S'équiper pour la course à pied

Prépa semi marathon c'est reparti

Réponse de rycker sur le sujet Suivi de Joelle, un rêve de marathon

Posted il y a 8 ans 9 mois #405342

jeanmarc écrit: bienvenue ;)

déjà bravo pour cet objectif

au niveau du mur tu le trouveras si tu ne fait pas une bonne prepa,que tu parte trop vite le jour J si tu respecte le plan au pire tu auras le petit muret qui nous rappel la durete d un marathon au mieux ( ce que je te souhaite ) tu prendras ton pied tous le long :)

Bjr et bon entrainement :)

Je rejoins J-marc pour son message , pour mon 1er marathon j'ai certes eu un coup de mou vers le 35eme mais avec une bonne prépa et une bonne gestion de l'allure du 1er au dernier kms je ne vois pas pourquoi tu te prendrais le mur .

Bonne continuation ;)
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Joelle
  • Portrait de Joelle Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Joelle sur le sujet Suivi de Joelle, un rêve de marathon

Posted il y a 8 ans 9 mois #405348
@Odile J'ai pris la décision de m'inscrire à ce 1er marathon semaine dernière, en même temps que toi, en fait ta décision m'a motivée :) Donc je suivrai ton suivi avec intérêt !

@ricker et @jean marc +1
ça me semble logique, après c'est le choix du bon plan, le respect de celui ci et la forme le jour J.

Je vais partir sur la base de 04h40 soit 9km/h et me garder 5 ou 10 minutes pour les ravitaillos, mon objectif max étant de 5h, pour l'instant ça me semble jouable.

En attendant j'ai mon plan 10 kms en cours et je vais me focaliser sur celui ci. Prochaine sortie demain ou après demain en fonction de la météo car ça va chahuter sérieux :evil: Grosse pluie et bcp de vent, comme partout !

Bon courage à tous et merci pour vos encouragements :)
par Joelle

Réponse de joelDi sur le sujet Suivi de Joelle, un rêve de marathon

Posted il y a 8 ans 9 mois #405516
+1 avec Jean-Marc et Rycker. Je n'ai pas rencontré de mur lors de mon premier marathon. Par contre j'ai bien senti mes forces me quitter petit-à-petit et les 6 derniers km, j'ai dû alterner marche et course.
par joelDi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joelle

• Joelle
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 18

Posted il y a 8 ans 9 mois #405629
Pas franchement motivée pour faire cette sortie aujourd’hui, mais je décide sur un coup de tête ou plutôt un coup d’œil au ciel qui se dégage subitement vers 12h.

Malgré un vent de folie, c’est pas la grosse pluie annoncée, alors le temps d’engloutir une pâte d’amande et hop je saute dans mes running, il est 12h15, ma chienne est déjà dans les starting blocks.

Je cours sur des routes de campagne qui sont bordées de pins, suis pas franchement rassurée car ils ont une fâcheuse tendance à tomber facilement surtout avec un sol détrempé comme en ce moment. :unsure:

Plat du jour : AS10 4 * 1500m – objectif 7’57’’
Respecté mais dans la douleur ! J’ai FAIM, je ne cours JAMAIS à l’heure des repas et ma FC me le rappelle, et ce vent par moment qui me déporte car je l’ai souvent par le travers ou dans le dos.
Mais j’ai de gros doutes sur mon cardio, c’est sûr il y a bug sur le 3ème run car je ne peux pas être à 159 de fc les 173 et 175 sont plus cohérents.

D’ailleurs existe-t-il des ceintures cardio VRAIMENT fiables, j’ai une polar RC3 GPS, et que je l’humecte ou pas au départ elle commence à beuguer à partir du 7 ou 8 kilomètres, et ça me stresse ! :angry:

Allez prochaine sortie entre 2 tempêtes mercredi ou jeudi.

08/02/2016
AS10 4*1500m r=2' OBJ = 11,3 km/h - 7'57''
Temps intermédiaire Durée Distance FC moy. Vit moy,
(km) (bpm)
1. 00:21:35 3,02 140 8,4
2. 00:07:56 1.50 169 11,34
3. 00:02:01 0.25 161
4. 00:07:58 1.50 173 11,3
5. 00:02:03 0.19 154
6. 00:07:49 1.50 159 11,51
7. 00:02:00 0.10 151
8. 00:08:00 1.50 175 11,25
9. 00:06:12 0.76 154
par Joelle

Réponse de milena88 sur le sujet Suivi de Joelle, un rêve de marathon

Posted il y a 8 ans 9 mois #405738
Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le vent :laugh: bravo d'avoir fini! Tu vises combien au 10 kms? Et t'en as un de prévu bientôt?
Pour le cardio, perso j'ai le 1er prix Decath et il fonctionne très bien! Parfois quand il se met à buguer au bout d'un certain temps, c'est qu'il tombe un peu ou qu'il se met sur ma brassière! Faut bien le serrer au début.

Pour ce qui est de ton marathon, je te conseillerais de faire ce qui m'avait été conseillé sur ce forum: faire une prepa semi marathon avant la prepa marathon, avec 2 semaines de repos entre les 2. Ça m'a permis de très bien tolérer la montée en kilométrage de la prepa marathon beaucoup mieux que si j'avais attaqué direct!

Bon courage à toi!
par milena88

• Joelle
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 18

Posted il y a 8 ans 9 mois #405765
Le 10 kms est prévu pour le 13 mars, mon record de l'an dernier étant de 54'15"" je vise 53 mais je pense que ce sera dur car ma FC était déjà très haute l'an dernier, en moyenne 96% de la FCM (mais le cardio avait beugué encore une fois). :unsure:

J'ai un semi de prévu pour le 08 mai donc un peu loin du marathon qui lui est pour le 23 octobre. Ensuite ce sera repos en course à pied pour le mois de mai avec vtt et vélo route.

Juin pas de plan course à pied mais reprise de 3 entraînements/semaine au grès de mes envies avec très certainement un trail de 10 kilo près de chez moi.

Ma prépa pour le marathon commencera vraiment en juillet avec 3/4 sorties (volume mensuel environ 40 kms), il faut que j'adapte un plan du site, je verrais plus tard.

J'hésite à faire un autre semi le 02octobre (jour de mon anniv :) ) soit 3 semaines avant le marathon... Est-ce une bonne idée ?
par Joelle

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes