir fait un peu de parapente. Un petit macvin, un savagnin et un vin jaune ou de paille pour accompagner un des nombreux plats typiques du coin miam miam...
Sinon la région est belle surtout vu d'un peu plus haut.
Pour la Gore-Tex, c'est une Millet : elle est très très bien (imperméable et très légère). Pour le prix, je l'ai achetée en mag d'usine à Troyes, dont je sais pas trop le vrai prix mais à mon avis on est vites à 150€.
Effectivement, le coin de Salins est très joli
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Guéna : Reprise et "planification"
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196994En tout cas, c'est tout bon Guéna si tu as pu tester ton matos en configuration Saintelyon! Car en générale, c'est la guerre là-bas!