Alex - Coupure annuelle et bilan 2015
- secalex
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Il est clair que les séances pas faites ne le seront pas.
Je suis assez content car le 5'30/km est très "naturel".
Je ne galère pas pour garder ce rythme.
Je suis assez content car le 5'30/km est très "naturel".
Je ne galère pas pour garder ce rythme.
par secalex
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Avec ces SL de plus de 2H10 si tôt dans ton plan avec moins de 1 an de CAP derrière toi et (d'apres ce que tu dis) encore des kilos en trop, tu risques le sur-entrainement > blessure > pas de MDP !
autre point, a moins que ton profile ne soit pas à jour, il y a quelque chose qui ne colle pas car je vois ton AS42 à 5'30"/km, donc tu vises ~3h52 alors que ton record sur semi est de 2H soit une AS21 de ~5'42"/km ?
autre point, a moins que ton profile ne soit pas à jour, il y a quelque chose qui ne colle pas car je vois ton AS42 à 5'30"/km, donc tu vises ~3h52 alors que ton record sur semi est de 2H soit une AS21 de ~5'42"/km ?
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois
par lululemalin
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par lululemalin.
- secalex
- Golden runner's
Je suis revenu au volume de CAP que j'avais en fin d'année.
Volume qui va encore augmenter jusqu'au mois de juin.
Là l'objectif est 42km avec 2500mD+ donc je suis encore loin du compte.
Il faudra que je tourne à environs 70km par semaine avec des SL de 3h.
Mon record semi est à 2h mais mon record 10km est à 47'.
Si je l'extrapole grossièrement ça donne 3h47 pour le Marathon.
Je suis pas repassé sur semi mais je pense que mon RP va prendre une claque le 8 Mars pour le semi de la prépa Marathon.
Je pense que je suis sur de bonnes bases.
Merci pour ta sollicitude.
Volume qui va encore augmenter jusqu'au mois de juin.
Là l'objectif est 42km avec 2500mD+ donc je suis encore loin du compte.
Il faudra que je tourne à environs 70km par semaine avec des SL de 3h.
Mon record semi est à 2h mais mon record 10km est à 47'.
Si je l'extrapole grossièrement ça donne 3h47 pour le Marathon.
Je suis pas repassé sur semi mais je pense que mon RP va prendre une claque le 8 Mars pour le semi de la prépa Marathon.
Je pense que je suis sur de bonnes bases.
Merci pour ta sollicitude.
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois
par secalex
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par secalex.
- mezos69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
salut Alex
je prépare moi aussi mon 1er marathon et je me pose, comme toi, des tas de questions
je veux me préparer surtout pour éviter "le mode popcorn" (ok, le mur quoi !! )
j'ai une question concernant ta séance, pas une critique hein!!
ton 1er bloc est à 81% en gros, çà monte sur le 2è et tu es presque à 85% sur le 3è
comment as tu estimé ton AS42 ??
(je trouve çà un peu rapide, tu devrais pas avoir autant d'écart et tenir tes 3 blocs à 80/82% , non??)
je trouve l'AS42, comme toi, assez naturelle et je pense que c'est un piège
d'où mon idée de prendre une AS42 qui ne ferait pas dériver sur ce type de séance, a fortiori sur les 20premiers km du jour J
si un marathonien expérimenté passe par là, pour nous éclairer ....
je prépare moi aussi mon 1er marathon et je me pose, comme toi, des tas de questions
je veux me préparer surtout pour éviter "le mode popcorn" (ok, le mur quoi !! )
j'ai une question concernant ta séance, pas une critique hein!!
ton 1er bloc est à 81% en gros, çà monte sur le 2è et tu es presque à 85% sur le 3è
comment as tu estimé ton AS42 ??
(je trouve çà un peu rapide, tu devrais pas avoir autant d'écart et tenir tes 3 blocs à 80/82% , non??)
je trouve l'AS42, comme toi, assez naturelle et je pense que c'est un piège
d'où mon idée de prendre une AS42 qui ne ferait pas dériver sur ce type de séance, a fortiori sur les 20premiers km du jour J
si un marathonien expérimenté passe par là, pour nous éclairer ....
par mezos69
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Le mur on veux tous éviter de le rencontrer ... malheureusement on a beau se préparer de la manière la plus parfaite qui puisse être, le jour J il y a toujours une part d'aléa qui fait que le mur peut quand-même venir à notre rencontre
Je ne suis pas expérimenté sur la distance (je n'ai que 2 marathons à mon actif) mais je pense qu'avec les semaines d'entrainement la FC rentrera peut-être dans les clous d'ici la fin du plan
A chacun d'ajuster le tir en fonction de son ressenti aussi Le principal est de ne pas se mentir à soi-même, car ça ne sert à rien de vouloir viser un peu trop haut, il y a de fortes chances que ça se paie comptant le jour J
Perso je n'ai jamais bossé à la FC mais aux allures, donc difficile de répondre, d'autant plus qu'on est tous différents (certains encaisseront bcp mieux que d'autres une petite dérive cardiaque ou une fréquence haute dès le départ).
Je ne suis pas expérimenté sur la distance (je n'ai que 2 marathons à mon actif) mais je pense qu'avec les semaines d'entrainement la FC rentrera peut-être dans les clous d'ici la fin du plan
A chacun d'ajuster le tir en fonction de son ressenti aussi Le principal est de ne pas se mentir à soi-même, car ça ne sert à rien de vouloir viser un peu trop haut, il y a de fortes chances que ça se paie comptant le jour J
Perso je n'ai jamais bossé à la FC mais aux allures, donc difficile de répondre, d'autant plus qu'on est tous différents (certains encaisseront bcp mieux que d'autres une petite dérive cardiaque ou une fréquence haute dès le départ).
par Patrick57
- secalex
- Golden runner's
@ mezos69 : je souhaite faire moins de 4h. En prenant en compte les ravitos, le départ et les aléas je me dis que 5'30/km c'est à peu près cohérent.
Sachant qu'en théorie, si j'extrapole mon temps sur 10km ça doit donner 3h48 environ.
Pour la FC, je pense que le plan devrait permettre de faire des progrès.
Après, la dérive en début de plan c'est normal.
Si ça dérive trop haut en fin de plan il faudra aviser.
Le semi intégré dans la prépa sera un bon indicateur.
@ Patrick : pour le mur, je pense que les SXL sont justement un bon moyen de se préparer.
Je pense que je ferais une sortie permettant de voir ce qui se passe vers les 30km.
C'est pas recommandé mais je n'aime pas partir dans l'inconnu.
Sachant qu'en théorie, si j'extrapole mon temps sur 10km ça doit donner 3h48 environ.
Pour la FC, je pense que le plan devrait permettre de faire des progrès.
Après, la dérive en début de plan c'est normal.
Si ça dérive trop haut en fin de plan il faudra aviser.
Le semi intégré dans la prépa sera un bon indicateur.
@ Patrick : pour le mur, je pense que les SXL sont justement un bon moyen de se préparer.
Je pense que je ferais une sortie permettant de voir ce qui se passe vers les 30km.
C'est pas recommandé mais je n'aime pas partir dans l'inconnu.
par secalex
Temps de génération de la page : 0.289 secondes