Suivi de Cyril27
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Cyril27: Reprise de l'entraînement "sérieux" après une course improvisée!
Posted il y a 6 ans 3 semaines #503926Non non, je trouve mon âge trop hautCyril27 écrit: Pourquoi cet émoticônes à l'air triste OLF? Tu trouves ta FCM trop bas pour ton âge ? Moi, je suis probablement à 185, et je n'ai que 27,5 ans.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cyril27
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 164
Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: Reprise de l'entraînement "sérieux" après une course improvisée!
Posted il y a 6 ans 3 semaines #503927Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OLF
- Golden runner's
Réponse de OLF sur le sujet Cyril27: Reprise de l'entraînement "sérieux" après une course improvisée!
Posted il y a 6 ans 3 semaines #503930ça c'est un coup basCyril27 écrit: J'aurai sûrement le même sentiment dans une vingtaine d'année!
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Réponse de Damien42 sur le sujet Cyril27: Reprise de l'entraînement "sérieux" après une course improvisée!
Posted il y a 6 ans 3 semaines #503949Après si tu arrives à faire tes footing à 130-135 ça peut être cohérent, ce n'est pas mon cas où je suis plutôt vers 140 mais bon j'ai de moins en moins confiance en cette donnée et je pensais arrêter la ceinture après ma course
Fred, on aimerait tous avoir ta forme à 45ans
- OLF
- Golden runner's
Posted il y a 6 ans 3 semaines #503950Peut être le meilleur conseil que j'ai jamais donné ici
- Cyril27
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 164
Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: Reprise de l'entraînement "sérieux" après une course improvisée!
Posted il y a 6 ans 3 semaines #503952Damien 42 a écrit: Je trouve ta fcm bien basse pour ton âge, même si ça reste une indication, mon test d'effort donnait 188bpm que j'ai réévalué en 192bpm sinon ça me faisait courir mes semi à 93%
Si tu pense que les tests d'effort sous estimes la FCM, donc je devrai à 190 (au lieu de 185). Or, mon test d'effort (que j'ai trouvé dans le livre: "la bible du running") consistait en 3 tours de piste d'athlétisme (1er tour en EF, 2ème tour au seuil (AS10 me concernant), 3 ème tour à bloc), et j'avais trouvé 185. De plus, lors des séances de VMA, j'avais bien du mal à dépasser les 180/181.
Après il est vrai que lors de mes footings, il m'arrive par moment que je ressent une augmentation de la respiration comme si je sortais de la zone EF, et quand je regarde ma montre, je suis à 142 bpm. Or, 142 c'est 75% de 190. Donc difficile de choisir: 185 ou 190? Bref, dur dur de se décider!
Le genre de conseil que Wiston Churchill aimait ne pas appliquer! Lui son dicton c'était: "Mon secret pour être en forme, c'est boire, fumer et surtout ne pas faire de sport!"N'arrêtez pas le sport et vous l'aurez.
Peut être le meilleur conseil que j'ai jamais donné ici