S'équiper pour la course à pied

Alcyone : semi de Niort S8/10 : La chasse est ouverte

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Suivi d'Alcyone - on reprend les bases

Posted il y a 9 ans 1 mois #385981
bon retour parmi nous :)

le coup de mou peut arriver a tous le monde :whistle:

le principal c est que maintenant tu te sens prêt a repartir :evil:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Suivi d'Alcyone - Le retour de la limace

Posted il y a 9 ans 1 mois #386087

Alcyone écrit: Petit coucou timide...

Bonjour tous. ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue que je me demande si ça vous ennuie pas que je revienne par ici :blush:
Voilà un an que je n'ai pas mis les pieds sur le forum et je vous présente mes excuses pour cette absence. La période de rentrée de l'an dernier a été tellement mouvementée (déménagement précipité, "nouveau job", nouvelle ville... nan, pas nouveau look ;) ) qu'après coup, j'ai eu un tel coup de mou que j'ai eu du mal à continuer à courir.

J'ai continué, mais en dilettante, parfois en restant plusieurs semaines sans courir. J'ai hésité, hésité à refaire des courses... et hésité, hésité à revenir par ici parce que j'avais honte de ne pas parvenir à rester motivée plus de 3 semaines de suite.

Au printemps, j'ai arrêté de me prendre la tête avec les plans, juste couru pour le plaisir... et puis j'ai repéré cette course, là juste à côté de chez moi qui avait lieu mi septembre... l'occasion était trop belle et j'avais une revanche à prendre sur le 10 km :evil: ... revanche prise avec un RP à 58'36" sur 10 km ! Enfin !

Bref, tout ça pour dire que (en tout cas je l'espère) cette fois ci, c'est la bonne ! Pas question de lâcher à nouveau ! Objectif : courir encore une paire de 10km pour enfin oser un semi au printemps 2016 ! :woohoo:

Contente de te voir revenue ;)
Bon, maintenant on te surveille, pas question de lâcher !! ;) ;)
Et bravo pour ton RP !!
A très bientôt !
par dule66

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Suivi d'Alcyone - on reprend les bases

Posted il y a 9 ans 1 mois #386154
Coucou Sophie,

Déjà, bravo pour ta belle perf sur ton 10km!

En lisant ton 1er post, et surtout le dernier, je me retrouve pas mal dans tes propos, et je ne peux que te conseiller de venir poser tes valises ici.

Le coup de mou, je l'ai vécu aussi. Certes moins longtemps, mais le plus dur est finalement de s'y remettre et bousculer un peu son emploi du temps (dans la mesure du possible) pour réussir à aller courir!

La progression sur les 10km jusqu'à franchir cette mythique barre de l'heure, qui ouvre ensuite les portes sur l'envie de faire un semi... tu es sur la bonne voie pour y arriver! ;)
Je suis passée par là et je te préviens, une fois qu'on a pris goût à la CàP, on en devient limite accro avec des ambitions de plus en plus marquées.... que ce soit battre ses RP, ou encore allonger la distance et se dire que finalement un marathon, ce n'est peut-être pas que pour les hommes... :woohoo:

j'espère donc avoir de la lecture régulièrement sur ton suivi ;)
par ladymary

Réponse de DBriot sur le sujet Re: Suivi d'Alcyone - on reprend les bases

Posted il y a 9 ans 1 mois #386173
La même chose que toi, j'ai attendu d'avoir bien repris la cap, pour me revenir sur le forum. Si tu as fait ce pas, c'est que tu es motivé, lache pas l'affaire si tu aime ça. ;)

Et félicitation pour ton 10k sous les 1h, c'était ton premier objectif, tu l'as très bien remplit et ce, sans avoir fait de plan!
Comme quoi un plan c'est bien, mais on progresse aussi très bien sans (mon cas encore par exemple : ). Si les plan ne te conviennent pas, alors c'est très bien que tu n'ais pas insisté la dessus! :) Un plan mal tenu risque de devenir une bonne source de démotivation.

Au plaisir de te lire régulièrement Sophie! ;)
par DBriot

Réponse de lowman sur le sujet Re: Suivi d'Alcyone - on reprend les bases

Posted il y a 9 ans 1 mois #386226
bon retour parmi nous, je me demandais ce qui t'étais arrivé :whistle:

beau RP félicitation. et comme dit plus haut on te surveille.... :evil:

Postes nous tes sorties ca fait toujours du bien les encouragements
par lowman

Réponse de Alcyone sur le sujet Suivi d'Alcyone - entre deux plans

Posted il y a 9 ans 1 mois #386387
Merci à tous pour vos encouragements ! ça motive un max !

@DBriot : ah je ne me suis pas bien exprimée, désolée :blush: : j'ai arrêté les plan durant l'hiver quand j'ai vu que j'abandonnais dès que je zappais une ou deux séances... donc momentanément; j'avais lâché l'idée de refaire une course et juste couru sans cardio, sans plan... jusqu'à ce que je vois cette course pas loin de chez moi où là, j'ai repris un plan 10 km, à la FC, un peu comme le premier. Je suis accro aux plans :laugh:

En ce moment, je suis entre deux plans... j'essaye de faire un peu de tout avant d'en reprendre un fin octobre pour préparer le prochain 10 km en décembre...

Hier, c'était petite sortie en EF. Bilan : environ 5 km en 45 minutes, allure : 8'48" au km, FC moyenne : 74% de FCM, FC max atteinte : 78 % de FCM.

ça fait du bien de se dégourdir les jambes après avoir passé la journée assise. Pas mal de vent ce soir, et une petite frayeur : je suis en train de courir sur le chemin qui entoure le terrain de foot sur lequel se passe un entrainement. Le terrain est éclairé, ce qui fait que le chemin aussi... Quand tout à coup : extinction brutale des lumières éclairant le terrain ! Je me suis retrouvée dans le noir, :S à espérer ne pas me prendre les pieds dans un trou ou dans les caillasses... Heureusement, ça n'a pas duré longtemps...je vais peut être bien investir dans une lampe frontale... :dry:
par Alcyone

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes