S'équiper pour la course à pied

Suivi Aldo 130

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 3 mois #112062
Pour la nappe phréatique, je sais pas, je suis pas assez intime :P

Aujourd'hui, séance EXPLOSION :dry:

4x2000m à AS21...

Sauf que l'échauffement augurait du meilleur : FCmoy=133 pour une Allure moyenne de...5'58/km :woohoo:

Du coup, je fais la première longueur trop vite, car trop confiant, et je le ressens dès la seconde. J'ai du mal à maintenir l'allure sur la fin de celle-ci. Et puis sur le début de la troisième, je vois la FC qui s'emballe au bout de 500m, et c'est pas un bug de la ceinture. Par prudence, j'arrête la séance.
Sauf que même pendant le footing de récup', la FC ne veut pas descendre, j'arrête le chrono. Je suis même obligé de m'arrêter pendant une minute pour faire redescendre la FC à des valeurs correctes.

Moralité: ne pas présumer de mes forces, les 5'15/km ne sont pas encore à ma portée, et me tenir aux 5'30/km pour les prochaines séances

Je vous laisse regarder les résultats sur mon carnet.

Demain matin, j'essaierai de faire ma séance d'1h30, mais j'ai pas beaucoup de temps, y'a repas de famille...
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 3 mois #112065
Etonnant car d'une part tu es en pleine prépa & ne reviens pas d'une coupure, d'autre part 20° c'est plutôt frais. Néanmoins la FC ne baisse pas quand tu récupères. Fatigue ?
par jcm66

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 3 mois #112073
Ta première série semble t'avoir mis dans le dur. A la deuxième, tu as tourné en 5'24" - ce qui est probablement ton véritable rythme d'AS21 actuellement - mais à la 3ème, tu as clairement payé les effort pour tenir 5'15" au début. 91% de la FCM pour débuter une série pour rapidement parvenir à 95%... ça ressemble à un effort d'AS10. :(

Tu as bien fait d'interrompre ta séance. La SL va te faire du bien pour retrouver tes sensations. ;)
par AtomHeart

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 3 mois #112089
Y a des jours comme ça où ça ne se passe pas comme on voudrait... :huh:

Les prochaines seront meilleure, j'en suis sur, d'autant qu'un 4 x 2000 à AS 21, ce n'est pas une sortie facile, loin de là !!! :blink:
J'attend de voir le resultat de ta SL d'aujourd'hui ! ;)

• Aldo130
  • Portrait de Aldo130 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 3 mois #112167
Je vous confirme : il y a aussi pas mal de fatigue! La semaine de boulot a été stressante, avec pour couronner le tout, la crevaison sur la route le jeudi soir. Le lendemain, j'ai dû me rendre au taff en train, et me lever bien plus tôt pour arriver à la même heure. Enfin la journée du samedi était assez chargée, avec les courses du weekend et les quatre pneus à faire changer. Enfin, il y a la pupuce à récupérer pour le weekend, puis à ramener chez Papi-Mamie pour la semaine. Tout ça, ça laisse des traces :S

Aujourd'hui çà a été un peu pareil...Je paye l'accumulation de fatigue. J'ai essayé d'être plus prudent, et tenu à faire la séance complètement. La FC s'est encore affolé en fin de séance, et du coup j'ai alterné trot léger et marche lors du footing de récup'

Résultats:
Distance: 13,74km
Allure moyenne : 6'34/km (maxi 5'31/km)
FC moyenne : 147 (maxi...181!!! pourtant j'étais en plein footing de récup', et aucun essoufflement...Mais là on peut porter crédit à l'indication du cardio, car j'ai eu un mal fou à faire descendre la FC, sauf en marchant)

Les 2x15':
1- 2,58km 5'49/km(5'36/km 150(162)
2- 2,57km 5'51/km(5'31/km 155(167)

@AtomHeart : je te confirme que j'ai plus que tapé l'AS10, c'était mon allure en AS lors de la prépa pour la Route du Louvres. Maintenant, je dois faire gaffe à me reposer. Côté boulot, ça risque d'être difficile en ce moment :dry:

@jcm : Ben en fait pour moi 20°C c'est limite trop chaud pour courir ;)
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Aldo130.

Réponse de adejean sur le sujet Re: Suivi Aldo 130

Posted il y a 13 ans 3 mois #112194
Salut Aldo,

Je viens de voir que tu souhaites partir sur une AS21 de 5'30/km.
Tu ne penses pas que c'est un peu trop rapide car je vois que c'est une allure plus rapide que ton record sur 10K :huh:
Et ça fait plus de 13' de mieux que ton record sur le semi de Paris de cette année.

Même si tu t'entraines beaucoup, il ne faut pas être trop gourmand, non ?
C'est peut être pour ça aussi ton coup de pompe.

Fais peut être une petite coupure ou allège ton plan et tu verras la forme reviendra vite ;)
par adejean

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes