S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de StéphaneT sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S14/16

Posted il y a 8 ans 1 semaine #454579
T'es surtout fatigué. Va pas ré mettre martel en tête, tu sais bien que chaque prépa marathon passe par ce moment de doute.
Vu la qualité de ta prépa, tu devrais être fin prêt le jour J. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S14/16

Posted il y a 8 ans 1 semaine #454587
J'ai vu ta séance tout à l'heure sur GC.
Premier écueil de la prépa visiblement ... L'allure du premier bloc est plus rapide que l'AS42 visée apparemment. Est-ce la cause de la chute des allures des 2 blocs suivants ? Difficile à dire mais ça n'y est peut-être pas étranger.
Je ne sais pas, hormis la fatigue accumulée sur la prépa, s'il y a d'autres facteurs extérieurs pouvant expliquer ça, mais bon, rien de grave, mieux vaut aujourd'hui que dans 15j ! ;) Et d'ici là sur t'auras refait la cerise ;) Sois confiant Kamel !

Bonne SL demain ! :)
par Patrick57

Réponse de fifi17 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S14/16

Posted il y a 8 ans 1 semaine #454614
Par rapport à ton enchainement dans le weekend, peut-être serait-l plus judicieux de faire ton allure libre le 1er jour et faire ta sl le lendemain avec tes as42. La veille, tu peux même un peu accélérer pour avoir du rrythme. Tu es surement plus calé que moi en entrainement mais pour savoir quelle est la bonne allure, il faut les travailler de temps en temps après pas mal de km.

Cela dit, ne doute pas deton allure, il y a une semaine, je ne pouvais plus courir à 4'/km à la fin de ma sl, alors que je veux partir plus vite. Après deux jours de repos, j'ai fait une semaine rassurante et la vitesse est revenue. Ne sois pas trop gourmand c'est sû, mais ne pars pas à 4'30", ce serait dommage, ça reste une course, il faut équilibrer risque et prudence !

Bonne sortie auourd'hui, et fais toi confiance, tu as les moyens de faire un chrono formidable !!
par fifi17
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Réponse de dule66 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S14/16

Posted il y a 8 ans 1 semaine #454617
Dans cette prépa, il y a des hauts et des bas et d'énormes doutes, finalement c'est normal...
Vu tout ce que tu t'envoies, ton organisme fatigue quand même, et puis tu dois pas mal gamberger ce qui dévore aussi l'énergie... Je trouve que sur ces prépas on finit parfois par oublier la notion de plaisir, et alors là c'est pas bon...
Reste sur ton allure de confort (sacrée allure déjà ! :ohmy: ) ne te prends pas trop la tête...
Le boulot est presque plié ;)
J'aurai la primeur de pouvoir te raconter ce que ça fait en vrai tous ces kms d'un seul coup.... ;) :kiss: :kiss:
par dule66

Réponse de jeanmarc sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S14/16

Posted il y a 8 ans 1 semaine #454623
Le petit coup de mou pendant une prepa marathon est presque normal :whistle: :whistle:

Au pire tu peux alléger la prochaine sortie dur car de toute façon le travail est fait ;)
par jeanmarc

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S14/16

Posted il y a 8 ans 1 semaine #454670
C'est ma 1ère prépa marathon, ma 1ère à 5 séances, ma 1ère avec un tel volume hebdo ... tout cela n'est pas anodin.

@Steph: je n'ai aucun souci avec les "doutes" et les difficultés pendant une prépa, bien au contraire et, effectivement, l'objectif reste d'arriver prêt le jour J ;)
@Patrick: j'ai déjà eu d'autres séances difficiles ou ratées :) .
La semaine dernière j'ai passé 40' à 4'05 après 40' d'échauffement et une séance la veille mais hier ça devait être un peu trop rapide.
Peut-être aussi que le fait d'avoir laissé les récup a eu un effet sur la capacité à retrouver une bonne allure et des bonnes jambes ou que je me suis un peu endormi et que je n'ai pas eu la gniak suffisante pour relancer :dry:
@Odile: on a déjà eu pas mal d'exemples cette année de marathons soit réussis, soit ratés donc on verra bien où on va se situer ;)
Pour ce qui est du plaisir, je fais la différence entre "plaisir de courir" et "bonheur durant une séance" ;)
@Jean-Marc: c'était la dernière grosse séance de la dernière grosse semaine, ce qui n'est peut-être pas qu'une coïncidence :whistle:

@Philippe: j'ai suivi la trame d'un plan "JP" à 5 séances hebdo dans lequel les week-ends étaient organisés avec une séance de travail d'AS42 (+ AS21/seuil) le samedi et une SL "libre" le dimanche.
J'ai globalement suivi ce schéma sauf lors des 2 dernières semaines (SL 2h15 puis AS42, EF pré-fatigue puis SXL 2h24 avec 2*40' AS42) pour voir comment mon corps arrivait à s'adapter à ces types de week-ends, c'est-à-dire avec de l'AS42 après pas mal de km. J'ai à chaque fois éprouvé des difficultés mais seulement sur la fin.
Je pensais qu'hier, après deux jours très cool (EF récup à 64% et repos), je serais en forme suffisante pour passer les blocs d'AS42 au moins comme la semaine dernière, surtout sur une séance assez courte.
Quand je parle de 4'30, je parle d'une allure à laquelle je pourrais finir la course en cas de difficulté mais ça ne sera pas mon allure de départ ;)
Je n'ai aucune expérience sur marathon et je ne sais pas ce que la période d'affûtage va donner mais il est clair que la fatigue est bien installée.
Bizarrement je n'ai pas de douleurs vraiment gênantes (adducteurs, tendon d'Achille, psoas, mollets, etc..) ... dernière visite chez le kiné/ostéo demain après-midi ;)
Last Edit:il y a 8 ans 1 semaine par kamoulox69
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par kamoulox69.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes