Alcyone : semi de Niort S8/10 : La chasse est ouverte
- Alcyone
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 63
Réponse de Alcyone sur le sujet Re: Suivi d'Alcyone - entre deux plans
Posted il y a 9 ans 4 semaines #389707
de retour après, comme prévu, une semaine bien casse-pied niveau boulot j'ai pu faire que 2 sorties...
@Démis : les jambes, impec je n'ai pas éprouvé de fatigue comme c'était le cas sur les toutes premières tentatives de 30 /30, l'an derniers...
@personne : merci pour tes conseils ne pas s'enflammer dès le début est justement mon GROS point faible... à travailler ++
Comme prévu, j'ai fait un petit demi-cooper histoire de voir où j'en suis... j'ai commencé par 20' d'EF stricte, RAS là dessus, puis 1 km en accélérant progressivement pour passer de 80 à 90 % de FCM histoire de dérouiller la machine , une minute de répit puis : en route pour le 1/2 cooper : j'essaye de NE SURTOUT PAS partir trop vite (ma spécialité....)... je maintiens l'allure, et vu qu'il me reste du jus sur les 2 dernières minutes, j'accélère un poil. Au total : 1,240 m parcourus en 6' : mini-VMA de 12,4 km/h. ça me convient très bien et j'ai l'impression que c'est cohérent avec les sensations sur les séances de fractionné court.
J'ai pour objectif 57' au prochain 10 km, qui aura lieu le 20/12, à Marans. Est-ce que ça vous parait réaliste ?
A part ça : samedi 24 : dernière sortie avant de commencer le plan 10 km. Donc Sortie-longue-plaisir au programme !
Au total j'ai fait 13 km en 1 h 40, dont 3 X 8' à 85-90 % de FCM.
5,5 km en 46', en EF + (8'21 au km) (la moitié du temps en EF stricte, l'autre à 75-80% de FCM, histoire de balayer un peu ces fréquences que je fréquente peu )
Les fractions :
1 - 6'09 /km à 85% FCM __récup 3' : 7'41 / km / 82%
2 - 6' / km à 88% _______ récup' : idem
3 - 6' / km à 88,4 % _____ récup : 8'20/km,, FC : idem
j'ai fini par 21' allure EF (mais cardio pas tout à fait en EF )
Au total : bien contente ! les pattes un peu lourdes en fin de séance, et une bonne fatigue que j'avais pas éprouvé depuis un moment ! C'est pas méga raisonnable (c'est la première fois que je cours autant et aussi longtemps, mon max c'est 11,5 km en 1 h 30), mais je mourrai d'envie de le faire.
@Démis : les jambes, impec je n'ai pas éprouvé de fatigue comme c'était le cas sur les toutes premières tentatives de 30 /30, l'an derniers...
@personne : merci pour tes conseils ne pas s'enflammer dès le début est justement mon GROS point faible... à travailler ++
Comme prévu, j'ai fait un petit demi-cooper histoire de voir où j'en suis... j'ai commencé par 20' d'EF stricte, RAS là dessus, puis 1 km en accélérant progressivement pour passer de 80 à 90 % de FCM histoire de dérouiller la machine , une minute de répit puis : en route pour le 1/2 cooper : j'essaye de NE SURTOUT PAS partir trop vite (ma spécialité....)... je maintiens l'allure, et vu qu'il me reste du jus sur les 2 dernières minutes, j'accélère un poil. Au total : 1,240 m parcourus en 6' : mini-VMA de 12,4 km/h. ça me convient très bien et j'ai l'impression que c'est cohérent avec les sensations sur les séances de fractionné court.
J'ai pour objectif 57' au prochain 10 km, qui aura lieu le 20/12, à Marans. Est-ce que ça vous parait réaliste ?
A part ça : samedi 24 : dernière sortie avant de commencer le plan 10 km. Donc Sortie-longue-plaisir au programme !
Au total j'ai fait 13 km en 1 h 40, dont 3 X 8' à 85-90 % de FCM.
5,5 km en 46', en EF + (8'21 au km) (la moitié du temps en EF stricte, l'autre à 75-80% de FCM, histoire de balayer un peu ces fréquences que je fréquente peu )
Les fractions :
1 - 6'09 /km à 85% FCM __récup 3' : 7'41 / km / 82%
2 - 6' / km à 88% _______ récup' : idem
3 - 6' / km à 88,4 % _____ récup : 8'20/km,, FC : idem
j'ai fini par 21' allure EF (mais cardio pas tout à fait en EF )
Au total : bien contente ! les pattes un peu lourdes en fin de séance, et une bonne fatigue que j'avais pas éprouvé depuis un moment ! C'est pas méga raisonnable (c'est la première fois que je cours autant et aussi longtemps, mon max c'est 11,5 km en 1 h 30), mais je mourrai d'envie de le faire.
par Alcyone
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet Re: Suivi d'Alcyone - entre deux plans
Posted il y a 9 ans 3 semaines #389927
Vu tes ratios en FC je ne pense pas que les 57' soit impossible dans 2 mois!
Du travail et de la bonne motivation et tout devrais se goupiller comme il faut!
Du travail et de la bonne motivation et tout devrais se goupiller comme il faut!
par DBriot
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alcyone
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Suivi d'Alcyone - entre deux plans
Posted il y a 9 ans 3 semaines #389979
+1 avec DBriot qui a souvent raison
sauf sur la VMA
sauf sur la VMA
par jeanmarc
- Alcyone
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 63
Réponse de Alcyone sur le sujet Suivi d'Alcyone - 10 km de Marans S5/8
Posted il y a 8 ans 11 mois #394447
Pfiou !
De retour sur le forum après plusieurs semaines d'absence. En fait, depuis 3 semaines, je suis en stage à "perpette-la-galette", où je n'avais pas encore internet. C'est chose faite !
Ceci dit, je n'ai pas cessé de courir et j'ai attaqué un nouveau plan pour "Les Foulées marandaises des portes du marais", à Marans, en Charente Maritime, un 10 km qui parait bien sympa et où j'aimerais vraiment bien un petit <57' (petit cadeau de Noël avant l'heure, puisque la course se déroulera le 20 décembre)
C'est le plan 10 km en 3 séances par semaine, sur 8 semaines.
Pas grand chose à dire sur la première partie du plan (sinon que je ne suis pas encore bien fan des séances de VMA)
Aujourd'hui, 1ère séance d'AS10. 4X 1,5 km avec R=2' Objectif visé : 5'40 / km
1er bloc trop rapide ... avec une FC qui forcément grimpe au plafond . Je me suis forcée à ralentir pour les suivants en essayant de ne pas dépasser 194 bpm (<94% FCM)
1er tour : 5'20 / km FC moy : 192 (>92% FCM) et 200 au max (>96%...).
2ème tour : 5'35 / km FC moy : 189 ( 91%)
3ème tour : 5'37 / km FC moy : 189 (91%)
4ème tour : 5'37 / km FC moy : 186 (<90%)
Plutôt contente de ma séance. Il faisait beau mais assez froid. Au total, 11 km 910 en 1 h 24. Bien rincée à la fin de la 4ème fraction mais super hâte d'être à la prochaine séance
De retour sur le forum après plusieurs semaines d'absence. En fait, depuis 3 semaines, je suis en stage à "perpette-la-galette", où je n'avais pas encore internet. C'est chose faite !
Ceci dit, je n'ai pas cessé de courir et j'ai attaqué un nouveau plan pour "Les Foulées marandaises des portes du marais", à Marans, en Charente Maritime, un 10 km qui parait bien sympa et où j'aimerais vraiment bien un petit <57' (petit cadeau de Noël avant l'heure, puisque la course se déroulera le 20 décembre)
C'est le plan 10 km en 3 séances par semaine, sur 8 semaines.
Pas grand chose à dire sur la première partie du plan (sinon que je ne suis pas encore bien fan des séances de VMA)
Aujourd'hui, 1ère séance d'AS10. 4X 1,5 km avec R=2' Objectif visé : 5'40 / km
1er bloc trop rapide ... avec une FC qui forcément grimpe au plafond . Je me suis forcée à ralentir pour les suivants en essayant de ne pas dépasser 194 bpm (<94% FCM)
1er tour : 5'20 / km FC moy : 192 (>92% FCM) et 200 au max (>96%...).
2ème tour : 5'35 / km FC moy : 189 ( 91%)
3ème tour : 5'37 / km FC moy : 189 (91%)
4ème tour : 5'37 / km FC moy : 186 (<90%)
Plutôt contente de ma séance. Il faisait beau mais assez froid. Au total, 11 km 910 en 1 h 24. Bien rincée à la fin de la 4ème fraction mais super hâte d'être à la prochaine séance
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois
par Alcyone
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Alcyone.
- ladymary
- Golden runner's
- Remerciements reçus 583
Réponse de ladymary sur le sujet Suivi d'Alcyone - 10 km de Marans S5/8
Posted il y a 8 ans 11 mois #394655
Coucou!
En voilà de bonnes nouvelles!!
Une très belle sortie, avec de belles fractions qui présagent du bon pour ton 10km
J'ai relu les derniers messages et je confirme les dires de Démis: faire de la PPG me permet de me forger un mental d'acier: entrer en résistance et ne pas lâcher (suis capable d'aligner 30 abdos, choses dont j'étais incapable.... bientôt je saurai faire des pompes )
En voilà de bonnes nouvelles!!
Une très belle sortie, avec de belles fractions qui présagent du bon pour ton 10km
J'ai relu les derniers messages et je confirme les dires de Démis: faire de la PPG me permet de me forger un mental d'acier: entrer en résistance et ne pas lâcher (suis capable d'aligner 30 abdos, choses dont j'étais incapable.... bientôt je saurai faire des pompes )
par ladymary
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet Suivi d'Alcyone - 10 km de Marans S5/8
Posted il y a 8 ans 11 mois #394658
Bon retour parmi nous.
Jolie séance qui annonce un beau chrono sur 10km.
Jolie séance qui annonce un beau chrono sur 10km.
par DBriot
Temps de génération de la page : 0.272 secondes