DBriot : Reprise.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet DBriot : 5k le 10 octobre finalement?
Posted il y a 9 ans 1 mois #383848DBriot écrit: Oui ça ne travaille pas beaucoup et je ne sais pas si je je vais perdre sur de la longue distance.
Mais c'est le but recherché, j'essaie vraiment de voir l'EF comme de la récupération pas comme de l'effort. Pour le moment, ça me permet de tenir 3 séances VMA par semaine, ce que je n'aurai pas été capable de faire à une allure de 5'30" ou plus et je pense qu'entre ça et les séances de renforcement la charge est suffisante.
Après je teste et il faudra voir sur le long terme la progression.
Tout à fait. L'ef, c'est entre 60 et 70% de VMA que ca fait progresser l'endurance, en dessous à priori nada. Pour autant, comme tu le dis très bien, la séance de recup à moins de 60%VMA, casé juste après une séance de qualité est forte bénéfique, et pour la récup, et pour la progression tout court. C'est souvent ce qui se fait dans les plans à 4/5 séances par semaine, une séance de récup, courte le lendemain d'une grosse séance de fractionné. Je l'ai souvent fait, à moins de 70% de FCM, ca donne souvent des ratios très sympa, et un bon moment tout court.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet DBriot : 5k le 10 octobre finalement?
Posted il y a 9 ans 1 mois #383850Bon courage pour ta prépa et ton expérimentation, je suivrai ton topic avec grand intérêt. Je vois que tu ne faiblis pas en matière de PPG, c'est bien
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet DBriot : 5k le 10 octobre finalement?
Posted il y a 9 ans 1 mois #383853je te suis et j'attends tes impressions sur le moyen terme
en tout cas bon courage pour tes objectifs... et surtout pas de blessure
- DBriot
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet DBriot : 5k le 10 octobre finalement?
Posted il y a 9 ans 1 mois #383939Oui en gros j'ai les jambes ko après une VMA et c'est pour ça que j'éssaie toujours de faire une récup de 30 minutes après. Mais ça ne suffit pas et il me faut les séances lente pour redonner du jus à mes jambes. Et ma ppg qui est assez cardio en remet une couche, voila pourquoi en général en alliant les deux je récupère très vite.
Ce n'est pas simplement courir lentement pour courir lentement.
De cette manière j'arrive pour le moment à tenir 3 séances VMA par semaine, malgré l'intensité. Bien sûr il reste à voir ce que cela donne sur le long terme.
@Smilk: Merci, on va resté motivé. Et non la PPG va être de pire en pire.
@undead Je me rappels je venais de débuté la méthode quand on en a parlé. Pour le moment je suis en bien meilleure forme qu'au début ou je me sentais souvent à la limite de la bléssure. Au niveau des résultât je pense qu'il y a du mieu aussi, mais ça reste a voir.
Après la course j'aurais déjà une meilleure vision.
Merci aussi.
Bon pour ce soir,
Dans la continuité, une séance EF bien lente encore avec 12.37 km en 1h30 à une allure de 7'13, je vais bientôt finir à 8' au kilomètre si ça continue.
connect.garmin.com/modern/activity/907882437
PPG 1h20 :
2x Série 1
3x 5x ( squat + saut + squat + burpee + pompe + saut ) // repos: 30" montée de genoux.
3x 10x Saut de fente // repos : 30" montée de genoux
Gainage : 3x 4 position 1 minutes // repos : changement de position.
2x Série 2
2x 20x abdos // repos: pédalo 20"
3x 20x crunch // repos: pédalo 20"
2x 30x toucher de talon avec les mains // repos: pédalo 20"
3x 40x Lever de jambes le corps allongé (comme dans un lit : ) sur le côté // repos : 30x mouvement du pied comme si on courais, sans toucher le sol ( dieu que c'est douloureux).
Gainage : 3x 4 positions 1 minute // repos : changement de position.
Voila pour ce soir, bonne fin de soirée tous le monde.
- Jen37
- Golden runner's
- Remerciements reçus 694
Réponse de Jen37 sur le sujet DBriot : 5k le 10 octobre finalement?
Posted il y a 9 ans 1 mois #383992Kharaez : si tu passe par là, je suis interessée par ce que tu dis sur le travail très lent..utile ou non?? (??)
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet DBriot : 5k le 10 octobre finalement?
Posted il y a 9 ans 1 mois #384047Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.