S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : adieu la Bretagne ...

Posted il y a 7 ans 8 mois #465196
Hola !

Comme l'autre jour j'ai enchainé avec qq 1000m après ma magnifique EF qui a du passer inaperçue, ce soir, j'ai refait une EF, mais toute seule, sans fractionné après !
Pour pas risquer de me lâcher, j'en ai profité pour tester mes Veets, vu que j'avais pas encore eu l'occasion de courir avec depuis l'achat, juste rodé un peu en marchant.
Finalement pas de sensations bizarres comme avec l'autre modèle que j'avais retourné, juste un peu d'échauffements sous les pieds au bout de 40', mais bon, on va dire qu'elles sont pas encore super rodées. En tout cas, pas mal de dos, pas mal aux cuisses, pas trop mal aux tendons/mollets.
Côté EF, pas évidente car encore du vent, mais bon, j'ai tenu le coup, en surveillant le cardio régulièrement. 45' pépère, c'est pas super fatiguant, ça tombe bien après le kebab frites de midi :whistle:

Allez zou vais boire devant la taloche, à+tard et vive l'EF (non je délire)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 7 ans 8 mois #465373
Hop hop hop

Ce soir, pour profiter de la météo sympa (12°C + crachin light), parti tôt du boulot pour courir un peu.
Après mes 4km d'échauffement en EF (oui oui oui), décidé de faire un peu de court pour changer un peu, mais pas trop court pour pas être tenté d'y aller à donf, donc des 300m. Au programme, finalement, 2 x 6 x 300m (cible 1'15 une fois chaud, 25" au 100m), R=100m, et 200m de récup au milieu.
Au final, j'ai tenu jusqu'au bout, pas évident mais largement supportable.
Enfin, récup en marchant + trot, en rentrant à la voiture.

Les temps de passages, pour info :
1'28 / 1'21 / 1'16 / 1'16 / 1'16 / 1'17
1'14 / 1'13 / 1'15 / 1'14 / 1'15 / 1'15

Pour récupérer ce soir, une boite de pâté Hénaff (la classique bleue, la Vraie)

Zouuuu

Posted il y a 7 ans 8 mois #465914
Pti tour chez le médecin ce soir pour un certificat médical.

Avant les flexions : pouls = 59, tension = 14.5 (normal, journée de boulot + nouveau doc + trajet stressant avec recherche de parking + gros retard du doc)
Après 30 flexions (en jean + pull pour pas avoir froid ^^), pouls = 85, tension = presque 20 :o
Heureusement qu'on peut pas mesurer sa tension en courant, je crois qu'on se ferait de belles frayeurs, c'est fou à la vitesse que ça augmente, alors que le cardio a à peine augmenté.
Et donc qq secondes plus tard, pouls à nouveau à 65 et tension en chute libre aussi, ouf :)

Sur ce, vais manger light pour compenser les frites de midi :p

Réponse de Maclad sur le sujet Oeufmollet : adieu la Bretagne ...

Posted il y a 7 ans 8 mois #465942
au final tu l'as eu ton certif ?? :laugh: :laugh:
par Maclad

Posted il y a 7 ans 8 mois #466017
YES WE CAN !
Heureusement, sinon je lui en aurai collé une pour lui montrer qui est le patron, noméo !

Ce soir pour fêter ça, et me tester un peu pour la course de dimanche (5 ou 10km de Chartres en fonction de la motivation et du réveil, le 10km est à 9h, c'est tôt), après un bon échauffement règlementaire, 3x2000m à AS10 voir un chouillat plus rapide en fait, récups marchées de 3min. Le 3ème s'est terminé super bien, j'aurais pu repartir pour un 4ème sans difficulté, je commençais à être vraiment bien :)
Niveau souffle, pas trop essoufflé, confirmé par le cardio pas trop haut ; niveau jambes toujours autant de mal à monter en température, ça commence à devenir pénible à force.

Pour info, les temps aux 2000 (1000 par 1000) :
1er : 5' + 4'58
2e : 5'02 + 4'50
3e : 5'03 + 4'58 (qq pertes de temps à cause des djeuns du club qui faisaient un peu chier :evil: , mode slalom géant)

Zou bonne soirée

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : adieu la Bretagne ...

Posted il y a 7 ans 8 mois #466034
C'est de bonne augure pour dimanche ça !! :woohoo:

Bonne semaine de relâche Loïc !! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes