Suivi de Cyril27
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Cyril27: Reprise de l'entraînement "sérieux" après une course improvisée!
Posted il y a 6 ans 3 semaines #503954Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cyril27
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 164
Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: Reprise de l'entraînement "sérieux" après une course improvisée!
Posted il y a 6 ans 3 semaines #503962Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cyril27
- Platinum Boarder
Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: Reprise de l'entraînement "sérieux" après une course improvisée!
Posted il y a 6 ans 3 semaines #503971Donc du coup j'ai fait 1h12 de EF pour 12 km, avec une FC moyenne de 136 (139/140 en fin de course). FC plus haut qu'en extérieur, mais ça je m'y attendais, c'est normal.. Puis une vraie séance d'étirements de 20 minutes, que j'aurai eu plus de mal à faire si j'avais courru en extérieur (le corps n'aurait pas été encore assez chaud), donc j'en ai profité !
Voilà, semaine 2 terminé !. Et déjà prêt pour la semaine 3 qui débutera par une belle séance de PPG;-)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Réponse de Damien42 sur le sujet Cyril27: Reprise de l'entraînement "sérieux" après une course improvisée!
Posted il y a 6 ans 3 semaines #504021Pour moi la FCM n'est plus utile quand on a un peu d'expérience. Pour l'EF, tu peux courir aux sensations, comme tu le dis tu ressens un léger changement dans une certaines zone, et puis on est pas à 2bpm près, il vaut mieux varier un peu les allures d'EF en fonction du type de séance (récup, endurance...)
Pour les allures spécifiques, tu peux travailler en absolu par exemple Fc21 = 170bpm (trouver sur une ou plusieurs courses) et on ne s'occupe plus de la FCM
- zherg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 166
Réponse de zherg sur le sujet Cyril27: Reprise de l'entraînement "sérieux" après une course improvisée!
Posted il y a 6 ans 3 semaines #504025Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cyril27
- Platinum Boarder
Posted il y a 6 ans 3 semaines #504030Damien42 écrit:Pour l'EF, tu peux courir aux sensations, comme tu le dis tu ressens un léger changement dans une certaines zone, et puis on est pas à 2bpm près, il vaut mieux varier un peu les allures d'EF en fonction du type de séance (récup, endurance...)
C'est vrai que de ce point de vue là, ça à l'air plus simple.
Damien42 écrit: Je dépasse rarement 183bpm en fractionné non plus.
Zherg écrit: De mon côté hors bugs du cardio, je n'ai atteint qu'une fois la valeur que j'utilise pour ma FCM (189) : à l'arrivée de mon 1er semi marathon en 2014. Depuis je m'en suis approché à 187 lors d'un test vameval. Lors de mes séances de vma je ne dépasse quasiment pas les 170.
En gros, déterminer sa FCM, c'est un peut comme diviser 1 par un nombre de plus en plus grand: on se rapproche de plus en plus de 0, mais sans jamais l'atteindre (comme ont peut s'approcher de sa FCM par un test, mais sans avoir la véritable valeur)!