Nesquik : Initiation Trail
- Nesquik
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 1
Entrainement du soir, bonsoir.
Aujourd'hui entrainement foot, match équipe 1 contre équipe 2. Donc 90min de "fractionnées" dans les jambes. (Marche, courses, sprints, changements de direction...).
Pour le test fcmax je fais comment?
Aujourd'hui entrainement foot, match équipe 1 contre équipe 2. Donc 90min de "fractionnées" dans les jambes. (Marche, courses, sprints, changements de direction...).
Pour le test fcmax je fais comment?
par Nesquik
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nesquik
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 1
Salut.
Séance fitness/cardio de 35min + Séance EF de 35min 6,1km. 5'44"/km. Une séance courte car fatigue musculairement de hier, je veux pas prendre le risque de me blessé.
J'ai repensé au 65-75% de la fcmax. Mais en fait quand je fais la moyenne sur le parcours je suis dans l'intervalle donc c'est bon il faut que je m'habitue cest nouveau pour moi.
Séance fitness/cardio de 35min + Séance EF de 35min 6,1km. 5'44"/km. Une séance courte car fatigue musculairement de hier, je veux pas prendre le risque de me blessé.
J'ai repensé au 65-75% de la fcmax. Mais en fait quand je fais la moyenne sur le parcours je suis dans l'intervalle donc c'est bon il faut que je m'habitue cest nouveau pour moi.
par Nesquik
- charly_yep
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
Ce n'est pas évident à gérer ces EF .
par charly_yep
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
charly_yep écrit: Ce n'est pas évident à gérer ces EF .
C'est meme la partie la plus chiante de l'entrainement mais aussi la plus importante
par astro
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
astro écrit:
charly_yep écrit: Ce n'est pas évident à gérer ces EF .
C'est meme la partie la plus chiante de l'entrainement mais aussi la plus importante
au début, peut-être car on ne fait que ça et que l'allure peut être assez lente. Mais avec le temps, ce sont des séances que j'apprécie. Pour cela il faut aussi trouver des parcours sympa où pratiquer et surtout les varier.
par OLF
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Pas facile de déterminer sa FCM même avec un test... Surtout que parfois le coeur a du mal à monter, on est pas tous fait pareil
Tu peux déjà l'estimer en faisant un demi cooper = 6' "à fond" le but étant d'être constant dans l'effort et de finir cramer, donc très dur à gérer... Normalement tu ne devrais même pas atteindre ta fcm avec ça mais tu aura un ordre d'idée, si tu montes à 180 ou à 200 en fin de test
Tu peux déjà l'estimer en faisant un demi cooper = 6' "à fond" le but étant d'être constant dans l'effort et de finir cramer, donc très dur à gérer... Normalement tu ne devrais même pas atteindre ta fcm avec ça mais tu aura un ordre d'idée, si tu montes à 180 ou à 200 en fin de test
par Damien42
Temps de génération de la page : 0.268 secondes