Alex - Coupure annuelle et bilan 2015
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Alex - Semi de Toulouse le 21/09
Posted il y a 10 ans 2 mois #326007
Pour le K, c'est le site CCAP qui te le fait tout seul.
Vu que tu as rentré ta FC de repos, il te sort directement le résultat sous forme Karvonen. SI tu ne remplis pas la cas, ca donnera le% en fonction de la FCM.
Et les gens ici ont des à priori contre Karvonen, ou contre les belges, ou les deux?
Bon entrainement
Vu que tu as rentré ta FC de repos, il te sort directement le résultat sous forme Karvonen. SI tu ne remplis pas la cas, ca donnera le% en fonction de la FCM.
Et les gens ici ont des à priori contre Karvonen, ou contre les belges, ou les deux?
Bon entrainement
par personne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Alex - Semi de Toulouse le 21/09
Posted il y a 10 ans 2 mois #326033
@fabrice2650 : Merci pour l'info et bon entrainement à toi aussi.
Je viens de passer l'ECG chez le cardio qui a dit que tout était ok.
Test d'effort le 11/09 soit 3 jours avant le 10km du plan (S7/.
Cela pose-t-il un problème en terme de charge?
Je viens de passer l'ECG chez le cardio qui a dit que tout était ok.
Test d'effort le 11/09 soit 3 jours avant le 10km du plan (S7/.
Cela pose-t-il un problème en terme de charge?
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois
par secalex
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par secalex.
- nicocap
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de nicocap sur le sujet Re: Alex - Semi de Toulouse le 21/09
Posted il y a 10 ans 2 mois #326063
Salut Alexandre,
Je viens de bien relire ton suivi depuis le début et je pense que tu devrais faire gaffe avec la multiplication des entrainements, des courses et des efforts à répétition. Tu as fais de super choses depuis quelques mois en CAP et ta perte de poids doit te donner des ailes, mais il faut faire gaffe de ne pas les brûler.
Tu en a déjà beaucoup fait depuis le mois de juin : 3 courses de 10k + 1 entrainement de 20K + plusieurs entrainements avec du qualitatif + pour les trois semaines qui viennent un 20K trail + 1 test d'effort + un 10K + Le semi de Tlse
Si tu rajoutes à cela les modifs biologiques induites par la perte de poids, j'ai, personnellement, un peu peur que le corps ait du mal à suivre longtemps.
Ce n'est que mon avis et il ne vaut pas grand chose face à tes sensations et tes ressentis: C'est ce qui est le plus important! Mais je souhaitais te le donner tout de même, car je cire le banc de l'infirmerie depuis 3 mois à cause d'une négligence dans la récupération et que ce n'est pas rigolo.
Bon courage en tous cas et surtout amuses toi bien
Je viens de bien relire ton suivi depuis le début et je pense que tu devrais faire gaffe avec la multiplication des entrainements, des courses et des efforts à répétition. Tu as fais de super choses depuis quelques mois en CAP et ta perte de poids doit te donner des ailes, mais il faut faire gaffe de ne pas les brûler.
Tu en a déjà beaucoup fait depuis le mois de juin : 3 courses de 10k + 1 entrainement de 20K + plusieurs entrainements avec du qualitatif + pour les trois semaines qui viennent un 20K trail + 1 test d'effort + un 10K + Le semi de Tlse
Si tu rajoutes à cela les modifs biologiques induites par la perte de poids, j'ai, personnellement, un peu peur que le corps ait du mal à suivre longtemps.
Ce n'est que mon avis et il ne vaut pas grand chose face à tes sensations et tes ressentis: C'est ce qui est le plus important! Mais je souhaitais te le donner tout de même, car je cire le banc de l'infirmerie depuis 3 mois à cause d'une négligence dans la récupération et que ce n'est pas rigolo.
Bon courage en tous cas et surtout amuses toi bien
par nicocap
- secalex
- Golden runner's
Posted il y a 10 ans 2 mois #326071
Merci pour ton avis et pour tes conseils.
J'ai fais une coupure complète de 15 jours cet été après les trois 10km pour pouvoir récupérer.
La sortie de 20km était une erreur maintenant que j'ai compris qu'il n'était pas nécessaire de courir un semi avant de le faire.
Le trail va remplacer la sortie longue de cette semaine et je vais le faire en EF au maximum et les côtes en marche rapide.
J'ai besoin de changer d'air un peu sinon je m'ennuie.
Il est clair que l'ajout du test d'effort tombe au mauvais moment mais j'ai vraiment besoin de le faire pour connaître avec exactitude mes paramètres de FC.
Il est clair que j'ai peur de la blessure et je fais attention à mes sensations.
C'est pour ça qu'hier soir j'ai allégé et que je prends 2 jours de repos.
Le 10km fait parti du plan en semaine 7.
La semaine sera donc allégé et le 10km prendra la place de la séance d'AS21 et de la sortie longue.
Si je le sens pas je vais baisser le pied.
Mon seul objectif est finir le semi en 2h si possible.
Soigne-toi bien et n'hésite pas a venir me donner de bons conseils.
J'ai fais une coupure complète de 15 jours cet été après les trois 10km pour pouvoir récupérer.
La sortie de 20km était une erreur maintenant que j'ai compris qu'il n'était pas nécessaire de courir un semi avant de le faire.
Le trail va remplacer la sortie longue de cette semaine et je vais le faire en EF au maximum et les côtes en marche rapide.
J'ai besoin de changer d'air un peu sinon je m'ennuie.
Il est clair que l'ajout du test d'effort tombe au mauvais moment mais j'ai vraiment besoin de le faire pour connaître avec exactitude mes paramètres de FC.
Il est clair que j'ai peur de la blessure et je fais attention à mes sensations.
C'est pour ça qu'hier soir j'ai allégé et que je prends 2 jours de repos.
Le 10km fait parti du plan en semaine 7.
La semaine sera donc allégé et le 10km prendra la place de la séance d'AS21 et de la sortie longue.
Si je le sens pas je vais baisser le pied.
Mon seul objectif est finir le semi en 2h si possible.
Soigne-toi bien et n'hésite pas a venir me donner de bons conseils.
par secalex
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Alex - Semi de Toulouse le 21/09
Posted il y a 10 ans 2 mois #326141
Tu as bien fait de couper un peu après ta sortie AS21 si tu te sentais fatigué
Faire un test d'effort 3 jours avant une course, je ne sais pas si c'est très recommandé
Y a t-il vraiment un intérêt à le faire à cette date ? Ne peux tu pas le repousser ?
Faire un test d'effort 3 jours avant une course, je ne sais pas si c'est très recommandé
Y a t-il vraiment un intérêt à le faire à cette date ? Ne peux tu pas le repousser ?
par Patrick57
- secalex
- Golden runner's
Posted il y a 10 ans 2 mois #326203
Vous avez raison.
Je vais repousser le test d'effort à après le semi.
Je vais repousser le test d'effort à après le semi.
par secalex
Temps de génération de la page : 0.296 secondes