S'équiper pour la course à pied

BabaRun 2016-objectifs ; semi Barcelone, gendarmes

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Reprise déprimante après arrêt pour blessure

Posted il y a 10 ans 2 mois #329944
BabaRun37 écrit:

Je l'ai déjà vu, j'ai bien conscience d'avoir fait quasiment toutes les erreurs. Et je compte être sérieux désormais.
Mais ce qui m'inquiète vraiment c'est l'énorme différence de capacités (VMA, VO2Max je pense) entre mon début en mars et maintenant...

Ce ne sont pas globalement tous les memes capteurs pour les cardiofrequencemetre ?

VMA ou VO2max, c'est pas pareil... Tu as des chiffres précis entre mars et maintenant?
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Reprise déprimante après arrêt pour blessure

Posted il y a 10 ans 2 mois #329962
Pour ce qui est des cardios, il me semble qu'il y a 2 types de ceintures (capteur) : non textile ou textile.

Dans un cas tu as une ceinture en plastique pas du tout agréable (non textile) et dans l'autre tu as quelque chose en "tissu" élastique, qui est beaucoup moins dérangeant.

Sachant que les ceintures textiles, même premier prix D4, coûtent environ 35€ j'imagine que ça n'est pas ce type de ceinture dont tu est équipé, ce qui expliquerait bien la gène ressentie.

Pour le reste, les retours de coupure sont très différents selon la coupure et l'activité physique maintenue durant la période.
Visiblement tu as pas forcément eu une hygiène de vie de sportif ça peut expliquer en partie les difficultés que tu éprouves maintenant.

Après si je comprends bien, en mars tu courais à fond tout le temps et aujourd'hui tu essaies de commencer en courant plus correctement, donc à des allures moins soutenues ?

Si c'est le cas, les performances seront forcément moins bonnes sur la plupart de tes entraînements mais à moyen/long terme ça devrait être bien plus bénéfique.

J'ai vu que tu avais lu certains suivi de personnes en reprise et que tu te renseignais un peu sur le temps nécessaire pour retrouver la forme. Pour certains ça peut prendre plusieurs semaines/mois, pour d'autres ça va beaucoup plus vite. Tout dépend également le niveau que tu avais avant la coupure ; plus tu es proche de ta limite physiologique plus le niveau sera dur à retrouver.
par Hisoka88

Réponse de BabaRun31 sur le sujet Re: Reprise déprimante après arrêt pour blessure

Posted il y a 10 ans 2 mois #330079
Air 1 : Nan pas de valeurs précises mais je le sens bien : j'avais 16k/h de VMA en arretant et la je galere à trottiner à 6min/km..

Hisoka 88 : Mon capteur est en plastique ça doit être pour ça qu'il me fait mal quand je le serre suffisamment...
En effet durant tout le mois de juillet, sommeil n'importe comment : beaucoup de soirées en boite et de nuits commencées à 3h...

En aout j'ai essayé de plus dormir mais bon je me suis pris une grosse cuite il y a 2 semaines et pendant aout je tournais à 4 verres de kir/vin en moyenne par jour..

J'essaie de courir lentement pour reprendre de l'endurance mais c'est tres dur même à 6'15km/h..
J'espere que ca s'ameliorera assez vite..

Et ma grande crainte se situe par rapport aux 2 séances (mercredi soir et vendredi midi) que je vais avoir avec la fac qui sont très éprouvantes ( beaucoup de fractionné, travail de cote etc...); je sais que c'est trop rapproché et que je ne pourrai caler de footing de récup entre les 2 séances mais je ne peux faire autrement...

Merci pour votre aide !
par BabaRun31

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Reprise déprimante après arrêt pour blessure

Posted il y a 10 ans 2 mois #330080
C'est sûr que pour tes 2 séances par semaines relativement éprouvantes c'est pas le top quelles soient à la suite...à toi de faire en sorte de maximiser la recup entre les 2 séances. Bonne alimentation, hydratation et un peu de sommeil ;)

Sinon pour tes footings lents, 6'15/km c'est pas très lent... Pour beaucoup de gens sur le forum c'est plutôt un objectif de tourner un jour à cette allure en EF.
par Hisoka88

Réponse de seskap sur le sujet Re: Reprise déprimante après arrêt pour blessure

Posted il y a 10 ans 2 mois #330083
4 verre de kir! :X

Cherche pas plus loin. :laugh: non mais du kir sérieusement ou va le monde! :laugh:
par seskap

Réponse de BabaRun31 sur le sujet Re: Reprise déprimante après arrêt pour blessure

Posted il y a 10 ans 2 mois #330146
C'est pas ma faute , c'est la belle famille ^^

Ouais je vais avoir bien plus de fractionné que de footing en EF. Ce soir 1er cours d'athlétisme juste après le kiné et une grosse journée de cours.
Vendredi midi 1ère séance de fractionnés, je vais prendre cher aussi.
Dimanche 10 kms de Tours...
par BabaRun31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes