S'équiper pour la course à pied

Pache de retour sur 10km ? Qui courra verra !

• Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Pache et la der des der de 2014... 10km de Nancy !

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340354
Khara : avoir l'envie c'est une chose, reste à montrer que j'en ai aussi les moyens !! :)

Sylvain : pas de souci pour le détail, mais je t'avoue que je ne comprends rien au tracé à l'intérieur de la pep...
www.chronopro.net/COURSES/2014/Nancy_StN...20Nicolas%202014.pdf
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Pache et la der des der de 2014... 10km de Nancy !

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340359
D'après ce que je comprends :

- Lors de la 1ère boucle, entre les 800 et le 1er kilo, on longe la Pep par l'extérieur avant de prendre la grande artère centrale puis de tourner à droite dans la grande allée afin de ressortir de la Pep rue Braconnot.
- Seconde boucle : Tu rentres dans la Pep par l'entrée au bout de la place Carrière et tu zig et zag tant bien que mal.

A la relecture, je suis pas sur de t'avoir été d'une grande aide...
par Kodama

• Pache
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Pache et la der des der de 2014... 10km de Nancy !

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340361
Ben je comprends même pas si au premier tour :
1) on rentre dans la pépinière ou si on la contourne entièrement (le trait orange qui se sépare après la borne 1km)
2) si on y entre, est-ce qu'on la traverse d'un bout à l'autre en ligne droite ou est-ce qu'on emprunte le petit carré dessiné en orange

Et au second tour :
1) après les zigzag qui, de toute façon se font à plat, on ressort par là où on est entré au premier tour (rue du 26ème régiment) pour contourner à nouveau et longer le parc par la rue Sigisbert adam
2) ou si, après les zigzag, on ressort au niveau de la rue braconnot

:laugh:

Dans tous les cas :
- la rue Sigisbert Adam est en faux plat montant léger, je pense que ça ne sera pas trop dur de garder le rythme (quoique au 2ème tour après 6km, ça risque de tirer un peu)
- la rue braconnot et la rue du haut bourgeois montent pas mal
- cours léopold et rue des michottes sont à plat
- rue de la visitation, rue saint jean sont en descente, puis rue saint george en faux plat descendant
- le retour sur la rue sainte catherine fera mal comme l'an passé car c'est du faux plat montant :S
par Pache

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Pache et la der des der de 2014... 10km de Nancy !

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340427
Je vais essayer de vous éclairer :
- Au 1er tour, on descend la rue Ste Catherine, on tourne à gauche, longe une partie de la Pep. On y entre du côté de la maison des gardiens. On monte l'allée centrale (en contournant le jet d'eau) : Attention, y'a moyen de laisser des plumes dans la partie finale de cette montée en voulant garder le rythme
- on tourne à droite pour sortir de la Pep
- on tourne à gauche direction rue du Haut Bourgeois : montée qui fera mal également
- à gauche pour une longue ligne droite (place Carnot+ rue des michottes) /
- descente rue de la visitation / rue Saint Jean Saint Georges
- Gauche puis gauche pour la rue Ste Catherine (vent de face souvent)
- on traverse la place Stan et monte la rue Stan (ça monte bien sur ces 100m)
- Virage droit, puis virage droit : descente rue Gustave Simon
- Pif paf place Vaudémont pour longer la plce de la Carrière
- on remonte dans la Pep côté palais du gouverneur
- on tourne à droite sur l'allée du haut du parc
- au fond, on descend à gauche puis à nouveau à gauche
- au bout de 2/300m virage droite étroit à 90° (mangez les cuisses)
- 100m à tout casser, virage droite étroit 90° (mangez encore) => passage du jet d'eau à nouveau
- 2/300m, virage gauche étroit 90° (allez encore un peu...)
- 100m à tout casser, virage étroit à 90° (vomissez cuissots)
- 300m virage étroit gauche 90° (continuez de vomir...)
- montée par le chemin jaune à l'intérieur de la Pep (celui qui ne rend pas et qui est en faux plat) :re-re-revomit
- sortie pif paf par rue Braconnot avant la remontée de la rue du Haut bourgeois (mon 3è tiret si vous suivez) => on haut, c'est la bile qu'on vomit...
- vous copiez collez les 4è/5è/6è tire et vous vomissez à l'arrivée...

Bref :
* c'est tortueux à mort dans la Pep, et ça, c'est super relou ! Je fais cette course parce qu'elle est à Nancy et qu'il y en a peu à Nancy : mais je la hais (même si mon RP a été fait l'an dernier là-bas en m'étant arrêté une dizaine de secondes au km 7.6 à cause de trop mort) !!!
* ça monte
* des descentes n'ont jamais retapé le stock d'énergie perdue en montée...

En gros, bonne chance ;)

Avec mes potes d'entrainement, on fera un parcours de repérage dans la semaine qui précède la course très certainement, tu devrais faire de même (en + il risque d'y avoir le marquage au sol).

• Pache
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340430
Sympa l'enchaînement du chemin jaune à l'intérieur de la Pep puis de la rue Braconnot... Je me vois déjà exploser :X

La reco est prévue, mais seulement les portions que je ne connais pas trop (notamment la rue qui nous fera monter jusqu'au cours Léopold)
Les virages à 90 degrés dans la pep, je les connais tous je pense :D
Last Edit:il y a 10 ans 1 semaine par Pache
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par Pache.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Pache et la der des der de 2014... 10km de Nancy !

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340453
Quand est le 10km? Si ce weekend je te souhaite un super record
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes