S'équiper pour la course à pied

Rhum: C'est pas passé loin... J-11 Challenge Roth

Réponse de astro sur le sujet Rhum: On enchaine! HALF IRON du lac d'Annecy.

Posted il y a 7 ans 5 mois #475192
MErci pour le récit. Bon quand je vois tes photos je comprend pourquoi je suis plus lent. Quel physique! Tu peux me dire que je nage doucement à cause de ma technique mais je pense qu'il me manque également ta musculature ! :-)
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Rhum: On enchaine! HALF IRON du lac d'Annecy.

Posted il y a 7 ans 5 mois #475213
@Astro
Merci pour le compliment J'avoue rhum à fait une photo montage en mettant ça tête sur mon corps :P

Je suis déjà loin .......,
par jeanmarc

Réponse de trickouze sur le sujet Rhum: On enchaine! HALF IRON du lac d'Annecy.

Posted il y a 7 ans 5 mois #475223
Merci pour le CR Rhum... pas de bol pour le "déraillage"... et quand à la lucidité (ne pas bourinner) après ce que tu avais envoyé!! A la lecture, j'ai eu l'impression que tu as plus perdu sur le plan "psycho" que physique dans cette affaire.

astro écrit: MErci pour le récit. Bon quand je vois tes photos je comprend pourquoi je suis plus lent. Quel physique! Tu peux me dire que je nage doucement à cause de ma technique mais je pense qu'il me manque également ta musculature ! :-)

Je ne sais pas ce qu'en pense Rhum, mais sur ce coup là, je suis en désaccord avec toi Astro! Pas sur la musculature de Rhum hein ;)... mais sur son apport dans la perf Natation! Un gamin de 13 ans (doué) de mon club, qui n'a clairement pas une puissance musculaire de malade, te sors un 100m sec en 1'08 et un 1500m en 21'27" (1'26/100m) ! Donc juste sur sa technique très efficace. Bien sur, quand il aura la puissance en plus, ça va booster encore. Mais je ne crois pas que pour nous, le gain de puissance muscu soit primordial en natation! Qu'il puisse permettre de compenser nos lacunes techniques... peut être, mais je crois de manière bien moins efficace que de travailler ... la technique! Exception quand même pour le gainage (leit-motiv de notre coach!!! "du gainage, encore du gainage, toujours du gainage" ... "ton bassin va finir au fond du bassin"... etc )
par trickouze

Réponse de astro sur le sujet Rhum: On enchaine! HALF IRON du lac d'Annecy.

Posted il y a 7 ans 5 mois #475228
Trickouze laisse mois me rassurer comme je peux :-)
par astro

Réponse de maxantel sur le sujet Rhum: On enchaine! HALF IRON du lac d'Annecy.

Posted il y a 7 ans 5 mois #475229
Sans cet ennui mécanique, tu aurais eu droit a un autre classement et surtout à une course plus sereine. Avec le recul, j'imagine que tu es satisfait du résultat qui est de bonne augure pour la suite !

@trickouze : je suis assez d'accord avec toi sur le ratio technique/puissance en natation. Mais notre ami Rhum, ne doit pas mégoter sur le gainage...
par maxantel

• Rhum
  • Portrait de Rhum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Rhum sur le sujet Rhum: On enchaine! HALF IRON du lac d'Annecy.

Posted il y a 7 ans 5 mois #475230

jeanmarc écrit: @Astro
Merci pour le compliment J'avoue rhum à fait une photo montage en mettant ça tête sur mon corps :P

Je suis déjà loin .......,

Kilékon!:silly:

Astro: je suis assez d'accord avec trickouze.
j'ai pas pris de muscle depuis que j'ai commencé la natation, par contre j'ai sèché donc on les voit plus.
pourtant je vais plus vite car j'ai progressé techniquement et en endurance. D'ailleur si tu regarde les top elite genre frodeno, les frères brownlee ou les top amateurs ils ne sont pas très musclés des bras (en volume). En plus ces muscles deviennent plutôt un handicap de poids sur le vélo et sur la cap

trickouze:
oui j'ai laissé de l'influ sur les 20 derniers km, j'ai mis un tour de cap a me remettre dedans
par Rhum

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes