S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S14/16

Posted il y a 8 ans 2 semaines #454078

dule66 écrit: Je vois que tu supportes bien mieux la pluie que les côtes ;)
Je suis très impressionnée par le volume de tes entrainements. Me sens minuscule à côté...
Le temps passe trèèèès vite,
on y est bientôt.... ;)

Quand je cours, la pluie ne me dérange pas trop même si samedi ça s'est terminé sous un déluge :S
Je me demande ce qui a bien pu me passer par la tête de vouloir suivre un tel plan .. je ne pensais pas que ça donnerait un tel volume.
Pas besoin de te sentir minuscule: on va courir la même distance et normalement, tu pourras dire "je suis marathonien(ne)" dès le 20 Novembre alors que je devrai attendre encore une semaine ;)
On voit que le temps passe vite car chaque semaine on "perd" des personnes qui ont fini leur prépa et disputent leur marathon :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S14/16

Posted il y a 8 ans 2 semaines #454102
Tu fait vraiment une belle prepa autant au niveau allure que kilomètres :woohoo: :woohoo:

Comme je suis réaliste je commence à le motiver pour ce que tu sais :whistle: :whistle:
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Réponse de smilk sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S14/16

Posted il y a 8 ans 2 semaines #454122
Encore heureux que tu éprouves de la fatigue :P

Bon courage pour la fin de la prépa et la période de jus qui arrive, c'est pas la période la plus simple à gérer :P
par smilk

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S14/16

Posted il y a 8 ans 2 semaines #454131

jeanmarc écrit: Tu fait vraiment une belle prepa autant au niveau allure que kilomètres :woohoo: :woohoo:
Comme je suis réaliste je commence à le motiver pour ce que tu sais :whistle: :whistle:

Merci :)
On reparlera de ce que tu sais après le 27 ( j'y penserai peut-être au km 42 si je suis encore en situation mais pas avant ;) )

smilk écrit: Encore heureux que tu éprouves de la fatigue :P
Bon courage pour la fin de la prépa et la période de jus qui arrive, c'est pas la période la plus simple à gérer :P

J'espère que la fatigue est seulement la fatigue "normale" à ce stade de la prépa :whistle: même si je ne ressens pas de lassitude (le semi en plein milieu a beaucoup aidé à fragmenter cette prépa en plusieurs phases assez variées)
Bizarrement j'attends cette période d'affûtage, j'ai déjà tellement eu l'esprit occupé par ce marathon depuis très longtemps que j'ai l'impression d'avoir "presque" fait le tour de la question... même si la seule réponse importante devra attendre le 27 ;)
Je crois aussi que j'avais "besoin" d'une grosse sortie comme celle d'hier.

Réponse de Patrick57 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S13/16

Posted il y a 8 ans 2 semaines #454204

kamoulox69 écrit:

Pimass écrit: Bon, bon, pas de quoi s'exciter non plus, il faut quand même avouer que le 27 novembre c'est juste un marathon d'essai pour Kamel qui teste des plans, les démonte, les rehuile et les remonte à sa sauce...
D'ici quelques années, ce sera le vrai marathon pour de bon avec un plan maison validé, remanié, réinventé !
Je crois qu'en fait il se bluffe lui-même, mais l'épreuve étant ce qu'elle est, elle fait peur à tout le monde, quel que soit son niveau et la qualité du travail préalable !

Ce sera le 1er marathon donc on peut le voir "en partie" comme un marathon d'essai :P
Je dirais plutôt que ce sera une découverte. Et c'est déjà le cas pour la prépa mais il est encore trop tôt pour faire le bilan du plan qui a été suivi (et de tous les choix d'ajustement(s) qui ont été faits :whistle: :whistle: )

Tu sais, parfois c'est lors de la première course qu'on fait le meilleur temps ... c'est mon cas, sur 10, 21 et 42 :silly:
... et c'est bien parti pour que je ne les batte plus jamais :whistle: (mais bon, je m'en moque pas mal)

Bon courage pour ta sortie demain (je ne sais pas si tu es décidé à cette heure-ci, mais AS21 au plus rapide pour ne pas prendre trop de risque ;) )
par Patrick57

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S13/16

Posted il y a 8 ans 2 semaines #454284

Patrick57 écrit: Tu sais, parfois c'est lors de la première course qu'on fait le meilleur temps ... c'est mon cas, sur 10, 21 et 42 :silly:
... et c'est bien parti pour que je ne les batte plus jamais :whistle: (mais bon, je m'en moque pas mal)
Bon courage pour ta sortie demain (je ne sais pas si tu es décidé à cette heure-ci, mais AS21 au plus rapide pour ne pas prendre trop de risque ;) )

Sur 10km j'ai amélioré mon chrono à chaque fois (sur les 4 que j'ai courus , tous en 2015), et pareil sur semi (2 courus)
Sur marathon, on va essayer d'établir une première marque, si possible "correcte" avec l'espoir de l'améliorer sur le 2ème.

Pour la séance du jour, après une soirée un peu "arrosée" (de vin blanc pas terrible...), après un déjeuner copieux (surtout les pâtisseries), je me suis lancé un peu avant la tombée de la nuit pour un 4*8' r=2', sans trop d'idée sur l'allure.
Le temps est très frais, humide.

Bilan de la sortie :
Distance 16,51 km
Temps 1:15:02
Allure Moy 4'33"/km soit 13,20 km/h
FC Moy 148 (76%)
FC Max 166 (86%)
Dénivelé +55 m

MET
Mal au ventre dès le départ, point de côté au bout de 200m :woohoo: , je me dis que ça va tourner court.
4,08km en 20'02" : 04'54"/km - FCMoy 135 (69%), FCMax 149 (77%) - 11m D+ | 14m D-

Bloc1
Le ventre est devenu plus calme, le vent est favorable, les jambes sont encore en état de marche donc le bloc passe entre seuil et AS21 (et avec une FC relativement basse ... comme souvent)
2,06km en 08'00" : 03'52"/km - FCMoy 160 (82%), FCMax 164 (84%) - 8m D+ | 6m D-

Récup et 1/2 tour
0,38km en 02'00" : 05'18"/km - FCMoy 150 (77%), FCMax 162 (83%) - 3m D+ | 0m D-

Bloc2
Ça commence à devenir plus difficile, je ne regarde pas trop l'allure qui baisse doucement.
2,02km en 08'00" : 03'57"/km - FCMoy 162 (83%), FCMax 165 (85%) - 6m D+ | 10m D-

Récup
0,35km en 02'00" : 05'45"/km - FCMoy 149 (77%), FCMax 160 (82%) - 1m D+ |2m D-

Bloc3
Retour des jambes en coton, du mal de ventre, de la respiration inconfortable (et tout un tas de pensées très négatives :angry: )
1,93km en 08'00" : 04'08"/km - FCMoy 159 (82%), FCMax 163 (84%) - 7m D+ | 8m D-

Récup et 1/2 tour
0,34km en 02'00" : 05'51"/km - FCMoy 147 (76%), FCMax 160 (82%) - 1m D+ | 1m D-

Bloc4
La fin du bloc3 n'ayant rien laissé présager de bon, je pense que ce dernier bloc sera couru en AS42 ou EA.
Mais comme le vent est favorable, le début de bloc se passe très bien et, comme par hasard, fini le mal de ventre, les jambes lourdes, la respiration inconfortable :ohmy:
L'allure est plus rapide, l'effort est plus soutenu et pourtant tout est soudain plus facile à "endurer" :dry: .
Je me suis même permis une mini accélération sur les 30 dernières secondes qui est passée aussi.
2,11km en 08'00" : 03'47"/km - FCMoy 161 (83%), FCMax 166 (86%) - 6m D+ | 8m D-

Récup
0,34km en 02'00" : 05'53"/km - FCMoy 148 (76%), FCMax 166 (86%) - 2m D+ | 1m D-

RAC 2,9km en 15'00" : 05'10"/km - FCMoy 137 (70%), FCMax 145 (75%) - 10m D+ | 12m D-

Séance très bizarre, très irrégulière, le vent n'expliquant pas tout.
Je pense être dans une phase de la prépa où chaque signe de difficulté ou de fatigue peut jouer sur le mental (et réciproquement :huh: )
Encore une séance de "qualité" samedi (3*22' AS42) entre une EF de récup demain et une SL cool dimanche pour boucler le dernier bloc de charge :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes