S'équiper pour la course à pied

Hisoka88 - Déterrage de suivi !!!

Réponse de personne sur le sujet Hisoka88 - 10km Ekiden de Grenoble

Posted il y a 9 ans 1 mois #387366
308m de D+ sur 10km, ca commence à faire mal ca. Bravo pour ta course, et bonne chance pour la suivante. Comme les copains, j'ai aussi confiance dans le sub 45.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Hisoka88 - 10km Ekiden de Grenoble

Posted il y a 9 ans 1 mois #387396
Joli chrono !
Les 45 ne devraient, en théorie, n'être qu'une formalité
par Kodama

Réponse de Tyk sur le sujet Hisoka88 - 10km Ekiden de Grenoble

Posted il y a 9 ans 1 mois #387399
Les 45 sur l'EKIDEN devrait passer facilement, en plus avec l'entrainement en D+ que tu as, la petite montée entre les quais et l'arche d'arrivée devrait passer très tranquillement.
par Tyk

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Hisoka88 - 10km Ekiden de Grenoble

Posted il y a 9 ans 1 mois #387402
Merci à tous pour vos petits mots (les félicitations pour hier et les encouragements pour dimanche prochain), en attendant de vous rconter comment je suis passé sous les 45' (j'espère en tout cas :P ) je vous ai fait un [strike]mini[/strike] CR de ma course d'hier (vu que j'ai un peu de temps).

BRESSON - DIMANCHE 11 octobre 2015

Il est 9h, le temps est idéal, il fait frais (mais pas trop), le soleil est caché par des nuages qui ne menacent pas de déverser sur nous des litres d'eau, les jours précédents il n'a pas spécialement plu... On est nombreux sur la ligne de départ (les coureurs du 9km, ceux du 15km et les relais... environ 600 coureurs).
Je me place dans le premier quart sur la ligne de départ, je pense être à ma place mais dès le coup de pistolet je vois qu'autour de moi beaucoup de gens n'étaient pas à leur place ! Je dépasse pas mal mais je me fait aussi doubler par des fusées !

Le départ est donné sur une route bitumée, le début du parcours est une succession de faux plats (que ça soit montant ou descendant) dans le centre ville. C'est parti très très vite devant et le peloton s'étire rapidement. Peu après la fin du premier kilomètre, on rejoint les premiers sentiers, petit passage étroit et donc quelques bouchons avant d'attaquer la première vraie descente.

Je la connais très bien pour y avoir fait régulièrement des séances de côte. Le sol n'est pas trop humide donc pas de gros risques à aller vite sur cette portion au revêtement mixte entre terre et gros cailloux. On enchaîne sur une bonne partie quasiment plate, j'essaie de conserver une allure proche de 4'30/km mais c'est pas aussi "facile" que sur un beau bitume bien uniforme.

Toutes les bonnes choses ayant une fin, peu après le 3ème kilomètre on attaque la longue montée... Et on attaque directement par un morceau de choix ! La pente est très soutenue (autour de 20%), ça bouchonne et je décide de marcher (mauvais souvenir de ma dernière course où je me suis obstiné à ne pas marcher mais où j'ai eu du mal avec les relances derrière...). Les forts pourcentages ne durent pas longtemps et après 30 secondes de marche, retour à la course et ça pique déjà les cuisses... Répit de courte durée car au détour d'un virage, retour sur une partie à fort pourcentage (15%). Cette fois pas de bouchons, le chemin est large.

Je repasse en mode marche, je double énormément de gens sur cette partie, que ça soit des gens qui marchent ou même des gens qui trottinent - c'est bon pour le moral tout ça !
Dès que la pente le permet je relance d'autant plus qu'on arrive sur des singles, j'essaie au maximum de pas avoir quelqu'un juste devant moi histoire de pas subir le rythme.

On arrive rapidement au ravito aux alentours du km 5, ravito pittoresque en plein au milieu des bois. On se demande même comment les bénévoles sont montés jusqu'ici avec autant d'eau... (jusqu'à apercevoir un 4x4 sur la piste quelques centaines de mètres plus loin :pinch: ).

La promenade se poursuit en forêt, alternance entre des singles et des chemins un peu plus larges. J'essaie de relancer dès que je rattrape un coureur (ou dès que je me faire rattraper), histoire de pas me laisser porter par un faux rythme.

On approche du km7 et de la fin de la partie montante. Je me suis fait rejoindre et/ou dépasser par quelques coureurs sur la courte partie bitumé en faux plat montant qui précède la bascule.

Cette descente est un peu plus humide mais sans plus. Pas trop de pierres à éviter, le sol est assez souple et c'est super agréable de dérouler sur cette partie ! Je me fais plaisir dans cette portion et en plus je double régulièrement des concurrents plus ou moins à l'aise dans l'exercice de la descente.

La pente s'adoucit après environ 1,5km de descente (dommage c'était marrant !), c'est là que les chemins des 2 courses se séparent.
Les coureurs du 15km (et du relais) partent sur la droite pour remonter tandis que les coureurs du 9,5 entament le dernier kilomètre avec un retour sur le bitume. On est vraiment peu nombreux à partir à gauche... J'ai uniquement une féminine en ligne de mire. Elle a été mon objectif pendant toute la descente mais je ne lui ai rien repris malgré sa façon peu académique de descendre.

Par contre, ça revient derrière... Un coureur que j'avais doublé dans la descente me passe, je m'accroche à lui même si je sens que je suis vraiment limite.
Virage à droite, on entre dans le parc de la mairie où est jugée l'arrivée. Sentant que la fin est proche, je relance dans les quelques marches sensées nous mener à la ligne d'arrivée...
Malheureusement, on ne file pas directement vers l'arrivée, on part pour toute une boucle dans le parc... Petit coup au moral, mon compagnon en profite pour me lâcher dans la montée (aucun respect ces jeunes... car il s'avérera être le 2ème espoir au classement), j'essaie de revenir sur le plat final mais je suis cuit :sick:

En approchant de la ligne j'aperçois le chrono qui indique 48' :woohoo:
La veille j'essayais d'estimer mon temps de course, j'avais misé sur 52'. Après 3km de course je me disais que ça serait bien de passer sous les 50' vu le départ plutôt rapide et finalement je fais encore mieux !

Très content de ma course, super parcours des bénévoles super sympas avec à l'arrivée des pizzas faites maison (dans le four à pain du village !), un prix très raisonnable (9€)... Bref une très bonne matinée !

Maintenant ya plus qu'à récupérer avant d’enchaîner sur l'ekiden (pour l'instant les jambes sont bien bien lourdes)... ça sera beaucoup moins sympa comme course (niveau parcours et décors) mais ça reste bon enfant le parcours en relais !

Bilan de la sortie :
Distance 9,35 km
Temps 48:14
Allure Moy 5'10"/km soit 11,63 km/h
FC Moy 179 (90%)
FC Max 187 (94%)
Dénivelé +308 m

En détail (avec le dénivelé cette fois) :

1. 1,00km en 04'28" : 4'28"/km - FCMoy 171 (86%), FCMax 176 (89%) - 29m D+ / 15m D-
2. 1,00km en 04'37" : 4'37"/km - FCMoy 176 (89%), FCMax 179 (90%) - 24m D+ / 55m D-
3. 1,00km en 04'32" : 4'32"/km - FCMoy 179 (90%), FCMax 181 (91%) - 4m D+ / 6m D-
4. 1,00km en 07'05" : 7'05"/km - FCMoy 180 (91%), FCMax 184 (93%) - 91m D+ / 2m D-
5. 1,00km en 06'18" : 6'18"/km - FCMoy 178 (90%), FCMax 180 (91%) - 63m D+ / 8m D-
6. 1,00km en 06'06" : 6'06"/km - FCMoy 180 (91%), FCMax 183 (92%) - 52m D+ / 5m D-
7. 1,00km en 05'04" : 5'04"/km - FCMoy 179 (90%), FCMax 183 (92%) - 26m D+ / 5m D-
8. 1,00km en 04'07" : 4'07"/km - FCMoy 180 (91%), FCMax 183 (92%) - 1m D+ / 115m D-
9. 1,00km en 03'58" : 3'58"/km - FCMoy 184 (93%), FCMax 187 (94%) - 3m D+ / 69m D-
10. 0,35km en 01'54" : 5'26"/km - FCMoy 185 (93%), FCMax 187 (94%) - 12m D+ / 4m D-

Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par Hisoka88
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Hisoka88.

Réponse de Olrik sur le sujet Hisoka88 - 10km Ekiden de Grenoble

Posted il y a 9 ans 1 mois #387423
Bravo pour ta course et vivement la prochaine :evil:
par Olrik

Réponse de chris55 sur le sujet Hisoka88 - 10km Ekiden de Grenoble

Posted il y a 9 ans 1 mois #387461
Bonsoir Hisoka

Bravo pour cette course , le chrono est vraiment pas mal , au vu du dénivelé :woohoo:
Bonne recuperation et merci pour le petit CR ;)
par chris55

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.332 secondes