S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de caramb sur le sujet Lestat - Puyricard, 10km ça peut être long :)

Posted il y a 8 ans 4 mois #434061
Patrick, je comprends que tu sois déçu, mais en tout cas bravo de t'être accroché et d'avoir fini fort comme tu l'as fait pour rester sous les 45' !!!
En effet la chaleur c'est la crainte et tu étais en plein dedans
Repose toi bien et bonne continuation pour la suite, je laisse les pros te conseiller sur les plans à suivre ensuite !!
par caramb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 449

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Puyricard, 10km ça peut être long :)

Posted il y a 8 ans 4 mois #434067

kamoulox69 écrit: Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte pour tenter d'expliquer ce qui n'a pas fonctionné pour ton 10 km et certains ont déjà été mentionnés.
J'ajouterais à cela le fait d'avoir suivi un nouveau type de plan (sans VMA) qui n'a peut-être pas été aussi efficace que souhaité (les séances d'AS10 ont toutes été compliquées et elles ont pu engendrer de la fatigue).
La dernière séance de rappel 5*1000 AS10 en pleine chaleur a dû pomper pas mal d'énergie alors que dans tes plans précédents, il s'agissait d'un petit rappel VMA 30/30 :unsure:
Au départ de ta course, ton cardio est très bas (85 puls) et en quelques secondes, il va monter assez haut et ce brusque changement a pu avoir un impact (comment gérer l'attente sur la ligne sans perdre les bénéfices de l'échauffement :unsure: )

Pour tes autres plans, je commencerais par changer une chose: ne pas démarrer ton chrono juste en mettant le nez dehors quand ton cardio est à 65 puls :P donc soit le déclencher seulement au bout de 5 minutes, soit faire quelques exercices à la maison pour le faire monter un peu avant de partir courir. ;)

Merci Kamel pour ton avis, c'est sûr que j'ai du y laisser des plumes dans ces AS10 difficiles...
Pour ce qui est de démarrer le chrono quand le cardio est plus haut, ça peut apporter quoi selon toi ? je ne saisis pas...
par lestat

• lestat
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 8 ans 4 mois #434073

Judas68fr écrit: On est pas tous égaux devant la chaleur/froid, et un 10km à 30˚C a de fortes chances de ne pas conduire à un RP! Compte tenu des conditions je pense que tu as fait une belle course. Ta nouvelle valeur de FCmax montre bien l'intensité de l'effort!

Pour le travail de l'endurance +1 avec Khara. Vois les sorties en EF et les sorties longues comme de l'argent que tu ajoutes progressivement en banque sur ton compte d'endurance.

Une autre chose à travailler serait le seuil, qui est le second paramètre essentiel dans la course d'endurance (pour te permettre de soutenir ces allures rapides sur de plus longues distances).

Je pense qu'intégrer des intervalles à ton allure seuil en deuxième partie de tes sorties longues hebdomadaires peut t'apporter d'énormes benefices pour la suite. Un volume de travail d'une vingtaine de minutes est bien: 4*5', 3*7', 2*10' (r=1'30), ou bien meme un bloc de 20' après 1h easy dans ta long run, suivi de 10-15' de cooldown.

C'est bien de booster sa capacité aérobie en accumulant les EZ runs, mais sans travail au seuil tu vas rester bridé.

Dans le plan VO2max, il y a des séances au seuil et de la résistance dure, à voir si j'allonge un peu les SL du plan comme le suggère Slim...

Merci Patrick et Caramb ;)
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par lestat
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par lestat.

Réponse de Kharaez sur le sujet Lestat - Puyricard, 10km ça peut être long :)

Posted il y a 8 ans 4 mois #434076

lestat écrit: Dans le plan VO2max, il y a des séances au seuil et de la résistance dure, à voir si j'allonge un peu les SL du plan comme le suggère Slim...

En regardant le plan en volume important, je trouvais aussi les SL un peu courtes, mais il faut aussi prendre en considération le fait que le total hebdo est déjà pas mal...
par Kharaez

• lestat
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 8 ans 4 mois #434083

Kharaez écrit:

lestat écrit: Dans le plan VO2max, il y a des séances au seuil et de la résistance dure, à voir si j'allonge un peu les SL du plan comme le suggère Slim...

En regardant le plan en volume important, je trouvais aussi les SL un peu courtes, mais il faut aussi prendre en considération le fait que le total hebdo est déjà pas mal...

Et il faut voir aussi que la résistance dure ou le seuil ça va être bien fatiguant, surtout en cette saison... pour ça que je ne suis pas sûr du tout d'allonger les SL, je pense que je vais voir comment se passent les premières séances.
par lestat

Réponse de cocogym06 sur le sujet Lestat - Puyricard, 10km ça peut être long :)

Posted il y a 8 ans 4 mois #434086

lestat écrit:

Kharaez écrit:

Et il faut voir aussi que la résistance dure ou le seuil ça va être bien fatiguant, surtout en cette saison... pour ça que je ne suis pas sûr du tout d'allonger les SL, je pense que je vais voir comment se passent les premières séances.

Je les ai allongées un poil (10 minutes) et je fais une séance de natation en plus par semaine...pour le moment ça va :) Si ça passe pour moi ça doit passer pour toi aussi (surtout qu'au boulot je marche plus de 5 kilomètres par jour) Mais l'essentiel c'est de savoir écouter son corps...
par cocogym06

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes