S'équiper pour la course à pied

Suivi de Olivier_g - Reprise!!!!

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - marathon varsovie S12/16

Posted il y a 12 ans 2 mois #184366
Fin de la semaine 12:

Samedi: EF.Je remets ma ceinture cardio. Un peu d'irritation mais vraiment léger, léger. (j'ai repris "l'ancienne" ceinture.
45'01 pour 7.15km 72% FCmax (mais ça déconnait un peu: trop bas en milieu de séance)

Dimanche: semi ou SL 2x5km AS42
Comme prévu, je me lance sur ma séance aménagé avec 16km AS42 d'un bloc.
Eh ben! Ce fut vraiment difficile. Je ne pense pas pouvoir tenir cette allure 42km! :(
J'ai mis ma ceinture cardio, et c'est une nouvelle fois la cata: complètement brulé au niveau du sternum. C'est clair que je ne pourrai pas la prendre pour le marathon...
21.12km en 2h01'26"

-20': 6'14/km 70%FCMax moyen
-16km: 5'33/km 85%FCMax moyen
-12': 6'33/km 80%FCMax moyen

A priori, je peux valider cette allure au vue de la FC, ce qui était mon soucis 1er. Mais je n'aurai pas ma ceinture le jour du marathon, je vais donc courir aux sensations... :unsure:
Par contre, c'était bien difficile de tenir l'allure et 16km, c'est bien loin de 42km!
D'un autre côté, j'étais seul, et seul, on de fait bien ch...
par olivier_g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - marathon varsovie S12/16

Posted il y a 12 ans 2 mois #184440
olivier_g écrit:

A priori, je peux valider cette allure au vue de la FC, ce qui était mon soucis 1er. Mais je n'aurai pas ma ceinture le jour du marathon, je vais donc courir aux sensations... :unsure: ...

La ceinture n'est pas indispensable. Avec la répétition des séances d'AS42 tu "sens" l'allure cible que tu "valides" au chrono.
C'est ma politique, la ceinture me déconcentre.

Par contre, c'était bien difficile de tenir l'allure et 16km, c'est bien loin de 42km!
D'un autre côté, j'étais seul, et seul, on de fait bien ch...

Bien plus facile de tenir l'allure sur la course avec du monde devant. J'ai fait l'expérience d'un 10km tout seul en 43'30. 15 jours plus tard en compet avec plus de dénivelé 41'47.
Garde espoir. Tu es au pic de charge donc il y a une fatigue certaine.
Tu vas enchaîner sur des semaines plus light puis le relâchement, faire du jus et, le jour J, tu seras au top.
:)
par YMCA

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - marathon varsovie S12/16

Posted il y a 12 ans 2 mois #184525
olivier_g écrit:

J'ai mis ma ceinture cardio, et c'est une nouvelle fois la cata: complètement brulé au niveau du sternum. C'est clair que je ne pourrai pas la prendre pour le marathon...

bizarre !
j'ai pas suivi à la lettre ton histoire de ceinture mais une chose est sur ce n'est pas normal !
j'ai vu que tu as une FR610, c'est une ceinture garmin ? souple ou rigide ?
de mon cote j'ai une FR405 avec une ceinture de chez Decathlon , et ça roule ...
tu es brulé donc il y a frottement ! as tu penser à mettre un sparadrap à l'endroit incriminé ?
par padawann

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - marathon varsovie S12/16

Posted il y a 12 ans 2 mois #184578
olivier_g écrit:

Olivier,
Cela fait cinq mois que j'avais un problème au niveau de la ceinture qui me provoquait des irritations et je ne comprenais pas pourquoi alors qu'avant tout allait bien.
Et récemment, j'ai compris ce qui n'allait pas : j'avais changé la pile et ouvert le cache. Et en faisant cela, j'ai un peu abimé le plastique et provoqué un petite marque sur le cache pile. Le plastique dur n'étant plus lisse c'est ce qui provoquait les irritations.
Je ne sais pas si c''est pareil pour toi mais jette un coup d'oeil à la ceinture pour voir si le plastique dur en contact avec ta peau ne comporte pas des aspérités.
Je me suis dit que peut être en mettant du scotch sur cette partie de la ceinture si cela ne pouvait pas supprimer les irritations. A tester ?
A+
Fred
par FredX

Réponse de acera sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - marathon varsovie S12/16

Posted il y a 12 ans 2 mois #184651
ça faisait un moment que je n'étais pas passé par ici (pas trop eu le temps avec les vacances... :silly: ).

Belle sortie tout de même avec ces 16km à AS42.
Comme dit, sûrement que la baisse progressive de la charge va te permettre d'arriver bien frais le jour J.

Bonne fin de préparation! ;)
par acera

Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - marathon varsovie S12/16

Posted il y a 12 ans 2 mois #184665
Olivier,
les fortes chaleurs peuvent également provoquer plus de frictions.
Par ailleurs, il est parfois important de bien re-serrer la ceinture qui a tendance à se relacher avec le temps... source de légère friction...

Bonne suite à toi pour la S13 !

;)
par Bruno17

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes