Eryx - Tagada Tsoin Tsoin
- Eryx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 130
Réponse de Eryx sur le sujet Eryx - 14km Portes du pays d'Othe - S5/5
Posted il y a 8 ans 4 mois #434271
@Alex, merci, on va y'aller tranquillou cette semaine.
Du coup, dernière ligne droite avant cette fameuse course nature 300m D+, 14km que je fais avec deux amis!
J'ai un objectif principal qui est de finir en 1h20-1h25 (bon en même temps, c'est ma première course nature, donc on verra bien)
Ce matin, petit footing, et j'ai senti les restes du dimanche, je savais que j'avais trop forcé, et ce matin au bout de 30minutes, la
bandelette qui vient me rappeler à l'ordre, pas de douleurs, mais bon, glaçage !!
J'en ai profité que ce soit un petit footing pour essayer de me focaliser sur ma foulée, et faire en sorte de l'améliorer.
Bilan de la sortie :
Distance : 7.13 km
Temps : 00:45:03
FC Moy : 141 (72%)
FC Max : 154 (79%)
Bilan : Allure moyenne : 6'18"/km soit 9.5 km/h
connect.garmin.com/modern/activity/1233701697
Du coup, dernière ligne droite avant cette fameuse course nature 300m D+, 14km que je fais avec deux amis!
J'ai un objectif principal qui est de finir en 1h20-1h25 (bon en même temps, c'est ma première course nature, donc on verra bien)
Ce matin, petit footing, et j'ai senti les restes du dimanche, je savais que j'avais trop forcé, et ce matin au bout de 30minutes, la
bandelette qui vient me rappeler à l'ordre, pas de douleurs, mais bon, glaçage !!
J'en ai profité que ce soit un petit footing pour essayer de me focaliser sur ma foulée, et faire en sorte de l'améliorer.
Bilan de la sortie :
Distance : 7.13 km
Temps : 00:45:03
FC Moy : 141 (72%)
FC Max : 154 (79%)
Bilan : Allure moyenne : 6'18"/km soit 9.5 km/h
connect.garmin.com/modern/activity/1233701697
par Eryx
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Eryx - 14km Portes du pays d'Othe - S5/5
Posted il y a 8 ans 4 mois #434274
Question bête (sûrement parce que je prends le train de ton suivi en marche), mais quand je vois ces allures d'EF ainsi que tes fractions de 8' à 85-90% : je me demande comment tu peux avoir ces temps-là sur 10 km et semi...
par Kharaez
- Eryx
- Platinum Boarder
Posted il y a 8 ans 4 mois #434276
Non c'est pas une question bète! elle s'explique assez simplement à vrai dire :
- Le semi a été préparé 2 semaines avant, après un repas bien arrosé entre amis, en ayant pour seule expérience des footings une à deux fois par semaine d'1h. (avec pour conséquence, un ami sur les 3 qui a abandonné )
- Il faisait bien 30° le jour du semi.
- Pas du tout d'endurance quand je l'ai couru, du coup au 15ème km, j'avais plus de jambes.
Depuis cette course et la récupération qui a suivie, je bouquine cette mine d'or de forum, ai feuilleté quelques articles, et du coup, j'ai tout repris depuis le début (progressivité!), et ça n'a plus rien à voir avec le record sur semi que j'ai mis (la preuve avec la séance de VMA ou j'avais l'impression de me traîner )
Mais la progression est récente malgré tout, parce que sur deux parcours similaires :
le 30 Mai : 7'13/km à 71%
et 29 Juin : 6'18/km à 72%
(Enfin je suis aussi curieux que toi quand je vois que les portions à 85-90% sont censés être mon allure semi )
Verdict après cette course dimanche.
- Le semi a été préparé 2 semaines avant, après un repas bien arrosé entre amis, en ayant pour seule expérience des footings une à deux fois par semaine d'1h. (avec pour conséquence, un ami sur les 3 qui a abandonné )
- Il faisait bien 30° le jour du semi.
- Pas du tout d'endurance quand je l'ai couru, du coup au 15ème km, j'avais plus de jambes.
Depuis cette course et la récupération qui a suivie, je bouquine cette mine d'or de forum, ai feuilleté quelques articles, et du coup, j'ai tout repris depuis le début (progressivité!), et ça n'a plus rien à voir avec le record sur semi que j'ai mis (la preuve avec la séance de VMA ou j'avais l'impression de me traîner )
Mais la progression est récente malgré tout, parce que sur deux parcours similaires :
le 30 Mai : 7'13/km à 71%
et 29 Juin : 6'18/km à 72%
(Enfin je suis aussi curieux que toi quand je vois que les portions à 85-90% sont censés être mon allure semi )
Verdict après cette course dimanche.
par Eryx
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Réponse de Caracolent sur le sujet Eryx - 14km Portes du pays d'Othe - S5/5
Posted il y a 8 ans 4 mois #434671
Ca m'étonnerait que je repasse par ici avant ta course, alors Bonne Course!!!
par Caracolent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eryx
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Eryx - 14km Portes du pays d'Othe - S5/5
Posted il y a 8 ans 4 mois #434705
C'est encourageant pour tes prochaines courses. Je pense que tu vas éclater tes temps au 10 et au semi.
Pour ta course nature faut pas trop se focaliser sur le temps. Le terrain, le dénivelé fait que c'est dur d'avoir une idée de temps. Pendant mes congé j'ai eu la super idée de monter une montagne en courant. Vu le denivelé et les caillasse qu'il y avait j'ai vite compris que je marcherai...
www.strava.com/activities/612126490
Alors c'est un extrême mais vaut mieux se focaliser sur tes sensations que sur le temps à mon avis.
Bonne semaine de jus en tout cas!
Pour ta course nature faut pas trop se focaliser sur le temps. Le terrain, le dénivelé fait que c'est dur d'avoir une idée de temps. Pendant mes congé j'ai eu la super idée de monter une montagne en courant. Vu le denivelé et les caillasse qu'il y avait j'ai vite compris que je marcherai...
www.strava.com/activities/612126490
Alors c'est un extrême mais vaut mieux se focaliser sur tes sensations que sur le temps à mon avis.
Bonne semaine de jus en tout cas!
par astro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eryx
- Eryx
- Platinum Boarder
Posted il y a 8 ans 4 mois #434709
@Cara, Merci! je vais faire du mieux que j'peux.
@Astro : Bah l'idée, c'est quand même de se faire plaisir! l'objectif d'1h20-1h25 c'est plus un idéal, en soi je vais surtout éviter de faire péter le cardio! (j'ai prévu dans l'idéal de pas dépasser les 85% de FCM sur les 10 premiers kms)
J'ai cru comprendre qu'il faudrait surement que je marche dans les montées. On va voir si toute la PPG que j'ai pu faire depuis 1 mois va porter ses fruits ! (bon même si y'a pas un dénivelé de 1000m non plus)
Merci pour les encouragements, on va essayer de s'en sortir! c'est une première après tout.
Bon, j'hésitais à faire une sortie aujourd'hui (pour pas abîmer les genoux d'ici dimanche, et un petit mal de tête) finalement, l'envie a pris le dessus, mais pour un petit 30' de footing.
L'envie également d'améliorer ma cadence qui stagnait à 150ppm, j'ai décidé d'essayer vu que c'était vraiment un footing simple de courir avec un métronome pour me rapprocher des 180.
Du coup petite sortie concluante, puisque 168ppm (même si l'impression d'aller plus vite, tout comme le cardio qui monte plus facilement), et on passe en dessous des 6'/km ! sans aucune douleurs!
Bilan de la sortie :
Distance : 5.02 km
Temps : 00:30:00
FC Moy : 142 (72%)
FC Max : 155 (79%)
Bilan : Allure moyenne : 5'58"/km soit 10.04 km/h
connect.garmin.com/modern/activity/1236741999
Maintenant repos jusqu'à dimanche de bon matin !
Bon week-end, et bonnes courses à ceux qui portent un dossard!
@Astro : Bah l'idée, c'est quand même de se faire plaisir! l'objectif d'1h20-1h25 c'est plus un idéal, en soi je vais surtout éviter de faire péter le cardio! (j'ai prévu dans l'idéal de pas dépasser les 85% de FCM sur les 10 premiers kms)
J'ai cru comprendre qu'il faudrait surement que je marche dans les montées. On va voir si toute la PPG que j'ai pu faire depuis 1 mois va porter ses fruits ! (bon même si y'a pas un dénivelé de 1000m non plus)
Merci pour les encouragements, on va essayer de s'en sortir! c'est une première après tout.
Bon, j'hésitais à faire une sortie aujourd'hui (pour pas abîmer les genoux d'ici dimanche, et un petit mal de tête) finalement, l'envie a pris le dessus, mais pour un petit 30' de footing.
L'envie également d'améliorer ma cadence qui stagnait à 150ppm, j'ai décidé d'essayer vu que c'était vraiment un footing simple de courir avec un métronome pour me rapprocher des 180.
Du coup petite sortie concluante, puisque 168ppm (même si l'impression d'aller plus vite, tout comme le cardio qui monte plus facilement), et on passe en dessous des 6'/km ! sans aucune douleurs!
Bilan de la sortie :
Distance : 5.02 km
Temps : 00:30:00
FC Moy : 142 (72%)
FC Max : 155 (79%)
Bilan : Allure moyenne : 5'58"/km soit 10.04 km/h
connect.garmin.com/modern/activity/1236741999
Maintenant repos jusqu'à dimanche de bon matin !
Bon week-end, et bonnes courses à ceux qui portent un dossard!
par Eryx
Temps de génération de la page : 0.236 secondes