S'équiper pour la course à pied

Doudou - Travail de cadence PPM

Réponse de doudousensei sur le sujet Doudou Road to Dublin - Prépa S8

Posted il y a 9 ans 2 mois #382758
Merci pour les conseils, je vais tenter auprès de garmin, au pire j'en aurais une neuve alors que l'autre fonctionne bien ^^

Je sais bien que toutes les séances ne se valent pas mais l'écart de ratio sur un même parcours est si important (sans ressentir de fatigue plus que ça) que je me disais que ça devait venir d'ailleurs. Après je pense qu'Alex et Jean-Marc ont raison et que les données sont fiables...

Mercredi 16 Septembre 2015 : VMA 105 - 2 * 10 * 200m avec r=30" et R=3'

Aujourd'hui la séance redoutée de VMA 2*10*200m. J'aime bien la VMA globalement (surtout les longues 400 ou 500m), mais celle-ci je la trouve vraiment diffcile, 30" de récup après 45 à 50" à 105% c'est très peu quand même...

Cible : 45s :silly:

Bilan de la sortie :
Distance : 12.10 km
Temps : 01:12:26
Allure Moy : 5'59"
FC Maxi 190 (96%)
FC Moy 155 (79%)
Dénivelé +19m

Attention : Spoiler !

Le moins qu'on puisse dire c'est que j'en ai chié ^^, à partir de la 5ème rép de la 1ère série toutes les récups sont faites en marchant car je sentais qu'à ce rythme je finissais même pas la 1ère série.
Au final je suis allé au bout avec des rép vraiment dans le dur mais au final seulement 3 en dessous des 100% de VMA... C'est quand même bon de se faire mal :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Doudou Road to Dublin - Prépa S8

Posted il y a 9 ans 2 mois #382760
De la VMA. :woohoo:

Belle séance. ;)
par secalex

Réponse de Patrick57 sur le sujet Doudou Road to Dublin - Prépa S8

Posted il y a 9 ans 2 mois #382825
Sacrée séance !! Tu t'es bien dépouillé ! :woohoo:
Fais gaffe quand-même à ne pas te blesser ... tu prépares un marathon ;)
par Patrick57

Réponse de Jen37 sur le sujet Doudou Road to Dublin - Prépa S8

Posted il y a 9 ans 2 mois #382847
Top cette sortie :woohoo:
Je comprends que tu en ai chier :laugh:
par Jen37

Réponse de Kharaez sur le sujet Doudou Road to Dublin - Prépa S8

Posted il y a 9 ans 2 mois #382855
Encore une fois, je trouve que les 200m avec r=30" sont vraiment très durs et pas vraiment adaptés aux coureurs moyens (que nous sommes, il n'y a rien de péjoratif !). En effet 45 secondes de VMA105 pour 30 secondes de récup, c'est très compliqué (à comparer avec du 30-30...). Du coup, je mets r=40" pour les 200m, ce qui à mon sens permet de continuer à trotter pendant les récups.

Mais belle séance néanmoins ;)
par Kharaez

Réponse de doudousensei sur le sujet Doudou Road to Dublin - Prépa S8

Posted il y a 9 ans 2 mois #382861
@ Alex : Je dois être maso, je commence à aimer ça la VMA :silly:

@ Patrick : Merci et pour ce qui est de la blessure, je ne fais que suivre le plan de notre Gillou national :P. Pour l'instant pas de douleurs donc mon corps a l'air de bien encaisser la prépa même si je fatigue un peu.

@ Jen : Merci ;)

@ Kharaez : J'aurais effectivement dû revoir les temps de récup à la hausse pour essayer de trottiner sur toutes les récups mais comme c'était déjà programmé comme ça, j'ai pas eu le temps de revoir la programmation avant de partir ^^

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes