S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de lestat sur le sujet kamoulox69: 2017 10km/semi puis marathon

Posted il y a 7 ans 10 mois #459857
Moi je dis que tu te la coule douce, ce sont les temps que je fais sur 300m, d'ailleurs ça se voit sur la FC ;)
Allez va faire des côtes un peu maintenant pour travailler vraiment :whistle: :whistle:
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: 2017 10km/semi puis marathon

Posted il y a 7 ans 10 mois #459861

StéphaneT écrit: Ouch, une séance qui doit bien piquée avec ce froid ! :pinch:
Je te souhaite une très bonne année, c'est toujours un plaisir de venir parcourir ton suivi ! Keep going ! :woohoo:

Merci, tu es le bienvenu ;)

lestat écrit: Moi je dis que tu te la coule douce, ce sont les temps que je fais sur 300m, d'ailleurs ça se voit sur la FC ;)

Tes temps sur 300m, comme sur d'autres séances, par leur progression, devraient t'emmener à des chronos bien supérieurs à tes objectifs de 2017 ;)
J'ai perdu en VMA et j'ai aussi évité de trop "forcer" à cause du froid mais j'ai bien conscience que mes allures de travail de VMA ne sont pas tout à fait en accord avec mes chronos sur 10/semi/marathon.
J'ai déjà pu constater que beaucoup de coureurs (a priori plus "lents" que moi) étaient capables d'aller plus vite que moi sur des séances de VMA court/moyenne ... mais avec une intensité plus haute, parfois des récups bien plus lentes et finissant bien rincés.
Reste ensuite à savoir ce que ça donne le jour de la course préparée et, de ce point de vue, je m'en suis toujours bien sorti :)

Allez va faire des côtes un peu maintenant pour travailler vraiment :whistle: :whistle:

C'est clairement la piste que j'ai l'intention d'explorer en ce début d'année et je garderai un travail "modéré" pour la VMA sur piste.

Réponse de lestat sur le sujet kamoulox69: 2017 10km/semi puis marathon

Posted il y a 7 ans 10 mois #459862
rohhh des réponses toujours posées et constructives, difficile de te troller Kamel ;)
C'est vrai que pour nuancer ma remarque précédente, qui se voulait volontairement provocatrice, tes allures de récupération sont plutôt rapides, mais en même temps vu tes allures en EF c'est cohérent :)
par lestat

Posted il y a 7 ans 10 mois #459863

lestat écrit: rohhh des réponses toujours posées et constructives, difficile de te troller Kamel ;)

Quand on fait des séances de VMA qui plafonnent à 90% FCM on sait qu'on va se faire chambrer ;)

Posted il y a 7 ans 10 mois #460000
Petit footing cool cet après-midi: grand soleil mais très froid surtout à l'ombre.
Encore et toujours un footing aux sensations (pas d'alarmes ... [strike]pas de surprises[/strike] ;) ) où il a fallu éviter les promeneurs, les chiens et les personnes qui balisaient le parcours d'un cross demain matin.

Bilan de la sortie :
Distance 11,28 km
Temps 55:05
Allure Moy 4'53"/km soit 12,29 km/h
FC Moy 141 (73%)
FC Max 148 (76%)
Dénivelé +16 m

Attention : Spoiler !

Demain la séance devrait être plutôt corsée :sick: :sick:

Réponse de cocogym06 sur le sujet kamoulox69: 2017 10km/semi puis marathon

Posted il y a 7 ans 10 mois #460025

kamoulox69 écrit:

lestat écrit: rohhh des réponses toujours posées et constructives, difficile de te troller Kamel ;)

Quand on fait des séances de VMA qui plafonnent à 90% FCM on sait qu'on va se faire chambrer ;)

Intéressante ta remarque Kamel, perso quand je fais de la VMA je suis au taquet, avec des allures beaucoup plus rapide proportionnellement, que mes chronos...Du coup est-ce que ça a une utilité de bosser à très hautes intensités ?
Perso j'aime bien quand je sors d'une séance bien rincé, intense et courte dans la durée...psychologiquement ça me fait penser que j'ai bien bossé ;)
par cocogym06

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes