Rhum: C'est pas passé loin... J-11 Challenge Roth
- GFA
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 106
Réponse de GFA sur le sujet Re: Prepa marathon Lausanne: Semaine 5/13
Posted il y a 10 ans 2 mois #326060.
j'ai commencé le plan de BH en faisant 1 sortie tout les 2 jours or j'ai lu dans le livre qu'il fallait faire des blocs de 2 jours consécutifs notamment le WE pour travailler sur de la fatigue et faire l'équivalent d'un marathon sur ces 2 jours
Vous fonctionnez comme celà?
Le WE oui, j'essaye de faire deux séances. ça permet de travailler sur de la fatigue.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Prepa marathon Lausanne: Semaine 5/13
Posted il y a 10 ans 2 mois #326065Pour travailler sur la fatigue, mais également pour la paix de mon ménage.
Après vu que je suis sur un plan du site, si la VMA tombe samedi je switche avec une séance plus light de la semaine ou je remplacerai par des cotes ou une sortie valonnée.
Sinon pour la fatigue s'il reste un peu de jus et dans l'idée de faire des bornes je fais une petite rando le dimanche am.
Par contre je pense arriver à boucler la distance d'un marathon que sur un weekend de mon plan et en rallongeant les séances d'1/4 d'heure comme suggéré par air 1 (5 min de + chaque bloc de 4 semaines).
ma semaine la plus chargée c'est la 11/14:
EF 1h15 (disons 15km)
SL 2h30 dont 12 km AS42 que je remplacerait par un semi test soit 21,1km (AS42) + 5/6km entre echauffement et retour au calme
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Prepa marathon Lausanne: Semaine 5/13
Posted il y a 10 ans 2 mois #326069Absolument. J'ai fait au moins 42 kms cumulés dans mon WE plusieurs fois durant la prépa (en gros S7-S4). Pour moi c'est un des points les plus important du plan. Par contre je ne faisait pas toujours de l'AS42 ddans la SL, j'alternais (SL en EF + seance avec AS42) avec (SL avec AS42 + EF), voire (AS10 + SL en EF).
j'ai commencé le plan de BH en faisant 1 sortie tout les 2 jours or j'ai lu dans le livre qu'il fallait faire des blocs de 2 jours consécutifs notamment le WE pour travailler sur de la fatigue et faire l'équivalent d'un marathon sur ces 2 jours
Vous fonctionnez comme celà?
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Prepa marathon Lausanne: Semaine 5/13
Posted il y a 10 ans 2 mois #326072Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Prepa marathon Lausanne: Semaine 5/13
Posted il y a 10 ans 2 mois #326074Oui, il faut raisonner en durée tu as raison Mais ca ne fait que 3-4 kilomètres d'écart 3h30 de course à 11 ou 12 km/h au final.Il faut dire Air1 que plus tu es rapide et plus il est facile de faire des bornes en un weekend. Pour nous qui sommes plus lents il y a un risque de faire des sorties trop longues non?
- Rhum
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Réponse de Rhum sur le sujet Re: Prepa marathon Lausanne: Semaine 5/13
Posted il y a 10 ans 2 mois #326495Entre midi et 2h
1h de velo en salle a mouliner
1/2 h de circuit training ( tractions,burpee, pompes, planche , planche inv chaise etc...)
Ce soir 1h10 d EF
Fc moy 75%
V moy 10km/h
Total km 12
J ai fait une petite accélération a 10 mn de la fin pour monter a 78% ce qui a donné 10,8 km/h puis a 80 % soit 11,2km/h ( sur 3 mn chaque accélération)
Demain SL de 2 h avec 2 blocs de 25 mn a as42 soit entre 11 et 11,5 ( je dois profiter de cette sence pour faire un test donné par air1)