S'équiper pour la course à pied

Ladymary ... vise TRES grand!

Réponse de samoyede sur le sujet Ladymary : trail 01.04 & semi relais 02.04

Posted il y a 7 ans 7 mois #468067
sure tu as du t'eclater on attend de tes nouvelles ;)
par samoyede
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary : un WE sportif réussi :-)

Posted il y a 7 ans 7 mois #468176
Hello les amis!

Un peu de lecture ce soir.... Histoire de vous partager ma bonne humeur :) :) :)

Samedi 1er avril: j'ai couru le trail découverte organisé par le club oxygène68 dont un copain en fait partie!
12,56km - 1h33min26 - 446m de D+ - course non classante par contre!

J’ai pris mon dossard que quelques jours avant la course, déjà pour être certaine d’assurer les 2 courses du WE, et puis parce que quand c’est un pote (Gaëtan) qui fait partie de l’organisation et qu’il vous en parle avec son coeur… ça donne envie d’y aller !

Arrivée sur place vers 15h, soit 1h avant le départ. Je retrouve le copain qui vient de finir le circuit du vieil armand (22km), il a été chargé de poser la rubalise. On discute ensemble, léger échauffement (qui semble être une torture pour lui :laugh: ), je râle car je me serai passée du vent ! Mais il y a du soleil !

Départ tranquille, et ça monte direct doucement mais sûrement… Et je me surprends à ne pas avoir mal aux cuisses, le mental est bon :-) On a assez rapidement une belle petite descente histoire de ne pas être cuit trop tôt  :P
Je n’ai pas étudié le parcours par manque de temps, aussi car de toute façon, j’aurai pas le choix d’y passer !

La première difficulté arrive au bout de 20 minutes, je marche la petite côte, puis je relance.
Vient une seconde un peu plus tard… je ne sais pas encore à ce moment-là que ce n’est rien comparé à ce qui nous attend !
J’aime bien l’esprit du groupe : j’avais peur d’être seule sur ce trail, mais ce n'est pas le cas…
Par contre, je ne trouve personne qui a le même rythme que moi, et il se trouve que je double régulièrement.
Arrive LA côte ! Oh purée… là, pas le choix, tout le monde marche, et je prends vraiment mon temps ! En plus, elle est longue…. Car on voit les coureurs qui sont déjà arrivés en haut et relance ! Ouf, ça redescend, mais pour regrimper de plus belle ! Mais une fois arrivée tout en haut (cantine ZELLER pour ceux qui connaissent le coin), je suis contente !!! Je vois passer le 4e du 22km ! Impressionnant comment il déroule !

A partir de ce moment-là, ça va sacrément redescendre ! On s’engage rapidement dans un single technique et là, je me range de côté dès que j’entends quelqu’un arriver ! Et là… je vais être sacrément surprise du comportement ! Les 22km me remercieront tous avec même certains qui me félicitent (euh… c’est à moi de vous dire bravo! :woohoo: ) par contre… forcément arrivant dans mon dos, je ne sais pas qui veut me doubler et bien… ceux qui auront un dossard violet, donc comme moi…hormis une nana qui m’aura dit merci, tous les autres.... j'ai trouvé leur comportement irrespectueux  :angry: :angry: )
Heureusement ce single ne dure pas trop longtemps et je prends vite confiance et je commence à dérouler ! (je laisserai encore passer 2-3 traileurs du 22Km, je finis par les reconnaître à leur souffle :silly: ). Arrive un chemin bien plus large et là, je me donne à coeur joie !!!!!! Ma cheville droite en fait les frais mais ouf je me rattrape au dernier moment, sauf qu’un peu plus loin c’est au tour de la gauche ! 1 partout que je me dis :laugh:  !! Cela dit, hors de question de me blesser puisque je cours dimanche ! Je vous laisse imaginer le sourire que j’ai quand je lis sur ma montre que je viens de boucler 1km en 4min45  :woohoo: :woohoo: :woohoo: !!! La suite déroule quand on finit par revenir sur plat et même…. Ohhhhh… qu’ils sont mignons, ils nous ont prévu une dernière petite côte….  :S :blink: :pinch: !!!! Donc je remarche, mais ouf, ça redescend et je reconnais la fin du circuit car c’est le même qu’au début ! Chouette, ça finit en descente ! Je franchis la ligne d’arrivée en 1h33min!
Je m’étais fixée 1h45 max pour 13km ! Donc super heureuse!

Je le savais déjà mais c’est une certitude : le plaisir est décuplé sur les trails ! Et qu’en plus, clairement j’ai envie de progresser pour améliorer mes chronos !!

Place à la récup, c'est-à-dire... verre de pinot gris offert par le club! :P (hein quoi... à oui à ce qu'il paraît, c'est pas bon pour les jambes.... et puis zut! :blush: :blush: )... je bois quand même pas mal d'eau pour me réhydrater, une bonne douche et au dernier moment je me souviens des conseils d'un ami: douche froide sur les jambes!!!!! :evil: :evil: 2*10s sur chaque 1/2jambe... puis je tente à partir des cuisses encore 10s... Argh.... c'est désagréable, mais purée, une fois de retour sous l'eau chaude puis séchée, waouah.... je me sens bien!! :) :)
Etirements en fin de soirée puis dodo... mais... j'arrive pas à dormir :( :( Bah, c'est pas nouveau, je dors jamais assez...

Dimanche matin:
On a convenu avec ma copine que j'irai directement au point relais! On a récupéré notre dossard commun + porte-dossard offert :) Ca me permet de dormir un peu plus longtemps! Réveil difficile, mais jambes opérationnelles! :)
Je suis sensée courir la 2e partie, soit les 10,5 derniers km! Quand j'arrive sur place, je découvre que je suis au 11e km! :blink: :blink: Ca va faire un choc à ma copine qui ne s'y attend pas!
Je sais juste que je tenais à faire la 2e partie pour passer devant le musée du train... le reste, ànouveau, je n'ai pas étudié en détail... :blush: :blush:
Ma copine est plus rapide que moi, aussi je suis prête vers 9h30. Elle arrivera comme prévu vers 9h45!
J'attrape le dossard, la félicite et lui dis qu'elle a fait 11km et je fonce!!!! je regarde ma montre et que vois-je... je suis à 5min/km :woohoo: :woohoo: Le premier km est bouclé en 5min22 :woohoo: ! aussi je ralentis!

Les 3 premiers km se déroulent sans trop de souci, je veille à ne pas courir trop vite. Mon seul objectif était moins d'une heure sur 10,5km, donc autour de 5min40/km.
Mais voilà qu'une sacré surprise m'attend: une .... COTE!!!!!!!!!!!!!!! Je me promets que je ne marcherai pas! Sur aucune! Nonmého!!! :laugh: :laugh: Celle-ci semble ralentir plus d'un... on arrive sur un plat pour ... continuer à grimper! :silly: :silly: mais moi je garde confiance car qui dit montée dit... descente!!!! Et quand elle arrive, je savoure à nouveau de dérouler! :) :)

La suite est plus ou moins roulante... je ne suis pas en super méga forme pour envoyer, mais à aucun moment mon mental me fait défaut! Je sais pourquoi je suis là et j'essaie d'avancer malgré... la fatigue? Les jambes vont plutôt bien, le souffle aussi.. donc oui, certainement le fait de cumuler 2 courses!

quant on arrive au ravito, je vois in extremis des oranges alors je fais demi-tour (1/2m max) pour en attraper une!!!! :blush: :blush: et je vais en plus l'avaler de travers (le jus hein! :P ) :sick: donc je vais mettre plus d'un km à tousser pour faire passer tout ça... :(

Je me fais régulièrement doubler ce qui est logique car seule je ne serai pas capable de tenir ce rythme sur 21km!
Tout le long, j'ai 200 voire 300 mètres d'avance sur les panneaux! je n'y crois pas... déjà que je ne cours que 10km, si en plus je finis en moins de 10km, ça sera pas top tout ça!
Du coup au 9e km je finis par accrocher les coureurs pour ne pas me laisser distancer... sauf qu'on fait encore une grande boucle avant de rejoindre l'arrivée... donc je m'accroche comme je peux et quand enfin je vois l'arche, j'envoie ce que je peux! 5min30/km le 10e km et les 70 derniers mètres sont fait à 3min30/km :P :laugh: :laugh:
Bon faudra qu'ils m'expliquent pourquoi il y avait 2 arches car moi, je m'arrête à la première, mais non il fallait encore courir 10m (angle droit donc non visible de suite)!

Je vois le chrono global: 1h54min B) :) :) :) :)
Avec ma copine, on peut être fière de notre course!!!
Elle aura couru ses 11km en 58min environ et moi mes 10,07km en 56min10! Très contente de moi (car sur 10,5km j'y suis au sub-1h).
On finit 37e du classement relais sur 77 (80 inscrits) en1h54min18 :)

J'ai refait une bonne douche avec eau froide! Hydratation (au crémant SVP, ça se fête un tel WE sportif :silly: :silly: ) et étirements sont également au programme!
Petite semaine de relâche tranquille et je vais ensuite voir si je me limite aux 20km de Bruxelles, ou si... je vais plutôt suivre mon instinct et viser un autre trail en vue de SZ (on s'inscrit demain normalement!)

Merci en tout cas pour votre bonne humeur, de lire mes CR à rallonge, de m'encourager... : je suis vraiment contente d'être accro à la CàP et ça c'est un peu à cause de vous! :laugh: :P
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par ladymary
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par ladymary.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, philippe91, Vince1987, jeanmarc

Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary : un WE sportif réussi :-)

Posted il y a 7 ans 7 mois #468181
Je ne vous oublie pas pour le CR du trail des grands crus que je mettrai dans la section adéquate, mais il est pas encore rédigé :( :blush: :blush:
par ladymary

Réponse de charly_yep sur le sujet Ladymary : un WE sportif réussi :-)

Posted il y a 7 ans 7 mois #468182
Alors la bravo pour les courses.

Et le CR qui fait bien ressortir le plaisir que tu as pris ce week-end :)

Bonne récup maintenant!!!
Et tout doux sur le blanc et le crémant :whistle: :lol: .

Réponse de Patrick57 sur le sujet Ladymary : un WE sportif réussi :-)

Posted il y a 7 ans 7 mois #468190
Voilà un superbe we avec 2 courses rondement menées !! :woohoo:
2 belles perfs ... qui en appellent d'autres :woohoo:

Bravo Maryline pour tes courses et merci pour ta joie communicative et ton superbe récit !! :cheer:

Récupère bien ! :)
par Patrick57

Réponse de philippe91 sur le sujet Ladymary : un WE sportif réussi :-)

Posted il y a 7 ans 7 mois #468191
Maryline bravo pour cet enchaînement : 2 courses dans le même weekend.

Un peu de repos et hop hop hop comme dit Odile... B)

:kiss: :kiss:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.438 secondes