Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!
- Judas68fr
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
@Khara: Je la recharge tout le temps sur le secteur perso. Bon on verra, elle a l'air de tenir pour le moment. Maintenant que je sais comment la récupérer c'est moins gênant! Mais entre toi et Lestat, j'ai l'impression que c'est un bug qui ne se reproduit quand meme pas si souvent que ça.
@JM, Lestat, Kodama, Secalex (et Lestat aussi): de rien pour les photos!
Ok, on reprend le travail! Seance travail de jambons aujourd'hui, 5*1000m @ I-pace, r=105". Le choix du moment pour réaliser la seance a été un peu difficile, on a une météo extreme en ce moment (il faisait 23˚C et 85% d'humidité pendant ma séance avec de sacrées bourrasques de vent!). C'était donc soit ce midi avec la chaleur, l'humidité et le vent, ou bien ce soir, avec probablement moins de vent mais un risque d'orage violent... Du coup j'ai opté pour midi.
En partant de la maison je sais déjà que je vais en chier. Je me décide de ne pas faire ma séance autour du stade mais plutôt dans un quartier résidentiel (moins exposé avec les maisons et les arbres).
Comme c'était sur ma pause repas, j'ai choisi de raccourcir l'échauffement et le retour au calme un peu.
Niveau allure, je me fixe 3'30 à 3'35/km pour le I-pace.
12'18 @ 5'39 échauffement puis
1km en 3'26 et hop, qui c'est qui part pas trop vite!
310m en 1'45
1km en 3'30
280m en 1'45
1km en 3'33
270m en 1'45
1km en 3'35 et là tu paies la première fraction rapide
270m en 1'45
0.7km en 2'26 (3'27/km) j'ai coupé court cette fraction (voir en-dessous)
240m en 1'45
4'29 retour au calme
J'ai coupé court la 5e fraction pour cause de violente bourrasque de face sur la ligne droite. Je voulais repartir pour une dernière de 800m après ça pour rattraper, mais en regardant l'heure je me dis que c'est pas raisonnable (j'étais déjà à la bourre).
Premiere fraction trop rapide, ensuite plus ou moins dans les clous (la fraction 4 est plus lente mais ça soufflait deja pas mal). Je voulais finir "fort" avec une dernière fraction à allure plus rapide de nouveau. Dommage qu'il y ait eu ce vent! Mais bon quand je regarde le ciel dehors je regrette pas, je pense qu'on va se prendre un sacré truc sur la tronche ce soir!
En résumé une séance qui a bien fait cracher les poumons, ça faisait du bien!
@JM, Lestat, Kodama, Secalex (et Lestat aussi): de rien pour les photos!
Ok, on reprend le travail! Seance travail de jambons aujourd'hui, 5*1000m @ I-pace, r=105". Le choix du moment pour réaliser la seance a été un peu difficile, on a une météo extreme en ce moment (il faisait 23˚C et 85% d'humidité pendant ma séance avec de sacrées bourrasques de vent!). C'était donc soit ce midi avec la chaleur, l'humidité et le vent, ou bien ce soir, avec probablement moins de vent mais un risque d'orage violent... Du coup j'ai opté pour midi.
En partant de la maison je sais déjà que je vais en chier. Je me décide de ne pas faire ma séance autour du stade mais plutôt dans un quartier résidentiel (moins exposé avec les maisons et les arbres).
Comme c'était sur ma pause repas, j'ai choisi de raccourcir l'échauffement et le retour au calme un peu.
Niveau allure, je me fixe 3'30 à 3'35/km pour le I-pace.
12'18 @ 5'39 échauffement puis
1km en 3'26 et hop, qui c'est qui part pas trop vite!
310m en 1'45
1km en 3'30
280m en 1'45
1km en 3'33
270m en 1'45
1km en 3'35 et là tu paies la première fraction rapide
270m en 1'45
0.7km en 2'26 (3'27/km) j'ai coupé court cette fraction (voir en-dessous)
240m en 1'45
4'29 retour au calme
J'ai coupé court la 5e fraction pour cause de violente bourrasque de face sur la ligne droite. Je voulais repartir pour une dernière de 800m après ça pour rattraper, mais en regardant l'heure je me dis que c'est pas raisonnable (j'étais déjà à la bourre).
Premiere fraction trop rapide, ensuite plus ou moins dans les clous (la fraction 4 est plus lente mais ça soufflait deja pas mal). Je voulais finir "fort" avec une dernière fraction à allure plus rapide de nouveau. Dommage qu'il y ait eu ce vent! Mais bon quand je regarde le ciel dehors je regrette pas, je pense qu'on va se prendre un sacré truc sur la tronche ce soir!
En résumé une séance qui a bien fait cracher les poumons, ça faisait du bien!
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois
par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Judas68fr.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Elle a bien du piquer celle-là !!
Bravo Alex, belle séance !! ... et merci pour tes magnifiques photos !!
Bravo Alex, belle séance !! ... et merci pour tes magnifiques photos !!
par Patrick57
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Pfiou tu galopes sacrément vite !
Ca te fait une très belle séance.
Tu as une course en vue ?
Ca te fait une très belle séance.
Tu as une course en vue ?
par Kodama
- cocogym06
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
Hey Alex, les écureuils doivent faire des réserves...l'hiver sera long mais notre TGV de l'Ontario a prévu quoi dans le futur proche ?
@+
@+
par cocogym06
- Judas68fr
- Golden runner's
@Kodama: j'essaie, mais faudra voir comment ça se traduit en course! Je t'avoue qu'après mon semi je suis en mode "je me fixe pas d'objectif, je m'entraine au feeling et je verrai bien ce que ça donne en course".
Pour vous répondre à tous les deux, j'ai un 8km dimanche (que je n'exécuterai pas en "course", juste comme une seance d'entrainement). J'ai gagné une entrée, du coup ça me derange pas, ça revient à faire un tempo avec un dossard et sur un tracé different de ce que je fais d'habitude.
Ma prochaine (et peut-etre dernière course de 2016?) est un 10km le 6 Novembre. J'aurais bien aimé terminer l'année sur un 5km, mais je crois qu'il n'y en a pas dans le coin avant février.
Pour vous répondre à tous les deux, j'ai un 8km dimanche (que je n'exécuterai pas en "course", juste comme une seance d'entrainement). J'ai gagné une entrée, du coup ça me derange pas, ça revient à faire un tempo avec un dossard et sur un tracé different de ce que je fais d'habitude.
Ma prochaine (et peut-etre dernière course de 2016?) est un 10km le 6 Novembre. J'aurais bien aimé terminer l'année sur un 5km, mais je crois qu'il n'y en a pas dans le coin avant février.
par Judas68fr
- Judas68fr
- Golden runner's
Petite mise à jour rapide, j'ai couru mon 8km ce matin! Au passage j'ai zappé mais j'ai eu quelques runs cette semaine (mais principalement des easy runs, rien de spectaculaire). Je vais essayer d'être plus assidu à nouveau!
Le parcours était principalement du trail, avec quelques côtelettes (qui n'apparaissent pas sur Strava).
L'objectif de cette course était de courir en mode "tempo" tout en finissant fort. On a eu du vent de face sur la seconde moitié, du coup l'effort s'est durcit au demi-tour mais l'allure s'est maintenue tout de même. J'ai gagné bien 5 ou 6 places sur la deuxième partie de la course! Petit moment de stress sur le pont juste avant le demi-tour (la moitié du pont à l'ombre était gelée, on est plein à s'être fait surprendre, mais heureusement pas de chute!).
Au final, 8km en 31'45, 1er de ma catégorie d'âge, et 11e au général!
Un joli petit negative split: 16'03 sur les 4 premiers km, 15'42 sur les derniers.
Lien vers Strava pour les details!
Globalement plutôt content, j'ai amélioré mon RP sur la distance! J'aurais pu donner plus, j'en avais encore sous le pied pour le dernier km!
Pas de médaille mais un cailloux peint en or!
Le parcours était principalement du trail, avec quelques côtelettes (qui n'apparaissent pas sur Strava).
L'objectif de cette course était de courir en mode "tempo" tout en finissant fort. On a eu du vent de face sur la seconde moitié, du coup l'effort s'est durcit au demi-tour mais l'allure s'est maintenue tout de même. J'ai gagné bien 5 ou 6 places sur la deuxième partie de la course! Petit moment de stress sur le pont juste avant le demi-tour (la moitié du pont à l'ombre était gelée, on est plein à s'être fait surprendre, mais heureusement pas de chute!).
Au final, 8km en 31'45, 1er de ma catégorie d'âge, et 11e au général!
Un joli petit negative split: 16'03 sur les 4 premiers km, 15'42 sur les derniers.
Lien vers Strava pour les details!
Globalement plutôt content, j'ai amélioré mon RP sur la distance! J'aurais pu donner plus, j'en avais encore sous le pied pour le dernier km!
Pas de médaille mais un cailloux peint en or!
par Judas68fr
Temps de génération de la page : 0.302 secondes