Eryx - Tagada Tsoin Tsoin
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Eryx - 14km Portes du pays d'Othe - S5/5
Posted il y a 8 ans 4 mois #434715
Bonne course
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eryx
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Eryx - 14km Portes du pays d'Othe - S5/5
Posted il y a 8 ans 4 mois #434765
Bonne course dimanche Maxime !!
par Patrick57
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Eryx - 14km Portes du pays d'Othe - S5/5
Posted il y a 8 ans 4 mois #434824
On débranche le cerveau et on profite
Bonne course
Bonne course
par jeanmarc
- Eryx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 130
Réponse de Eryx sur le sujet Eryx - 14km Portes du pays d'Othe - S5/5
Posted il y a 8 ans 4 mois #434965
Bon j'ai réévalué ma fcmax qui devrait être à 189 (le 220-age et le maximum que j'ai atteint) je l'avais mis à 195 car je trouvais que les 189 à la fin d'une longue ligne droite ou j'avais tout donné n'était pas le mieux que je pouvais atteindre m'enfin on attendra d'avoir mieux !
Sinon du coup je vous donne le resultat en coup de vent (grosse bouffe ) :
14km : 320D+ en 1:25:55 selon la montre allure moyenne 6.09'/km
Fcmoy: 89% (selon nouvelle fcmax)
L'impression de pas avoir tout donné pourtant, lié au fait que les cuisses manquaient de jus ! Mais excellente expérience, première fois que je courrais une course nature ! Donc on a découvert les montées
Sinon du coup je vous donne le resultat en coup de vent (grosse bouffe ) :
14km : 320D+ en 1:25:55 selon la montre allure moyenne 6.09'/km
Fcmoy: 89% (selon nouvelle fcmax)
L'impression de pas avoir tout donné pourtant, lié au fait que les cuisses manquaient de jus ! Mais excellente expérience, première fois que je courrais une course nature ! Donc on a découvert les montées
par Eryx
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57
- Eryx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 130
Réponse de Eryx sur le sujet Eryx - 14km Portes du pays d'Othe - S5/5
Posted il y a 8 ans 4 mois #434987
Un petit CR de course :
- Première pour une course nature, du coup surexcité hier soir, et impossible de m'endormir avant 23h, lever
5h30, mais bon, pas trop fatigué. Une course prévue avec deux amis, donc on se retrouve à 7h, et départ pour le
lieu d'arrivée ! Un bon petit déjeuner, bien riche, on fait les stocks et c'est parti !
On arrive 8h00 (le départ est donné à 9h30) on prends la navette, et nous voila à glander jusqu'à 9h30, donc
petit footing leger, retrait du dossard, et on attends
Départ :
C'est parti pour le départ, je lache tout de suite mes deux compères qui courent plus lentement que moi, et une
portion de plat, je reste dans la 2nde partie du peloton malgré tout
km 1-2 :
Tour 1 - 1.00km : 05:43 (FC Moy 145 (77%), Max 162)
Tour 2 - 1.00 : 05:30 (FC Moy 165 (87%), Max 172)
Principalement du plat, je dépasse du monde, assez simplement, pas de difficultés particulières, mais on voit la
montée au loin avec les premiers marcheurs
km 3-4
Tour 3 - 1.00 : 06:52 (FC Moy 171 (90%), Max 179)
Tour 4 - 1.00 : 06:17 (FC Moy 168 (89%), Max 173)
Première fois que je marche dans une montée, c'est assez surprenant, je constate que les quadris chauffent, mais
là ou je ressens de la difficulté c'est au niveau des mollets, et ça me suivra jusqu'à la fin! je double de
temps en temps, les chemins sont assez simples, c'est surtout sur le plat et dans les descentes où l'on trouve pas mal de portions boueuses
km 5-6
Tour 5 - 1.00 : 05:53 (FC Moy 168 (89%), Max 174)
Tour 6 - 1.00 : 05:26 (FC Moy 168 (89%), Max 172)
Ahhhh ! la descente! dans les bois, sentiers boueux, donc faire attention à ne pas glisser, je sens que je suis
relativement à l'aise dans les descentes, et doublent pas mal de monde (qui me redoublent évidemment sur les
portions plus plat ceci-dit )
D'ailleurs je suis derrière une fille qui reste relativement souvent soit devant, soit derrière moi, pour les
mêmes raisons finalement, elle est très rapide en descente, mais ralentit pas mal sur le plat (sur la fin elle sera devant moi malgré tout ). Je sens les chevilles qui chauffent, mais je gère bien les obstacles (un magnifique saut au dessus d'un tronc d'arbre )
km 7-11
Tour 7 - 1.00 : 07:52 (FC Moy 174 (92%), Max 179)
Tour 8 - 1.00 : 06:11 (FC Moy 170 (90%), Max 174)
Tour 9 - 1.00 : 06:30 (FC Moy 169 (89%), Max 175)
Tour 10 - 1.00 : 06:10 (FC Moy 169 (89%), Max 175)
Tour 11 - 1.00 : 06:35 (FC Moy 170 (90%), Max 180)
On alterne montée, descente, je reste toujours calé derrière mon lièvre, mais les montées me font vraiment
souffrir, notamment au niveau musculaire, et j'ai beau marcher, les cuisses/mollets chauffent beaucoup, et les
portions plates sont plus délicates.
La problématique rencontré est cette peur de craquer sur la fin, alors je me donne moins sur les portions
plates, alors que je pense que j'aurais eu les ressources nécessaires, tout ça par peur d'avoir des douleurs
musculaires trop importantes, je pense que c'est une erreur, parce que je sentais que j'en avais encore derrière
la semelle sur la fin.
km 12-14
Tour 12 - 1.00 : 06:56 (FC Moy 173 (91%), Max 176)
Tour 13 - 1.00 : 05:51 (FC Moy 171 (90%), Max 174)
Tour 14 - 963m : 04:02 (4'11", FC Moy 178 (94%), Max 183)
On arrive au final avec de la descente jusqu'à l'arrivée, je fonce à toute vitesse dans la descente et rattrape
une rimbambelle de coureurs, (avec un pic a 2'31/km ) et arrivé sur le bitume, je sens que j'ai beaucoup de
ressources, et je fonce, malheureusement, l'arrivée est trop tot, et j'ai la facheuse impression qu'il me reste
des forces, mais je le saurais pour la prochaine fois. J'avais également beaucoup trop l'oeil sur le cardio,
l'appréhension de faire péter le compteur!
connect.garmin.com/modern/activity/1239018741
Mes 2 compères :
1h27 (finalement quand il démarrait dans les descentes, il me voyait dans le début de la montée)
1h40 (alors qu'il pensait finir vers les 1h45)
Donc une super expérience, une première découverte de la course nature, je saurais comment appréhender les
montées/descentes/plats désormais, une très bonne ambiance, j'ai fini avec la bouteille de cidre, un bon
d'achat, du gel overstim', et un sandwich/bière offert.
Maintenant de l'EF cette semaine, et on va prévoir le semi courant octobre, en rajoutant peut être une ou deux courses
natures du même acabit en cours de route !
Et surtout du glaçage, parce que j'ai le genou gauche et ma bandelette ilio tibiale qui est pas contente de l'effort fourni.
Edit : 113ème sur 195 !
- Première pour une course nature, du coup surexcité hier soir, et impossible de m'endormir avant 23h, lever
5h30, mais bon, pas trop fatigué. Une course prévue avec deux amis, donc on se retrouve à 7h, et départ pour le
lieu d'arrivée ! Un bon petit déjeuner, bien riche, on fait les stocks et c'est parti !
On arrive 8h00 (le départ est donné à 9h30) on prends la navette, et nous voila à glander jusqu'à 9h30, donc
petit footing leger, retrait du dossard, et on attends
Départ :
C'est parti pour le départ, je lache tout de suite mes deux compères qui courent plus lentement que moi, et une
portion de plat, je reste dans la 2nde partie du peloton malgré tout
km 1-2 :
Tour 1 - 1.00km : 05:43 (FC Moy 145 (77%), Max 162)
Tour 2 - 1.00 : 05:30 (FC Moy 165 (87%), Max 172)
Principalement du plat, je dépasse du monde, assez simplement, pas de difficultés particulières, mais on voit la
montée au loin avec les premiers marcheurs
km 3-4
Tour 3 - 1.00 : 06:52 (FC Moy 171 (90%), Max 179)
Tour 4 - 1.00 : 06:17 (FC Moy 168 (89%), Max 173)
Première fois que je marche dans une montée, c'est assez surprenant, je constate que les quadris chauffent, mais
là ou je ressens de la difficulté c'est au niveau des mollets, et ça me suivra jusqu'à la fin! je double de
temps en temps, les chemins sont assez simples, c'est surtout sur le plat et dans les descentes où l'on trouve pas mal de portions boueuses
km 5-6
Tour 5 - 1.00 : 05:53 (FC Moy 168 (89%), Max 174)
Tour 6 - 1.00 : 05:26 (FC Moy 168 (89%), Max 172)
Ahhhh ! la descente! dans les bois, sentiers boueux, donc faire attention à ne pas glisser, je sens que je suis
relativement à l'aise dans les descentes, et doublent pas mal de monde (qui me redoublent évidemment sur les
portions plus plat ceci-dit )
D'ailleurs je suis derrière une fille qui reste relativement souvent soit devant, soit derrière moi, pour les
mêmes raisons finalement, elle est très rapide en descente, mais ralentit pas mal sur le plat (sur la fin elle sera devant moi malgré tout ). Je sens les chevilles qui chauffent, mais je gère bien les obstacles (un magnifique saut au dessus d'un tronc d'arbre )
km 7-11
Tour 7 - 1.00 : 07:52 (FC Moy 174 (92%), Max 179)
Tour 8 - 1.00 : 06:11 (FC Moy 170 (90%), Max 174)
Tour 9 - 1.00 : 06:30 (FC Moy 169 (89%), Max 175)
Tour 10 - 1.00 : 06:10 (FC Moy 169 (89%), Max 175)
Tour 11 - 1.00 : 06:35 (FC Moy 170 (90%), Max 180)
On alterne montée, descente, je reste toujours calé derrière mon lièvre, mais les montées me font vraiment
souffrir, notamment au niveau musculaire, et j'ai beau marcher, les cuisses/mollets chauffent beaucoup, et les
portions plates sont plus délicates.
La problématique rencontré est cette peur de craquer sur la fin, alors je me donne moins sur les portions
plates, alors que je pense que j'aurais eu les ressources nécessaires, tout ça par peur d'avoir des douleurs
musculaires trop importantes, je pense que c'est une erreur, parce que je sentais que j'en avais encore derrière
la semelle sur la fin.
km 12-14
Tour 12 - 1.00 : 06:56 (FC Moy 173 (91%), Max 176)
Tour 13 - 1.00 : 05:51 (FC Moy 171 (90%), Max 174)
Tour 14 - 963m : 04:02 (4'11", FC Moy 178 (94%), Max 183)
On arrive au final avec de la descente jusqu'à l'arrivée, je fonce à toute vitesse dans la descente et rattrape
une rimbambelle de coureurs, (avec un pic a 2'31/km ) et arrivé sur le bitume, je sens que j'ai beaucoup de
ressources, et je fonce, malheureusement, l'arrivée est trop tot, et j'ai la facheuse impression qu'il me reste
des forces, mais je le saurais pour la prochaine fois. J'avais également beaucoup trop l'oeil sur le cardio,
l'appréhension de faire péter le compteur!
connect.garmin.com/modern/activity/1239018741
Mes 2 compères :
1h27 (finalement quand il démarrait dans les descentes, il me voyait dans le début de la montée)
1h40 (alors qu'il pensait finir vers les 1h45)
Donc une super expérience, une première découverte de la course nature, je saurais comment appréhender les
montées/descentes/plats désormais, une très bonne ambiance, j'ai fini avec la bouteille de cidre, un bon
d'achat, du gel overstim', et un sandwich/bière offert.
Maintenant de l'EF cette semaine, et on va prévoir le semi courant octobre, en rajoutant peut être une ou deux courses
natures du même acabit en cours de route !
Et surtout du glaçage, parce que j'ai le genou gauche et ma bandelette ilio tibiale qui est pas contente de l'effort fourni.
Edit : 113ème sur 195 !
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois
par Eryx
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Eryx.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Eryx - 14km Portes du pays d'Othe - Done + CR
Posted il y a 8 ans 4 mois #435007
Bravo Maxime pour cette course nature !!
Un joli premier résultat conforme à l'objectif visé et qui promet de belles choses sur les prochaines courses !!
Tu as bien géré ton affaire car tu n'étais jamais dans le rouge, malgré le fait que les muscles chauffaient bien.
Il t'en restait sous la semelle au final, mais n'aies pas de regrets, tu as acquis de l'expérience et tu gèreras encore mieux la prochaine fois
Sympa aussi les petits cadeaux à la fin de la course !
J'espère que ça va aller pour le genou
Merci pour le sympathique CR et bonne récup !
Un joli premier résultat conforme à l'objectif visé et qui promet de belles choses sur les prochaines courses !!
Tu as bien géré ton affaire car tu n'étais jamais dans le rouge, malgré le fait que les muscles chauffaient bien.
Il t'en restait sous la semelle au final, mais n'aies pas de regrets, tu as acquis de l'expérience et tu gèreras encore mieux la prochaine fois
Sympa aussi les petits cadeaux à la fin de la course !
J'espère que ça va aller pour le genou
Merci pour le sympathique CR et bonne récup !
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.255 secondes