S'équiper pour la course à pied

BabaRun 2016-objectifs ; semi Barcelone, gendarmes

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Reprise déprimante après arrêt pour blessure

Posted il y a 10 ans 2 mois #330275
Hisoka88 écrit:

En tout cas clairement il te faut une séance d'EF vraiment cool en plus de tes 2 séances.

Meme 2. Parcequ'avec ce programme ca ne va pas aller très loin en terme de progression. Sans une grosse partie de l'entrainment en EF tu muscles ton coeur sans optimiser le reste (le but de l'EF) et tu plafonnes très vite, puis tu regresses. En gros tu mets un moteur de 200 CV dans une 2 Cv. Sans parler des dégats de l'acide lactique et du fort risque de blessure à enchainer 2 séances de bourrin (surtout quand on est sensible aux tendinites, rien de tel pour se fusiller les tendons que ces séances...). Mais si tu cours juste pour ton plaisir, tu peux tenter l'expérience, tu verras ce que ca donne..
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BabaRun31 sur le sujet Re: Reprise déprimante après arrêt pour blessure

Posted il y a 10 ans 2 mois #330326
J'ai trop peur de me reblesser que je pense annuler la séance du vendredi midi (qui est indiquée comme tres difficile sur le site de la fac) pour la remplacer par un footing de recup en EF :)
par BabaRun31

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Reprise déprimante après arrêt pour blessure

Posted il y a 10 ans 2 mois #330353
De toute façon, quand on est pas en forme, c'est clairement pas l'idée du siècle de vouloir faire des séances dures. Faut en profiter pour se reposer, diminuer la fréquence des entrainements (genre 2 / semaine), diminuer l'effort en faisant de l'endurance avec éventuellement un peu d'accélérations mais en restant raisonnable, juste pour changer de rythme, en mode feeling. Au bout d'un moment, la forme reviendra, et la reprise ne sera pas trop dure grace au travail d'endurance (pas comme si t'arrêtais 2 mois)
Remarque, c'est aussi vrai quand on n'est pas motivé, quand on fait une overdose de piste, il suffit d'arrêter qq semaines, et naturellement on en aura à nouveau envie après qq temps, parce que que de l'endurance, ça devient un peu triste à la longue ;)
bon courage, et vas-y mollo

Réponse de BabaRun31 sur le sujet Re: Reprise déprimante après arrêt pour blessure

Posted il y a 10 ans 2 mois #330354
Ouais ouais je vais pas le faire ; je vais voir le prof demain voir comment sont censées se dérouler les séances...
par BabaRun31

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Reprise déprimante après arrêt pour blessure

Posted il y a 10 ans 2 mois #330861
Alors, ces 10kms de Tours, ça s'est bien passé ?
par Cooc37

Posted il y a 10 ans 2 mois #331014
Salut !! Petit débrief sur les 10 km de TOurs :D

Globalement résumé très positif :

Hier j'ai voulu m'étirer à froid et il m'est venu une douleur très intense dans le mollet à chaque fois que je pliais le genou..
Ca m'a énormément inquiété ; j'ai pensé à une élongation, je me suis dit que je pourrai pas courir le lendemain ; gros bad :angry:

Ce matin cela ne s'était pas estompé, j'ai quand même décidé d'y aller; car j'avais poussé 5-6 amis proches à y participer (dont mon jumeau qui est venu de Lyon)
10 000 participans pour le 10 km, c'était un bordel monstre. J'ai essayé d'aller [strike]pisser[/strike] uriner juste avant car j'avais ingurgité beaucoup d'eau/powerade.. Sauf que trouver un coin tranquille pour faire son affaire est compliqué dans ces conditions ;D
J'ai donc pris du temps et rejoins mes potes..
Quand le coup de feu retentit, on était pas encore avec les autres coureurs; on a pris enormément de temps avant de passer la ligne de départ, on est parti dans les derniers..

Vu mes dernières sensations, la blessure, et la douleur au mollet je m'étais dit que je ne partirai pas vite surtout que je m'essouflais direct en EF à 6'15min/km

Sauf que je suis un jeune impétueux et impatient et au bout de 200 m, j'ai laissé mes amis sur place et j'ai tapé un gros sprint pour me dégager de la masse... S'en suivit une course entière à Zigzaguer, faire de brèves accélérations des qu'il y avait de la place et ralentir quand je ne pouvais doubler... Grosses douleurs dans l'estomac à cause de la grosse barre riche energétiquement ingurgitée 10 min avant et achetée la veille...
JE me suis bouffé un arbre dans le haut du bras et l'épaule, ca calme

Mon corps m'a rattrapé , j'ai souffert de ma célérité, les 2 derniers km ont été très dur j'arretais pas de réaccélérer..

Finalement 44'38 je suis très content car couru 4 fois depuis 3 mois ;D , qu'il y a eu un monde pas possible..
Ca m'a montré que j'en avais toujours sous la semelle et ca m'a remotivé et remonté le moral :D

Demain je vais souffrir des courbatures mais bon , c'est le jeu :laugh:
:kiss:
par BabaRun31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes