S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S13/16

Posted il y a 8 ans 3 semaines #453770

cocogym06 écrit: Moi qui trouve que mes 260 kms c'est de la folie...ça me rassure :P
La stabilité de ta FC en EF :evil: est impressionante

Avec 5 séances et une allure moyenne plus rapide, l'écart de kilométrage s'explique même si je me demande comment le corps encaisse (signes de fatigue, petites douleurs ici ou là ... )
Pour la stabilité ... ça me fait presque marrer quand je vois la forme des courbes de FC :)

Pimass écrit: N°681 .....
Parmi tous mes copains qui vont courir La Rochelle, il y a de fortes chances que tu finisses n°1, ou 2, on en reparle le 27/11 dans l'après-midi !!!

C'est en analysant mon EF de récup que tu en es arrivé à cette conclusion? :laugh: :laugh: ;)
Parmi tous ceux que je connais et qui devraient courir le marathon de La Rochelle avec le dossard 681, il y a de très fortes chances que je termine 1er ... si je termine la course :P

Jen37 écrit: :woohoo: :woohoo: Wouhaou dossard presque en poche, c'est signe que ça approche vraiment vraiment vraiment alors :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Enorme ton avant dernière sortie!! :woohoo:

Merci :)
J'ai encore 3 grosses séances pour savoir où j'en suis:
Dimanche LA séance test à S-3 : ce sera 2h24 avec 2*40' AS42 (cible 4'08-4'10) et 10' AS21 (3'53-3'54) soit environ 33 km après 1h15 en EF pré-fatigue samedi (sûrement autour de 4'35-4'45)
Mercredi seuil 4*9' :sick:
Samedi prochain 3*22' AS42 ( suivi de 2h10 "cool" dimanche)
Last Edit:il y a 8 ans 3 semaines par kamoulox69
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par kamoulox69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S13/16

Posted il y a 8 ans 3 semaines #453776
T'avais oublié une ceinture sur la séance progressive, mais je crois que t'as oublié ton coeur sur l'EF ^^

Même si je suis d'un peu plus loin ces derniers temps, c'est fort impressionnant !
par Kodama
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S13/16

Posted il y a 8 ans 3 semaines #453781

kamoulox69 écrit:

cocogym06 écrit:

Pimass écrit: N°681 .....
Parmi tous mes copains qui vont courir La Rochelle, il y a de fortes chances que tu finisses n°1, ou 2, on en reparle le 27/11 dans l'après-midi !!!

C'est en analysant mon EF de récup que tu en es arrivé à cette conclusion? :laugh: :laugh: ;)
Parmi tous ceux que je connais et qui devraient courir le marathon de La Rochelle avec le dossard 681, il y a de très fortes chances que je termine 1er ... si je termine la course :P

Ca me ferait bien plaisir que tu mettes la misère à mon pote Fabien qui a couru en 2013 en 3 h 6'... et qui s'y recolle cette année !!!

par Pimass

Posted il y a 8 ans 3 semaines #453787

Kodama écrit: T'avais oublié une ceinture sur la séance progressive, mais je crois que t'as oublié ton coeur sur l'EF ^^
Même si je suis d'un peu plus loin ces derniers temps, c'est fort impressionnant !

Merci :)
Même si je ressens de la fatigue notamment sur les gros week-ends, je sens aussi une forme qui continue à progresser depuis le semi, ce qui se traduit par des séances de seuil qui passent à peu près et des séances d'EF globalement tranquilles (et des ratios parfois :ohmy: )
Les allures de travail calculées avec le chrono sur semi me paraissent dans l'ensemble bien calibrées et c'est un point très important.
En revanche pour l'AS42 c'est un peu plus délicat: estimation autour de 4'04 mais à 84-85%FCM et pour un 1er marathon, ce % de FCM me semble "risqué".
J'ai pour l'instant tourné autour de 4'10 à 81-82% (avec une bonne stabilité de FC mais c'est un peu ma "spécialité" ;) )
Je trouve cette allure difficile à "sentir": entre 4'20 et 5'50 (EA/EF) le rythme est facile à prendre, entre 3'45 et 4' ça va aussi (même si l'effort est plus intense et l'allure plus compliquée à tenir) alors que quand j'oscille entre 4'05 et 4'15 je suis moins à l'aise.
Ce sera donc l'objectif des deux dernières grosses séances avec AS42.

Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S13/16

Posted il y a 8 ans 3 semaines #453789
Bon ben c'est donc simple :
- 30 km à 4'10"
-12 km à 4'05" pour se dégourdir les pattes
- 195 m à bloc !!!

Bon weekend de travail :whistle:
par Pimass
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Posted il y a 8 ans 3 semaines #453792

Pimass écrit: Ca me ferait bien plaisir que tu mettes la misère à mon pote Fabien qui a couru en 2013 en 3 h 6'... et qui s'y recolle cette année !!!

Sympa pour ton pote :P
Je vais déjà essayer de boucler la prépa, de prendre le départ en bon état et d'essayer d'aller au bout :whistle:
Si j'ai encore assez d'énergie au 41ème et si je suis près de lui, peut-être que je repenserai à ton message ;) .. mais ça sera pas du tout prioritaire :lol:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.292 secondes