S'équiper pour la course à pied

Suivi Aldo 130

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 3 mois #112260
Effectivement, c'est peut-être un peu rapide. Cependant, mon allure objectif pour le 10k était de 5'24/km, et de mémoire je la tenais lors des dernières séances AS10. Je vais essayer de lever le pied sur ce point, mais quoi qu'il arrive, je m'assurerai de rester sous la barre des 5'41/km car je veux vraiment passer la barre des 2h pour Lille.
Je ne pense pas m'entrainer beaucoup, j'essaie de suivre le plan semi que j'ai déjà suivi pour préparer Paris en Mars.
Lors de mes congés, j'ai eu une semaine plutôt gratifiante, mon allure EF n'a jamais été aussi basse. C'est au retour au boulot que ça s'est gâté. En ce moment les journées sont particulièrement chargées et stressantes.

Il y a fatigue, c'est clair, mais c'est à cause du boulot (et d'une fin de semaine particulièrement chargée compte tenu de ma mésaventure sur l'autoroute jeudi dernier). Je vais tâcher de me reposer plus, mais pour le moment je souhaite ne rien lâcher en terme d'entrainement. Zapper ou décaler une séance me pèse d'une force...Et puis taper un bon coup dedans à l'entraînement fait tellement de bien pour lâcher la pression...

Merci pour les remarques et réactions, et encore une fois désolé de ne pas trop pouvoir rendre la pareille sur vos suivis respectifs...J'ai les neurones en vrac en ce moment quand je rentre le soir (à fortiori ce soir, j'ai encore eu une journée de merdasse au taff :angry: ) et j'ai des difficultés à donner un avis pertinent sur vos perfs :unsure:
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 3 mois #112278
Le parcours du semi de Lille devrait aussi être largement plus roulant que celui qui t'a mené aux 56' sur 10km sur la rdl ce qui doit te donner une petite marge de sécurité je pense.
par rémilens

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 3 mois #112282
A mon avis Aldo, pars sur des bases plus lentes que 5.30 et avise en fonction de la course. Si tu sens que tu es bien tu auras tout le temps de passer à la vitesse supérieure. Et pour battre ton record de 13' il faudra aussi bien gérer ton alimentation. Chaque gramme compte.
Bon courage pour la suite

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 3 mois #112296
Tu as une belle progression aldo, mais effectivement attention à ne pas prendre un gros coup de mou à partir du 15e qui se compterait en mn pour avoir voulu gagner 6 à 8"/km. Si tu perds alors entre 20 & 30"/km (& c'est facile :( ), tu peux prendre au final 3 ou 4' dans les gencives...
par jcm66

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 3 mois #112495
Alors là je comprends plus! :blink:

Je viens de passer (encore) deux journées de merde au boulot (Ha bon? Mais alors c'est tous les jours...), soldées par un retour à casa hier soir à...22h00!
Evidemment, ce matin, c'était test de souplesse de la colonne vertébrale (parce qu'il en faut pour avoir latête dans le cul à ce point :P) et journée au radar.
Objectif (atteint) : quitter le plus tôt possible pour faire la séance EF prévue hier et que j'ai dû reporter.
Je m'attend, compte tenu de mon état de fatigue, à faire une séance pourrie en terme de résultats...
Sauf que, en mettant la ceinture cardio, j'observe que la FC se maintient autour de 65-70 en repos RELATIF :) Plutôt bon signe, en général, avant une séance pourrave, je tourne à 75-80bpm.

Et effectivement, malgré un vent assez fort et une température limite caniculaire (de mon point de vue, s'entend ;) ) j'effectue une séance hyper-sympa avec des résultats super motivants:

EF1h
Distance : 9,35km
Allure moyenne : 6'21/km :woohoo: (maxi 5'54/km)
FC moyenne : 131 :woohoo: (maxi 153...C'était à la fin de la séance, j'ai connu quelques pics...Fatigue commençait malgré tout à se manifester...Bizarrement, j'ai pu très facilement faire redescendre les puls)

Prochaine séance : AS21 (3x3000m R=2'). Je vais tâcher de la jouer plus modeste, on va essayer de tourner autour de 5'35-5'40/km. Si ça passe, ce sera la bonne vitesse à adopter :)
par Aldo130

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 3 mois #112503
la morale de cette histoire: pour courir vite il faut bosser plus ;) :P
par sabine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes