Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...
- Sabrina 75
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - comme ça...
Posted il y a 10 ans 2 semaines #339248
Bonsoir !
Changement de plan avec mon inscription au marathon de Paris, donc pour avril 2015. Objectif : augmenter ma vitesse en EF et ma capacité à courir longtemps en limitant la dérive cardiaque (je suppose qu'il doit y avoir un travail à faire sur la dérive cardiaque, en plus des SL ?). Pas d'objectif de temps (grossomodo, 4h40, soit 9km/h), je vais essayer de le courir en allure EF (dérive cardiaque comprise), donc à la vitesse EF que j'arriverais à atteindre d'ici là. Aujourd'hui, ça semblerait être autour de 9 à 9.5km/h. Plus ma vitesse EF augmentera d'ici là, plus j'aurais de la marge de sécurité !
Ce soir, je pensais faire une sortie fartlek sur piste, puis en fait, je ne sais pas ce que j'ai fait : genre une sortie AS10 . Après 5km en EF avec de la dérive cardiaque (fatigue ?), j'ai accéléré progressivement et l'allure me semblait tenable jusqu'au dixième kilomètre avant qu'un vilain point de coté vienne à la rescousse pour me faire stopper au 9ème kilomètre, malgré mes tentatives de le faire partir. Le dixième kilomètre sera fait en EF. Nouveau record au 5kms, pour 4kms réellement courus : 26'31".
Distance : 10.04 km
Durée : 01:00:01
Rythme moyen : 05:58 min/km
Dénivelé : 0 m 0 m
Calories : 671 kcal
FC moy : 158 bpm
FC max 178 bpm
Bon, j'ai donc 5 mois pour préparer un marathon sans objectif de temps ! Non, c'était pas prévu quand j'ai repris la course à pied début août. Advienne que pourra !
Changement de plan avec mon inscription au marathon de Paris, donc pour avril 2015. Objectif : augmenter ma vitesse en EF et ma capacité à courir longtemps en limitant la dérive cardiaque (je suppose qu'il doit y avoir un travail à faire sur la dérive cardiaque, en plus des SL ?). Pas d'objectif de temps (grossomodo, 4h40, soit 9km/h), je vais essayer de le courir en allure EF (dérive cardiaque comprise), donc à la vitesse EF que j'arriverais à atteindre d'ici là. Aujourd'hui, ça semblerait être autour de 9 à 9.5km/h. Plus ma vitesse EF augmentera d'ici là, plus j'aurais de la marge de sécurité !
Ce soir, je pensais faire une sortie fartlek sur piste, puis en fait, je ne sais pas ce que j'ai fait : genre une sortie AS10 . Après 5km en EF avec de la dérive cardiaque (fatigue ?), j'ai accéléré progressivement et l'allure me semblait tenable jusqu'au dixième kilomètre avant qu'un vilain point de coté vienne à la rescousse pour me faire stopper au 9ème kilomètre, malgré mes tentatives de le faire partir. Le dixième kilomètre sera fait en EF. Nouveau record au 5kms, pour 4kms réellement courus : 26'31".
Distance : 10.04 km
Durée : 01:00:01
Rythme moyen : 05:58 min/km
Dénivelé : 0 m 0 m
Calories : 671 kcal
FC moy : 158 bpm
FC max 178 bpm
Code:
1.00 km 5:58 min/km 10.05 km/h 6:12 - -
2.00 km 6:25 min/km 9.33 km/h 12:24 - -
3.00 km 6:27 min/km 9.28 km/h 18:52 - -
4.00 km 6:30 min/km 9.23 km/h 25:22 - -
5.00 km 6:21 min/km 9.44 km/h 32:00 - -
6.00 km 5:16 min/km 11.39 km/h 37:06 - -
7.00 km 5:01 min/km 11.92 km/h 42:20 - -
8.00 km 4:52 min/km 12.30 km/h 47:10 - -
9.00 km 4:59 min/km 12.04 km/h 52:04 - -
10.04 km 7:53 min/km 7.60 km/h 1:00:01 - -
Bon, j'ai donc 5 mois pour préparer un marathon sans objectif de temps ! Non, c'était pas prévu quand j'ai repris la course à pied début août. Advienne que pourra !
Last Edit:il y a 10 ans 2 semaines
par Sabrina 75
Dernière édition: il y a 10 ans 2 semaines par Sabrina 75.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de leti sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - comme ça...
Posted il y a 10 ans 2 semaines #339251
coucou,
rien a voir avec la CAP mais je te signale que depuis que tu as quitté la drome, la région est en alerte orange a la pluie et aux orages. c'est pas cool de nous avoir laissé tomber
rien a voir avec la CAP mais je te signale que depuis que tu as quitté la drome, la région est en alerte orange a la pluie et aux orages. c'est pas cool de nous avoir laissé tomber
par leti
- Sabrina 75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...
Posted il y a 10 ans 2 semaines #339254
Hello Leti,
Oui, on m'a dit ça ! Ici, il fait pas chaud non plus, mais je crois que j'ai échappé au bon moment à la première vague de mauvais temps dans le sud ! Presque 3 mois d'été (indien), c'était très bien !
Oui, on m'a dit ça ! Ici, il fait pas chaud non plus, mais je crois que j'ai échappé au bon moment à la première vague de mauvais temps dans le sud ! Presque 3 mois d'été (indien), c'était très bien !
par Sabrina 75
- Sabrina 75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...
Posted il y a 9 ans 10 mois #346577
Nouvel objectif : 4h30 au marathon de Paris, en EF. (facile ! Follow the white rabbit... or the pink flag)
Plan S3/16, in progress...
Plan S3/16, in progress...
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois
par Sabrina 75
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Sabrina 75.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...
Posted il y a 9 ans 10 mois #346591
The white rabbit de préférence.
Tu peux venir me donner ton numéro de dossard et la couleur de ton SAS.
Tu peux venir me donner ton numéro de dossard et la couleur de ton SAS.
par secalex
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...
Posted il y a 9 ans 10 mois #346625
salut
apres avoir lu ton suivi
je pense que tu est modeste (ou un peu faineante ) je crois que tu vaux largement mieux que 4:30 au marathon
aller un effort il te reste plein de semaine EF pour ameliorer ca
apres avoir lu ton suivi
je pense que tu est modeste (ou un peu faineante ) je crois que tu vaux largement mieux que 4:30 au marathon
aller un effort il te reste plein de semaine EF pour ameliorer ca
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.275 secondes