S'équiper pour la course à pied

Rhum: C'est pas passé loin... J-11 Challenge Roth

Réponse de jeanmarc sur le sujet Rhum: First TRI 2017 HALF IRON du SEMNOZ

Posted il y a 7 ans 6 mois #472889
Bonne course pour ta " petite reprise " :whistle: :whistle:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Rhum: First TRI 2017 HALF IRON du SEMNOZ

Posted il y a 7 ans 6 mois #472906
bonne course !!
par Maclad

Réponse de Jen37 sur le sujet Rhum: First TRI 2017 HALF IRON du SEMNOZ

Posted il y a 7 ans 6 mois #472924
Ravie de te revoir d'attaque!!!!!!

Profites bien :kiss:
par Jen37

• Rhum
  • Portrait de Rhum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Rhum sur le sujet Rhum: First TRI 2017 HALF IRON du SEMNOZ

Posted il y a 7 ans 6 mois #472932
merci à vous!

dernier test ce soir sur le parcours cap du triathlon ( et oui C est à 2 km de chez moi !) histoire de voir les sensations et refaire les principales difficultés à savoir les gros coups de culs et les nids de poules sur les chemins en gravier.

bonnes sensations sur ce footing de 7km àvec 6 accélérations de 100m
par Rhum

Réponse de Patrick57 sur le sujet Rhum: First TRI 2017 HALF IRON du SEMNOZ

Posted il y a 7 ans 6 mois #473005
Ca se présente bien pour dimanche alors !! :)

Bon Half !!:cheer:
par Patrick57

• Rhum
  • Portrait de Rhum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Rhum sur le sujet Rhum: First TRI 2017 HALF IRON du SEMNOZ

Posted il y a 7 ans 5 mois #473893
Salut

un petit Cr pour vous

La journée commence par un réveil très matinal et surtout avec une envie de me faire mal proche de 0...
Bref, petit dej, prépa des affaires et départ pour le tri en vélo :blink: et oui j'habite a 3km de l'aire de départ :) . je fais un petit détour histoire de faire 5km comme échauffement.
Pour ce triathlon montagneux j'ai choisi de prendre un vélo classique mais aero, sans prolongateur, et avec un plateau 52/36 et cassette 11/28

La natation se passe dans un étang sur 2 tours avec peu de place et des virages très serrés.
En vélo j’appréhende la montée du Semnoz 1400m de D+ à grimper.
En gros c'est 1h40 de montée suivi de 20 mn de descente technique au début et rapide sur les 2 derniers tiers et enfin un parcours vallonné plutôt adapté aux CLM.
Enfin à pied c'est un parcours avec plein de virages à 180 degrés, de single dans les bois et plusieurs portions de goudron ponctuées de raidars viennent compléter le menu (A faire 2 fois)

Je me place en 3eme ligne pour tenter de prendre les pied d'un pote qui doit nager en 1mn25 au 100m. (
Pan! départ donné et la baston habituelle sur les premiers 400m , arrive la première bouée avec un angle à 90 degrés à faire , ça bastonne mais ça ne passe pas trop mal. Par contre la relance est poussive, ça bouchonne et impossible de me concentrer sur ma nage, trop de densité au m2. Je mouline plus que je ne nage efficacement mais bon au moins ça avance. La deuxième bouée est un virage à 160 degrés et c'est aussi la foire d’empoigne. Idem pour le 2eme passage à la bouée suivante (1ere du 1er tour). A partir de là ça commence à s'aérer et à nager plus tranquillement. Encore une bouée à passer et c'est la dernière ligne droite avant la sortie de l’eau.
Enfin c'est fini, j'ai bu des dizaines de gorgées de flotte et pris quelques coups de bras mais je suis sorti entier.
temps de nage 25mn et qq secondes soit 1'37 au 100m (90eme temps ) , pas mal mais je pensais faire 4-5s de mieux au 100
par Rhum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes